OPEN GL
Alors voila j'ai installé un jeu et lors du demarrage, il me met tres exactement :
GLW_StartOpenGL ( ) - could not load OpenGL subsystem
Merci a ts ceux qui peuvent m'aider
87 réponses
L'erreur GLW_StartOpenGL () - could not load OpenGL subsystem survient au démarrage d'un jeu lorsque le sous-système OpenGL ne se charge pas correctement, empêchant l'accélération graphique et provoquant l'échec du lancement. Plusieurs utilisateurs résolvent ce problème en mettant à jour les pilotes de la carte graphique et en vérifiant que la carte supporte OpenGL, parfois en confirmant la présence d'un accélérateur adéquat. Des liens pratiques pointent vers les pilotes Nvidia et ATI selon le système d'exploitation, et l'installation des pilotes de base puis des accélérateurs graphiques est souvent recommandée. En cas d'incertitude sur la marque ou le modèle, identifier la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques et vérifier que les accélérateurs OpenGL et Direct3D sont bien installés et activés.
-
Moi je dirais que tu devrais mettre à jour tes drivers de carte graphique, voire même vérifier si elle est capable de faire tourner le jeu.
-
Si OpenGL ne se lance pas correctement, il faut mettre à jour le pilote de sa carte video, mais OpenGL seul n'est pas un logiciel, il ne se télécharge pas comme ça, c'est le pilote de ta carte (donc ta carte) qui doit être compatible avec la version requise d'OpenGL. Si elle n'est pas compatible avec ta carte graphique, tu n'es pas obligé de changer ta carte, télécharge dgVoodoo et place les 8 fichiers dans le dossier de ton jeu, lance dgVoodooSetup, dans l'arborescence sous "Renderer API" sélectionne DirectDraw 7 & Direct3D , puis coche le "rond" DOS et décoche la case Working in VDD Mode. Pour finir, lance le jeu (croise les doigts), et amuse toi bien (si ça marche) !
-
Moi j'ai ADM Athlon(tm) 64X2 Dual Core Processor 4200 + 2.20 GHz et j'ai probleme de Open GL
-
bonjours a tous voila je pense avoir un peut pres le meme probleme , depuis hier j'ai un probleme je lance cs1.6 en open gl et d'un coup tout bug et ça me fais des choses affreuses ...
j'ai tous essayer ou presque , mon ordi n'est pas tous jeune mais il tien bien j'ai une Hercules 3D prophet 4500 64 mb TV OUT
si qqn a la solution merci de me repondre =) -
Commence par mettre ta carte graphique a jour va dans gestionnaire de périphérique
panneau configuration/ système / matériel -
Bonsoir... J'ai une GeForce 4 MX 440 et je voudrais une mise à jour OpenGL (J'ai le dernier pilote de la carte installé) Et je cherche une mise à jour sans pilote de carte... Merci ! ;-)
-
J AI INSTALLE OPEN gl mais la lecture est trop lente.merci
-
j ai instaler le dernier directx9.c mai sa marche toujour pas :s
-
Contributeurla je peux pas mais google est ton ami.
-
euh nn j croi pas que c est celle la tu c m donner l site ou j peu aller l telecharger stp merci d avance
-
Contributeurla 9.c, la version de juin 2008?
-
oui normalement j ai le directx9
-
Contributeurdirectx a jour?
-
oui les driver de ma carte graphique son a jour le jeu a ete telecharger esque sa pourai etre sa que sa ne fonctione pas ??
-
Contributeurtes drivers sont a jour?
-
c est bizare qu elle soient pas assez puissante pasque j fai tourner nsf carbon , nfsmw , farcry et plein d otre qui vont tres b1 :s
-
bonjour dezolé de deranger avec sa mai j arive pas a regler le pb tt seul j ai une ati peak radeon 9600 pro 256 mb ddr . agp 8x . directX 9 . 400/400 mhz (j ai copier s qui y avai marquer sur la boite de la carte graphique ) j ai instaler les dernier driver sur le site ati pasque j arivai pas a lancer star wars jedi academy sa me metai GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem donc j ai instaler et sa continue a me metre GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem c est normal ?? vous pouver m aider svp
-
Un site sympa pour les débutants qui vous propose tous les drivers de votre PC meme si vous n'y connaissais rien , il fait l'étude de votre systeme et vous propose les drivers les + récents. https://www.touslesdrivers.com/
-
Salut, j'ai un probleme je ne sais pas si mon pc est assez puissant pour jouer a Wolf ma carte graphique est une ATI Mobility radeon 9600/9700 Series, est-elle assez puissante ? parce que a chaque fois que j'essai de jouer en lancant le jeu, ya une console 'ET console' qui s'afiche puis me lance le jeu mon écran devien gris puis sa me remet sous windows... et la console m'affiche 'GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem' donc je me dis que c'est peut etre ma carte graphique.. comment faire ? (en sachant que j'ai un pc portable...)
PS: Répondez moi vite svp ! merci :) -
Video Card
Minimum: 32 MB 100% DirectX 9.0b compatible Video Card with Hardware T&L
You Have: Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family (Intel(R) GMA 950)
FAIL: Sorry, your video card does not meet this minimum requirement.
Video Card Features - Minimum attributes of your Video Card
Video RAM: Required - 32 MB , You have - 224.0 MB
Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yes
Video HW Rasterization: Required - Yes , You have - Yes
Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - No
(compte rendu du site "can you run it"), si quelqu'un peu m'expliquer...
Le reste est OK
Merci
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5