Linux - Rfbdrake - demarage automatique
Résolu
Bonjour,
Voila je suis entirerement debutant pour linux donc je connais pas grand chose
Ce que je veux faire c'est prendre la main sur un linux avec un pc qui a win xp via VNC
J'ai installer la Mandrakelinux-8.1 spring
J'ai compris rapidemment que pour prendre controle du linux sur une station windows il fallait lancer sur le pc ou se trouve linux :RfbDrake - connexion au réseau virtuel
Une fois RfbDrake lancer la prise de controle via VNC sous windows fonctionne.
Ce que je voudrais faire : Que le programme RfbDrake - connexion au réseau virtuel se lance automatiquement au demarrage de linux.
En gros je veux juste a avoir a ajouter une ligne de code pour ke rfbdrake sexcute automatiquement (login password) et pouvoir prendre le controle avec un autre pc. Comment faire ?
merci
Voila je suis entirerement debutant pour linux donc je connais pas grand chose
Ce que je veux faire c'est prendre la main sur un linux avec un pc qui a win xp via VNC
J'ai installer la Mandrakelinux-8.1 spring
J'ai compris rapidemment que pour prendre controle du linux sur une station windows il fallait lancer sur le pc ou se trouve linux :RfbDrake - connexion au réseau virtuel
Une fois RfbDrake lancer la prise de controle via VNC sous windows fonctionne.
Ce que je voudrais faire : Que le programme RfbDrake - connexion au réseau virtuel se lance automatiquement au demarrage de linux.
En gros je veux juste a avoir a ajouter une ligne de code pour ke rfbdrake sexcute automatiquement (login password) et pouvoir prendre le controle avec un autre pc. Comment faire ?
merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
2 réponses
-
merci pour ton aide , maintenant quand je demarre mon serveur linux ,
tout le monde sur le reseau local y a acces via Vnc viewer =)
merci beaucoup :) -
Avec KDE il existe dans chaque home un repertoire .kde/autostart dans lequel on peut mettre un raccourci pour lancer un programme en tant qu'utilisateur.
Ajoutes-y un lien vers /usr/bin/x0rfbserver. (option --shared ?)