Antivirus gratuit pour professionnel?

Bonjour,
Voilà, j'ai une petite entreprise et j'aimerai savoir si il existe des antivirus à télécharger gratuitement, car pour l'instant mon ordi a l'antivirus de chez orange et je ne suis pas sûr qu'il soit efficace.
J'ai plein de mail de personne que je ne connais pas et que je suis opbligée d'effacer tous les jours, c'est embêtant.
Merci pour votre aide.
Martine
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

9 réponses

  1. Bonjour,

    2 choses :

    1) disposer d'un bon antivirus (+ firewall) sur son (ou ses) poste(s) est indipensable (regle d'or : ne pas confier la protection de sa machine a un tiers)

    Pour une utilisation pro, investir dans un bon antivirus est une sage decision !! (avis personnel, je te conseille Nod32)

    2) eviter que ta boite aux lettres ne soit inondée par du SPAM, en est une autre !!! (ici c'est un logiciel Antispam qui protegera efficacement ta BAL) - Orange doit proposer des dispositifs antispam, il convient de les activer et/ou parametrer

    Joe
    2
    1. J'ai oublié dans l'autre mess ...
      Je sais pô si je peux, mais bon ....
      J'ai mis en ligne des catures écran de ma machine ici :
      http://www.web-zik.net/index.php?page=captures

      Sympa, non ?
      Et en plus d'être assez joli, comme system, ben vraiment très pratique, et fini les genres de trucs :
      "Vous avez bougé votre souris, veuillez redémarrer pour que les paramètres soient pris en compte"
      @++
      0
      1. Bonjour à tous

        Pour les toutes petites societes de moins de 5 postes
        le mieux est de laisser les postes de travail en Workgroup et d'installer les droits en local
        puis sur un Workgroup tous les softs gratuits s'installent (antivirus avira et autres antispam gratuit) sans pb
        pour les droits plus complexe, rien de mieux qu'un SBS2003 (peut chere) qui permettrait de gerer les deux ou trois utilisateurs pour le partage de fichier,d'imprimante et autres.
        Sinon full linux (Mais il faut quand meme quelques competences qui ne s'inventent pas) et avoir du temps pour le débug si jamais on veut faire evoluer son parc.

        Je rappelle que les depenses liées à l'informatique sont pris en compte dans le budget annuel et qu'apres tout une informatique solide permet d'avoir l'exprit tranquille..et ça n'a pas de prix (enfin presque)
        0
    2. Nan nan nan !!!!
      Linux, (Enfin GNU/Linux) c'est un OS, un systeme d'exploitation quoi
      Kkes liens, trouvé entre autres sur CCM

      Comme son nom l'indique
      http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

      Wikipedia :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

      Et ici :
      http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux

      Arf ! mais tu n'as pas du beaucoup "googuelizer" ....
      Sinon, pour le spam, as tu pensé déjà à te faire une seconde adresse mail ?
      Ca peut aider ;-)
      0
      1. Comment activer mon Spam,alors???
        Car j'y connait rien moi et c'est pas facile de savoir ce qu'il faut mettre dans le spam pour enlever tout cette pub et autres...
        Linux ( si c'est bien le nom d'un antivirus)s'utilise sur Windows vista?
        Merci de vos réponses.
        Martine
        0
        1. Oui, bien sur, le 100 % .... ;-)
          D'ailleurs, ce terme rootkits (je viens de re-"googuelizer") et ça m'a fait tomber la dessus :
          L'analyse forensique ... @ voir

          Héhé, le triomphe de vista ...
          P't'éte pour ça qu'il prend officielement sa retraite, ce cher Bill ....
          En espérant que sa déclaration par rapport à son avenir dans l'humanitaire ne soit pas encore un gros coup de pub !
          @+
          0
          1. Aux USA, les oeuvres caritatives sont en grande partie faites pour defiscaliser... !!
            Ce qu'il donne d'une main... et sous couvert de bonne presse (qu'il est charitable ce Bill...), il la reprend de l'autre ;-)

            Joe
            0
        2. Effectivement, choisir de travailler sous un autre environnement de type Mac ou Linux, évite bien des ennuis.

          ...apres le triomphe de Vista ;-) c'est peut-etre le moment opportun pour envisager des OS libres...

          @francdrum : moins de virus, certes, mais attention aux rootkits !!

          Joe
          0
          1. Et bien pour avoir du gratuit, penses à Linux
            C'est mon cas, et depuis, je suis en parfaite légalité pour mon boulot, et je n'ai plus ce genre de pb
            Pi là, les virus sont (presque) inéxistants

            Sinon, si tu veux parler de Securitoo (ou je ne sais pas si il y a un nouveau nom), ça ralenti bcp de choses, pour pas grand chose.

            Mais tout ça n'a effectivement pas à voir avec le spam ...
            (Mess de joestar75)
            @+
            0
            1. Bonjour

              Un anti-virus n'est pas là pour trier les courrirs indésirables (spam) de plus l'anti-virus d'Orange tu parles probablement d'F-Secure qui est de loin d'être mauvais à défaut d'être gratuit.. Tu devrais plutôt te pencher vers un logiciel anti-spam cela réglera ton problème, il en existe aussi des gratuits.
              0
              1. antivir de avira en gratuit c'est le meilleur ! SURTOUT NE PRENEZ PAS AVAST c'est un vrai passoire !
                1