Windows vs linux
RésoluConfiguration: Windows XP K-Meleon 1.1
31 réponses
L'installation d'Ubuntu 8.04 sur Windows XP et le message d'erreur rencontré au démarrage sont au cœur des échanges, avec des propositions et des avis variés. Plusieurs intervenants évoquent Wubi comme solution potentielle et discutent d'une configuration en dual-boot pour choisir entre Linux et Windows au démarrage, avec des avantages et inconvénients signalés. D'autres conseils pratiques évoquent le téléchargement et la gravure d'une ISO, tandis que certains répondants plaisantent ou proposent des références historiques sans lien direct à l'installation. En pratique, les échanges montrent une diversité d'approches et des opinions variées sur Wubi et le dual-boot, sans consensus clair sur la meilleure méthode pour cet objectif.
-
ContributeurEt au passage, Wubi... bof bof...
-
je voufrais enleve windows et pase a linux comment faire et je voudrais savoir si je peux avoirsi je peux avoir windoxs live messeger sur linux
-
ContributeurPour installer Linux :
1) Choisir une distribution.
2) Télécharger la distribution choisie.
3) Graver le fichier télécharger.
4) Mettre le CD dans le lecteur et redémarrer.
Pour Live Messenger, non, tu ne pourras pas l'avoir, mais il existe des dizaines d'équivalents sous Linux (Amsn, pidgin, kopete, msnc, etc.)
-
-
merci shadow pour le renseignement je compté passé sous linux mais je vais passé sous 95
-
Site:
http://www.win3x.org/win3board/
Et lisez en tête de page:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_95maintenant le téléchargement a été rendu totalement libre d accès, il est même disponible sur playstation portable
Il vous faut plus de preuves? C'est toujours de la c*nnerie?-
-
@Franzux
En revanche, ce n'est pas pour autant un abandonware.
Si.De plus, jamais M$ n'ouvrira le code d'un de ses OS...
Dans certains pays si, dans les autres il faut des licences.
-
-
t'inkiete, qui ven voudrait!!!???
-
ContributeurWindows gratuit... ce qu'il ne faut pas entendre quand même...
N'écoutez pas ces co**eries... -
merci kaiser.91
mais peus tume donner la marche a suivre pour iso,merci -
lol, nan en fait Windows 95 est abandonné parce que plus rentable du tout (abandonware) on peut le télécharger librement...
vivement qu'il devienne open source xDDDDD
Pareil pour Windows 1.xx, 2.xx, 3.xx, NT3, NT4, 95 et même 98... :P -
Windows fait du gratuit!!!!
c'est louche ça, il doit y avor des virus la dessous!!!
LOL -
Et puis tu peux aussi installer Windows 95, il est devenu gratuit.
-
Tu peux aussi le télécharger et le graver en ISO
-
bonjour, et merci shadow
j'ai entendu parler que l'on pouvait commander par la poste le cd pour installer linuxcar j'ai un pc windows 98
bloquer je n'ai pas de cd de restauration 98; Alors je pense installer linux quelqu'un a-t-il ladresse ou comander inux merci a tous d'avance -
bonjour atous.
je pocede un vieux pc windows 98 et je voudrait savoir si je peuinstaller linux merci -
merci pour tous vous aite tous synpa
-
C'est vrai mais...
Moi j'ai esseiller de télécharger sur le site officiel il s'arètai toujour avant la fin donc j'ai fini par télécharger wubi(que tu peut télécharger sur d'autre site que 01.net...)
Et il faut pas critiqué ceu logiciel il permet quand même de pouvoir télécharger Ubuntu sur un ordinateur et de le supprimer sans avoir recour a la "fabrication" d'un CD live...-
ModérateurSalut,
Ne le prends pas mal ;-)
Je ne critique rien. Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que venant dans ce monde d'Open Source, vaut mieux aussi apprendre sa philosophie et si jamais tu peux contribuer pour son évolution, rien ne t'empêchera, au contraire.
Que tu as réussi, c'est très bien. J'ai rencontré beaucoup des cas qui n'ont pas eu ta chance.
Tu peux toujours continuer télécharger où bon te semble.
De mon côté je vais toujours conseiller de télécharger depuis le site officiel (et crois moi que pour le moment c'est la chose à faire ;-).
-
-
ModérateurSalut,
Pour quelqu'un qui Je vien de débuter avec Linux et je ne c'est pas comment on télécharge des logictiel tu vas un peu vite en affirmant ça.
Il faut éviter 01net.com pour tous téléchargement concernant Linux.
Renseigne toi auprès de la communauté Linux, vas sur les sites officiels et propose ça et tu verras.
On a été tous débutants, mais on a su écouter ceux qu'ils savaient.
-
Moi JE DIT STOP au CD live....
Il y a un new logiciel qui permet de télécharger, installé Ubuntu(Linux), Kubuntu et les autre va sur:
http://www.01net.com/editorial/367246/wubi-7.04-de-wubi-pour-se-faciliter-l-installation-de-linux/
C'est beaucoup plus pratique...
Bonne chance ! -
et quan je veux revenir a windows je fait qoi stp merci
-
et dand la biot je change qoi
-
c'est compliqué...
tu appuies soit sur F12 soit sur SUPPR selon ton BIOS et après tu règles le BOOT SEQUENCE.
- 1
- 2