A tout les programmeurs

Bonjour,

j'ai un probleme je n'arrive pas à créer un programme sur turbo pascal pour afficher une interface graphique d'une calculatrice scientifique et surtout afficher les nombres et faire un test de cohérence ensuite afficher le résultat..

si quelquin peut m aider sil vous plais c'est vraiment important pour moi
merci d'avance....
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

32 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur cherche à créer un programme en Turbo Pascal pour afficher une interface graphique d'une calculatrice scientifique, tester la cohérence des nombres et afficher le résultat, sous Windows XP. Des échanges évoquent principalement l'erreur « file not found graph.tpu » et le chemin du fichier graph.tpu dans InitGraph, avec une solution consistant à adapter le chemin vers la DLL/TPU correspondante. Pour corriger, il est conseillé de modifier la ligne InitGraph(mode, pilote, 'C:\Tp7\units') en indiquant le lieu exact où graph.tpu existe, puis de sauvegarder les modifications. En cas d'installation différente, l'emplacement exact du fichier graph.tpu peut varier selon l'environnement et les chemins configurés, ce qui rend nécessaire une vérification du dossier cible et des permissions.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. pour 1er semestre les déclarations procédures , fonctions , matrices , les enregistrement des fichiers , et les pointeur c encore dn le début et après en va voir les listes et les piles ...
    1. tu peux m'envoyer les grand titre de vos lesson que vous avez enseigné
      1. non pas du tout , on nous a donnée le projet avant d étudier les pointeurs on nous a donné un délai de 3 semaines en + , je te le jure !!
        1. c'est par cette raison que je t'ai dit quand travail ensemble
          pour moi savoir le viveau de programme que vous avez atteind et l'experience que vous avez
          mais vous cherchez seulement avoir la solution sans savoir les étapes, le déroulement et comment....
          1. à ce niveau c'est le top du turbo pascal
            units
            pointeur
            ......
            1. ta utilisé les unités c nouveau pour moi et c intéressant !!
              1. ouais
                1. vous alez entrer dan le programme (MYCALC.PAS) et tu cherches la ligne (Initgraph(mode,pilote,'C:\Tp7\units')
                  puis tu remplace le chemin par le lieu ou le fichier GRAPH.TPU existe, ensuite sauvegarder .....
              2. sayé G reçu le programme merci
                mais il reste l'unité du graph il me signal une erreur "file not found graph.tpu " ?
                1. vous etes là
              3. pour quoi vous faites sa?
                il faut repondre au 1er probleme
                je suis interessé moi aussi!!
                vasi, comment je peu inserer des graphiques dans un programme créeer avec le turbo pascal???
                §§merci§§
                1. pour le 25 chui sure mais 60 ??

c vrais que chui un bleu dn le pascal tp7
                  • 1
                  • 2