Installation messenger 2008 impossible

Résolu
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer le logiciel messenger 2008. Quand j'essaie d'ouvrir le fichier d'installation ca me met mot pour mot :

" Il semble que vous soyez hors ligne

Pour installer les programmes windows live vous devez être connetcé à Internet.
Connectez vous et réessayez"

Pourtant je suis bel et bien connecté à Internet ça fais un moment que j'essaye sans résultats. Si quelqu'un à déjà eu le même problème ou si il peut m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

52 réponses

Résumé de la discussion

L'installation de Messenger 2008 sur Windows XP affiche un message indiquant une absence de connexion Internet alors que la connexion est active, ce qui empêche le programme de s'installer et bloque l'utilisateur. Des réponses conseillent d'utiliser une version légale de Windows XP pour éviter des blocages apparentés à l'authenticité du système, car certains messages d'erreur proviennent d'installations non authentiques. D'autres conseils évoquent des soucis de serveurs MSN ou des problèmes de détection de connexion, recommandant de réessayer plus tard ou de télécharger une version alternative comme MSN Messenger 8. En cas d'installation bloquée à 99%, certains recommandent d'utiliser une autre version compatible avec Windows Vista, ou d'exécuter le programme en tant qu'administrateur selon le contexte.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Vous avez ce problème lors de l’installation de MSN Messenger 8.5 : "Il semble que vous soyez hors ligne, pour installer les programmes Windows live vous devez être connectez, connectez vous puis réessayer"
    C’est facile vous êtes obliger de vous connecté sur Hotmail pour installer.
    De rien d’avance !!!
    0
    1. Merci à tous pour vos réponses mais le fin mot de l'histoire c'est que je n'aurais finallement jamais réussi à installer messenger 2008. La bonne nouvelle c'est que je peut maintenant utiliser messenger 2009 dont l'installation se passe sans problème. Donc pour tous ceux qui malgrés tous ces conseils avisés n'ont pas réussi à s'en sortir tout n'est pas perdu ...
      0
      1. ja n'arrive pas à installer le messenger 2008 vous pouvez m'envoyer un courrier a rap-turka41@hotmail.fr
        merci .
        0
        1. Merci bcp !
          C'était effectivement sur ce satané Internet Explorer, sauf que moi j'ai décoché cette fameuse case pour que ça marche !!!
          En tout cas merci de m'avoir aiguillé dans ce sens
          0
          1. bonjour je veut téléchargé msn 2008 GRATUIT
            0
            1. J'avais le même soucis j'ai redéfini Internet Explorer comme navigateur par défaut (j'avais firefox)

et maintenant tt va bien
              0
              1. Merci à tous pour vos réponses ceci dit je n'ai toujours pas réussi à régler le problème.
                Enfin tant mieux si ça à pu servir à d'autres personnes.
                0
                1. Bonjour,

j'ai eui ce probleme et voila 4 heures que j'essaie de le résoudre, merci à toutes les personne qui sont sur se forum, et surtout à sonny1024, tu m'a aider a réussir, voila ce que j'ai fait :

Outils - Options Internet - Connexions - paramètre réseaux - configuration automatique - cocher la case detecter automatiquement les paramètre.

Merci encore à tout le monde

Mymy
                  0
                  1. MERCI!!! j'étais tanné d'Avoir ce problème et d'Avoir essayé tout pleins de trucs mais en vain! reste plus qu'à réussir à formater le reste de mon HDD de 250gig qui n'Est pas formaté (30gig pour windows)
                    0
                    1. salut!
                      g telecharger wl messnger,dans le processus d'instalation g coché assisrant de conexion et mssenger,mais ca marche pas ca ne s'instae pas.
                      merci de m'aider.
                      0
                      1. slt bah je n'ai pas reussi a regler le probleme il semble que vous etes hors je suis en connexion mais j'en suis devenu fou comment je suis en conexion je le telecharge du net puis au moment ou je veux le telecharger bah il me dit qque je suis hors connexion

precision je suis sous windows vista je suis l'administrateur
                        0
                        1. merci mon frere le voulait j'ai reussi clea fonctionne sans probleme
                          0
                          1. Si çà peut vous aider, j'avais le meme probleme et j'ai essayé toutes les solutions mentionnées ci dessus et rien n'y a fait . Alors dans les options de windows live messenger j'ai fait : Options =} general =} cochez " autoriser microsoft à recueillir des informations anonymes relatives à mon utilisation de windows live messenger ". Puis jai redemmarré messenger et la mise à jour automatique a pu se faire.
                            En esperant vous avoir été utile.
                            0
                            1. Essayer d'installer le msn messenger 8 après téléchargement du lien suivant et ca va marcher sans problème :

http://download.microsoft.com/download/E/E/9/EE9D7407-3CB7-4D6F-8DC3-018B0926255B/Install_Messenger.exe

Taille 17.1 MO
                              0
                              1. voila, j'essaie d'installer windows messenger 2008 à l'aide d'un fichier exécutable du programme d'installation client windows live mais il m'annoce que je suis hors ligne alors que je suis tout à fait connecter.
                                merci d'avance.
                                configuration : windows XP mozilla firefox, internet explorer et navigateur orange
                                0
                                1. trop trop trop nickel je savais plus comment faire merci beaucoup beaucoup
                                  0
                                  1. Salut alors j'ai essayé de cocher la case lecture seule mais malheureusement ça ne me donne pas plus de résultats. Sinon lorsque je suis sur un site internet pour télécharger le fichier WLinstaller je clique dessus et il me laissent le choix entre "annuler" et "enregistrer" donc j'enregistre bien sur ensuite si je fais clik droit sur le fichier j'ai le choix entre autres entre "ouvrir" et "exécuter en tant que" ce qui reviens au même je pense du moment que l'on est l'administrateur, mais les deux m'affichent toujours le même message d'erreur mentionné plus haut ...
                                    0
                                    1. Salut moi j avai le meme probleme que toi g fai juste une chose de plus c clic droit proprieter sur l install de wlinstaller et g cocher la case LECTURE SEUL du coup sa marche bon courage
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3