Bon pc pour gamer ?
Résoluvoila je voudrais savoir votre avis car j'ai vu un pc a bon prix mais je ne sais pas si il a de bonnes performances pour les jeux videos nouvelles generations. Voici sa config :
Fujitsu SCALEO Pa 2533-7005
processeur AMD Athlon™ 64 X2 5000+ à 2.6 Ghz - Mémoire 3072 Mo DDR2 667 - Disque dur 720 Go SATA 7200 t/mn - Graveur DVD multi formats - Lecteur de cartes 11 en 1 - Réseau gigabit - Carte graphique nVidia®GeForce® 8400 GS HDMI 256 Mo Turbo cache ( partage) - Audio HD 7.1 - Windows Vista Premium
Configuration: Windows 95 Internet Explorer 5.0
27 réponses
L'évaluation d'un PC à bon prix pour les jeux vidéo de nouvelle génération et la pertinence de sa configuration AMD Athlon 64 X2 5000+ et GeForce 8400 GS constitue le sujet. Plusieurs intervenants estiment que la carte graphique limite les jeux actuels et proposent des évolutions comme GeForce 8600 GT ou 8800 GT, ainsi qu'une mémoire DDR2 rapide. D'autres proposent une configuration neuve autour de 900€ avec CPU plus récent et GPU viable comme GeForce 8600 GT, 2 Go de mémoire et disque suffisant pour le jeu. Pour le choix final, l'usage visé et le niveau de détail dictent le budget entre carte graphique et processeur, et l'impact des mémoires sur la compatibilité et les performances.
-
599,00 €
* Processeur Intel Core 2 Duo E8400
* Jeux de composants NVIDIA nForce 650i SLI optimisé pour le jeu
* 2 Go de mémoire vive LDLC 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 800 MHz
* Carte graphique Geforce 9600 GT 512 Mo
* Disque dur 320 Go Serial-ATA II
* Graveur DVD Super Multi Double Couche
* Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition
* Alimentation silencieuse 500 Watts
592,92 €
* Textorm 974 MB Pro Argent + Textorm dB Silent 500W - Boîtier Moyen Tour
* ASUSTeK P5K SE (Intel P35 Express) - ATX
* Intel Core 2 Duo E7200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron
* Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2
* Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GB667D2
* Western Digital Caviar GP 500 Go 16 Mo Serial ATA II - WD5000AACS (bulk)
* Leadtek WinFast PX8800 GT ZL - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT) avec ventilateur Zalman -
Contributeurc'est une tres bonne config' pour un prix ""abordable"" a toi de faire ton choix ;-))
@++ -
CM: ASUSTeK M2N-E 77 Euros 103 Euros
CG: Carte graphique GeForce 8800 GT 250 Euros
Proc:AMD dual Core X2 6000+ Socket AM2 3.0GHz L2 2Mo( 2*1Mo ) boite 139 Euros
MV: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 57 Euros
DD: SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo HD501LJ 89 Euros
Boitier: ANTEC Sonata III - alimentation 500 Watts 100 Euros
Lecteur CD: LG - GSA-H55N - 29 Euros
Reste la meilleur config pour jouer ... silencieux ... :) rapport qualité/prix éxélent ... ;) -
ContributeurDe rien ;-))
-
merci a tous pr vos aides
-
CM: GIGABYTE P35-DS3R
CG: BFG nVidia GeForce 8800 GTS OC - 320Mo - PCIE
Proc: INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775
MV: ddr2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK soit 2Go DDR2 6400
DD: SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo HD501LJ
Boitier: ANTEC NSK6580 - Alimentation EarthWatts 430W - Noir et argent
Total : 747 Euros
Est-ce que cette configuration est possible ? est-elle super bien( mieu que celle cité plus haut ) -
On peut bien entendu changer cette carte graphique par une ATI Radeon X1950 mais qui elle est de la génération d'avant (les séries 8 de nVidia équivalent aux ATI série 2000)
A savoir : la Geforce 8600GT est compatible DirectX10 (ce qui est bien pour les jeux à venir) et est aussi compatible sur Win 2k/XP (je le certifie!lol).
La ATI Radeon X1950 n'est pas compatible DirectX10, il faudra se contenter de DirectX9.0c pour les jeux à venir et fait parti des cartes graphiques d'ancienne génération mais est certes, légèrement plus performante que la 8600GT.
Avec les composants cités, l'ordinateur est complet et ne manque donc de rien.
Du moment que ton unité centrale est composée de ces composants :
- Boiter + Alim
- Carte mère (avec bien entendu les chipsets son et LAN)
- Processeur
- Mémoire vive
- Carte graphique
- Disque dur
- Lecteur DVD
Le reste devient optionnel (carte son, carte TV/TNT, carte controlleur SCSI,....).
Il existe aussi des postes sans disque dur : les terminaux serveurs (qui eux communiquent leurs données que sur un réseau et ayant leur système d'exploitation sur un serveur). -
Bonsoir,
J'ai étudiez un a un les composants que Hinac a donné et ils sont tous très bien ... il réponde parfaitement a king-13
mais moi j'avais une question ... peut ont remplacer la carte graphique ASUS EN8600GT SILENT/HTDP/512M - nVidia GeForce 8600 GT - 512Mo quio ne marche que sous vista par celle ci : Powercolor ATI Radeon X1950 Pro AC - 512Mo - PCI ... qui est compatible aussi sous XP/2000 ... Donc si on garde les meme composant et qu'on change la carte graphique tout cela marche sous XP/2000 ?
et j'aurais aussi aimé savoir si il y a d'autre composant OBLIGATOIRE pour pouvoir faire son PC ou seulement ceux la ... ?
