Windows vs linux

Résolu
Bonjour quan je veux installer ubuntu 8.04 sur windows il y a un un mesage(windows baser ubuntu installer a recontre un proble... ) et il ne demande de debloque ou de ferne merci ...
Configuration: Windows XP
K-Meleon 1.1

31 réponses

Résumé de la discussion

L'installation d'Ubuntu 8.04 sur Windows XP et le message d'erreur rencontré au démarrage sont au cœur des échanges, avec des propositions et des avis variés. Plusieurs intervenants évoquent Wubi comme solution potentielle et discutent d'une configuration en dual-boot pour choisir entre Linux et Windows au démarrage, avec des avantages et inconvénients signalés. D'autres conseils pratiques évoquent le téléchargement et la gravure d'une ISO, tandis que certains répondants plaisantent ou proposent des références historiques sans lien direct à l'installation. En pratique, les échanges montrent une diversité d'approches et des opinions variées sur Wubi et le dual-boot, sans consensus clair sur la meilleure méthode pour cet objectif.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Et au passage, Wubi... bof bof...
    1. je voufrais enleve windows et pase a linux comment faire et je voudrais savoir si je peux avoirsi je peux avoir windoxs live messeger sur linux
      1. Contributeur
        Pour installer Linux :

1) Choisir une distribution.
        2) Télécharger la distribution choisie.
        3) Graver le fichier télécharger.
        4) Mettre le CD dans le lecteur et redémarrer.

Pour Live Messenger, non, tu ne pourras pas l'avoir, mais il existe des dizaines d'équivalents sous Linux (Amsn, pidgin, kopete, msnc, etc.)
    2. merci shadow pour le renseignement je compté passé sous linux mais je vais passé sous 95
      1. Site:
        http://www.win3x.org/win3board/

Et lisez en tête de page:
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_95
        maintenant le téléchargement a été rendu totalement libre d accès, il est même disponible sur playstation portable

Il vous faut plus de preuves? C'est toujours de la c*nnerie?
        1. Contributeur
          Je ne doute pas qu'il soit en téléchargement pseudo-libre. En revanche, ce n'est pas pour autant un abandonware. De plus, jamais M$ n'ouvrira le code d'un de ses OS...
        2. @Franzux
          En revanche, ce n'est pas pour autant un abandonware.

Si.
          De plus, jamais M$ n'ouvrira le code d'un de ses OS... 

Dans certains pays si, dans les autres il faut des licences.
      2. Contributeur
        Windows gratuit... ce qu'il ne faut pas entendre quand même...
        N'écoutez pas ces co**eries...
        1. merci kaiser.91
          mais peus tume donner la marche a suivre pour iso,merci
          1. lol, nan en fait Windows 95 est abandonné parce que plus rentable du tout (abandonware) on peut le télécharger librement...

vivement qu'il devienne open source xDDDDD

Pareil pour Windows 1.xx, 2.xx, 3.xx, NT3, NT4, 95 et même 98... :P
            1. Windows fait du gratuit!!!!
              c'est louche ça, il doit y avor des virus la dessous!!!
              LOL
              1. bonjour, et merci shadow
                j'ai entendu parler que l'on pouvait commander par la poste le cd pour installer linuxcar j'ai un pc windows 98
                bloquer je n'ai pas de cd de restauration 98; Alors je pense installer linux quelqu'un a-t-il ladresse ou comander inux merci a tous d'avance
                1. bonjour atous.
                  je pocede un vieux pc windows 98 et je voudrait savoir si je peuinstaller linux merci
                2. C'est vrai mais...
                  Moi j'ai esseiller de télécharger sur le site officiel il s'arètai toujour avant la fin donc j'ai fini par télécharger wubi(que tu peut télécharger sur d'autre site que 01.net...)
                  Et il faut pas critiqué ceu logiciel il permet quand même de pouvoir télécharger Ubuntu sur un ordinateur et de le supprimer sans avoir recour a la "fabrication" d'un CD live...
                  1. Modérateur
                    Salut,

Ne le prends pas mal ;-)

Je ne critique rien. Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que venant dans ce monde d'Open Source, vaut mieux aussi apprendre sa philosophie et si jamais tu peux contribuer pour son évolution, rien ne t'empêchera, au contraire.

Que tu as réussi, c'est très bien. J'ai rencontré beaucoup des cas qui n'ont pas eu ta chance.

Tu peux toujours continuer télécharger où bon te semble.
                    De mon côté je vais toujours conseiller de télécharger depuis le site officiel (et crois moi que pour le moment c'est la chose à faire ;-).
                3. Moi JE DIT STOP au CD live....
                  Il y a un new logiciel qui permet de télécharger, installé Ubuntu(Linux), Kubuntu et les autre va sur:
                  http://www.01net.com/editorial/367246/wubi-7.04-de-wubi-pour-se-faciliter-l-installation-de-linux/
                  C'est beaucoup plus pratique...
                  Bonne chance !
                  1. et quan je veux revenir a windows je fait qoi stp merci
                    1. Contributeur
                      Tu enregistres les changements et tu redémarres. Ensuite tu pourras démarrer sur le CD d'Ubuntu pour l'installer. Pour cela, insère le cd AVANT de démarrer le pc.

Cdlt.
                  2. et dand la biot je change qoi
                    1. Contributeur
                      La séquence de boot. Tu mets le lecteur CD ou DVD en premier.
                  3. c'est compliqué...

tu appuies soit sur F12 soit sur SUPPR selon ton BIOS et après tu règles le BOOT SEQUENCE.
                    1. Contributeur
                      Et tu mets la séquence de boot en démarrage sur le lecteur ;)
                  • 1
                  • 2