Scanner un fichier

Résolu
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possiblé de faire une analyse d'un fichier exe parceque, aparement apres avoir poster un fichier sur le site d'un ami, j'ai déposé un trojan ... Alors je suis banni 2 jours et il me demande de faire désormais des scan ...

Merci d'avance
Configuration: Linux
Firefox 3.0

17 réponses

Résumé de la discussion

Le point central est la faisabilité d'analyser un fichier exécutable pour détecter un cheval de Troie, notamment sous Linux, afin de vérifier des virus Windows contenus dans un fichier potentiellement infecté. Plusieurs solutions existent, dont des antivirus sous Linux capables de scanner des fichiers Windows, avec l'option clic droit pour lancer l'analyse ou des outils en ligne de commande. Des réponses évoquent ClamAV et d'autres programmes similaires, signalant que la détection de menaces Windows est possible sous Linux, sans substituer une analyse approfondie en environnement isolé. En pratique, il est conseillé d'effectuer ce type de vérification dans une machine virtuelle ou sur un système dédié, afin d'éviter des risques et d'obtenir une évaluation plus fiable.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bon ben .. c résolu ... sa fonctionne nikel !!! ' par conte je ne sais pas comment résolu dsl :s )
    0
    1. Faut etre patiens j'ai pas dit mes chers toutou
      0
      1. euh ... g rien dis :D merci de ta reponse :-)
        0
        1. Modérateur
          T'as du bol je suis sourd ;-))
          0
        2. @jipicyje suis sourd

moi je sais que c'est pô vrai !!!

bip ! bip !
          0
        3. Modérateur
          @vil_coyoteYou're talking to me ? ;-DD
          0
        4. @jipicyyes I'am, Sir !

bob
          0
        5. Modérateur
          @vil_coyoteC'est pas "bob bob" plutôt ? ;-D
          0
      2. tes chers collegue ne repondent pas mdr
        0
        1. Oo Omg : Va vite me dl un antivurs apres je ces pas ce qu'il ya de bons pour linux chers colegue vous le conseillez quoi pour linux ?
          0
          1. alors je dois dire : je n'ai aucun antivirus xD
            0
            1. Je voit pas ou se pose le probleme suit la procédure un peux plus haut , a moin que tu na pas d antivirus capable de fair cela
              0
              1. Bah ... enf ait, je mets des logiciels sur un site et il y en a qui sont infecté ... mais se sont des logiciels ( ou de sprogramme plutôt ) qui contienne par fois des trojans :-/ alors je voudrais pouvoir les scanner !
                0
                1. Contributeur
                  Ah mais si, ça existe:
                  Sous Linux, il existe des antivirus pour détecter les virus Windows. C'est bien de ça dont on parle?
                  0
                  1. scanner de virus windows ??? eeu What ?
                    0
                    1. Moyen de deffense tres éficase ^^
                      0
                      1. re ! pour info, je ne suis pas fais banni, l'admin m'a excusé et ma di de toute façon il ne m'aurait pas bannni :-) mais bon ! et on peut pas du tout scanner de virus windows ?? !
                        0
                    2. Contributeur
                      C'est quoi le rapport avec Linux? Tu cherches un antivirus pour Linux?
                      0
                      1. Modérateur
                        Non, il cherche à scanner des fichiers ".exe" avant de les déposer sur des sites.
                        0
                      2. Contributeur
                        @jipicyça j'avais compris.. scanner, avec Linux, des virus Windows, alors (ce qui est en effet possible).

C'est abusé de se faire ban deux jours pour un troyen.. Je reviendrais pas sur un site comme ça, perso. ça sert à rien de passer par un site pour envoyer un fichier :p
                        0
                    3. Ok ! merci beaucoup je vais tester sa !
                      0
                      1. bes oui évadement il est possible de scanné n'importe qu'elle type de ficher , apres cela reste a voir avec ton antivirus si il comprend cette fonction de scnané une clibe définit ( en général tu fait click droit sur le fichier que tu désire scanné
                        et tu disposeras de l'onglet exemple : scanne katsumi.avi )
                        0

Discussions similaires

question pix mot caché

7 réponses