Merci de votre attention
Amicalement Demon vaX
PS: ( Hinac si tu a du temps peut tu m'ajouter sur msn, j'ai plusieurs autre question ... qui pourrait flooder ce topic ... :s -
Désolé pour la mise ne page par contre (je me suis connecté en invité et non loggé donc jpe pas changer la disposition) mais c'est facile de s'y retrouver.
Les PC en magasins ont défois un marquage mais cela n'empèche pas que c'est du made in china le plus souvent. -
eu oui...surtout que je pense que la config que tu as vue en magasin ( la deuxieme) et le Imedai x 9651 sauf si je me trompe..Et je me demande si les prodtuis ne sont pas tatoues et donc tres difficile a changer:!
-
la carte graphque est en retard......tu les feras tourner mais ce sera faible. .... la réplique qui tue....sais-tu qu'elle est sortie aprés la geforce 8800GTX? oO
king13-13 : ton PC a une configuration pour faire du montage vidéo.
La mémoire n'est pas la plus rapide comme DDR2 : 667MHz, que tu peux facilement remplacer par de la 800MHz car le processeur est assez rapide pour communiquer à cette vitesse.
Pour ce qui est de la carte graphique il t'en faut absolument une en 128bits genre une Geforce 8600GT que tu peux trouver à 130€.
Sachant que la marque de cet ordinateur est un Siemens, il est aussi possible que la carte mère soit une carte mère trés bas de gamme avec des chipsets qui auront du mal lors des séances de jeu (genre du SiS).
Penche toi sur une autre configuration car celle ci risque de te faire arracher les cheveux à n'en rien comprendre.
Bon je décide qu'on prenne en charge sa demande et qu'on l'aide à faire sa propre configuration pour 900€...car en grande surface c'est pas ce qu'il y a de mieux ^^
Configuration comprenant l'écran : (prix vus sur GrosBill.com, les mêmes prix que dans les magasins informatiques)
CM : ASUS M2N-E Socket AM2 - NFORCE 5 ULTRA 570 - Pci Express - SATA II - DDRII - FIREWIRE....................................87.95€
PROC :AMD dual Core X2 4200+ Socket AM2 2.2GHz L2 1Mo ( 2*512Ko ) boite...........................................................67.79€
Mémoire : CRUCIAL - - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - CT2KIT12864AA80E.........................................................66.90€
CG : ASUS EN8600GT SILENT/HTDP/512M - nVidia GeForce 8600 GT - 512Mo............................................................122.00€
DD : MAXTOR DiamondMax 21 500Go SATA II 16Mo...........................................................................................99.90€
Graveur DVD : LG - GSA-H42N - avec logiciels - DVD±RW 18x - DVD RAM (GSA-H42NRBB) - Double couche - OEM - noir...........28.95€
Boitier : ANTEC NSK6580 - Alimentation EarthWatts 430W - Noir et argent.................................................................87.95€
Clavier + Souris : LOGITECH - Deluxe 650 Cordless Desktop - Noir - OEM..................................................................23.90€
Ecran : SELECTION GROSBILL - LCD19W - 19 pouces Wide - 5ms - Noir - VGA...........................................................149.90€
Kit enceintes 2.1 : ALTEC LANSING - VS 2321 - Ensemble 2.1 technologie SFX et XdB....................................................28.00€
MICROSOFT - Windows Vista Familiale Basique - 64 bits.......................................................................................89.90€
TOTAL................................................................................................................................................853.14€
Ne reste plus qu'à payer le monteur 50€ dans ton entourage (c'est trouvable, je le fais gratuitement, en espèrant que tu tombes sur une âme charitable).
Cela te fait un ordinateur avec 500Go d'espace disque, AMD4200+ double coeur, 2Go DDR2 800MHz, nVidia 8600GT 512Mo DDR3, graveur DVD double couche, carte mère comprenant un chipset nVidia nForce 570, Son Intel HD 7.1, Gigabit LAN, SATA II.
La mémoire vive est garantie à vie.
S'il y a des suggestions sur la configuration que je lui recommande, n'hésitez pas ;) Attention à ne pas dépasser le budjet qui est de 900€. -
Contributeursalut,
a mon avis, tu peux prendre une autre carte graphique...prends en une vraiment bonne et je pense que tu pourras etre tranquil pendant un certain temps ;-))
le reste de a config' est tres bien 8-))
@++ -
C'est une des solution...
-
Contributeurde toute façon, quelque soit ta config.tu ne feras pas tourner a fond les derniers jeux.ex:crysis.
donc achete la 8800gt avec la config que tu as trouvé et voila. -
Oui je ne veux pas tourner en 800x600 je n'en vois pas l'interet vu la qualité des jeux. merci
-
C'est un peu mieux j'trouve, mais y'a toujours le meme problème, ta carte graphique t'empechera d'avoir les nouveaux jeux vidéos à fond.
Après ca dépend de ce que tu veux, est il important pour toi d'avoir les jeux au max de leur qualité ? -
Merci beaucoup de vos aides :) .
-
Contributeuralors prends cette config (le derniere) et des que tu en as une petite enie, prends les 200€ qu'il te reste pour changer ta CG
-
Pour mon budget , je peux aller jusqu'a 900€ . Merci
-
Contributeurcelui ci est déja mieux (pour ma part)....
reste la CG....meme si elle est mieux que la précédente.
- 1
- 2