Bon pc pour gamer ?

Résolu
king13-13 Messages postés 55 Statut Membre -  
 Lex59155 -
Bonjour,
voila je voudrais savoir votre avis car j'ai vu un pc a bon prix mais je ne sais pas si il a de bonnes performances pour les jeux videos nouvelles generations. Voici sa config :

Fujitsu SCALEO Pa 2533-7005
processeur AMD Athlon™ 64 X2 5000+ à 2.6 Ghz - Mémoire 3072 Mo DDR2 667 - Disque dur 720 Go SATA 7200 t/mn - Graveur DVD multi formats - Lecteur de cartes 11 en 1 - Réseau gigabit - Carte graphique nVidia®GeForce® 8400 GS HDMI 256 Mo Turbo cache ( partage) - Audio HD 7.1 - Windows Vista Premium
A voir également:

27 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut,
non!
la carte graphque est en retard......tu les feras tourner mais ce sera faible.
mais tu peux toujours la changer.
0
!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395

salut,

pour quels jeux? tu es un gros gamer? quel est ton budget...

Un pc piece par piece te conviendrait-il?!

@++
0
kisscool387 Messages postés 269 Statut Membre 11

Si tu veu mon avis, pour les jeux videos, c'est loin d'etre ce que tu peut trouver de mieu, deja le CPU chez ADM on un mémoire cache beaucoup moin importante que chez Intel et la carte graphique trés moyenne le processeur GS, c'est l'un des plus mauvais et 8400 moyen et les 256Mo de mémoire yan a la moitier utilisé par vista donc moi je pense que si tu veu faire des jeux c'est pas le PC qu'il te faut, si non le reste c'est sur ya rien a redire.
0
king13-13 Messages postés 55 Statut Membre

Bonsoir a tous voila j'ai vu ce pc pour 580€ et j'aimerais faire tourner des jeux du genre : Call of Duty 4 , Ghost Recon 2 , Counter Strike Source , Need For Speed Pro Street ..... Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

counter strike source = ok
COD 4 = :-$
GR 2 = peut etre ok....
l'autre je sais pas.
mais tu ne peux pas augmenter ton budget???
tu es vraiment limité???
0
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

Tout allait bien jusqu'a ce que je voye écrit "Vista", pas tous les jeux passent sous Vista.
Mais sinon coté processeur, mémoire et disque dur t'as bien choisi.
Mais pour la carte graphique, jdirais que t'as choisi le "milieu de game" car les meilleurs sont bien sur les 8800 GT et 8800 GTX ect..

De plus, la mémoire de la carte graphique est de 256 Mo et c'est un peu juste surtout quand elle est en turbocache (le turbocache va te prendre un peu de RAM de tes barettes et c'est pas top...
0

Je viens de regarder a nouveau sur le site et il y a aussi celui ci d'interessant :

processeur Intel®Core™2 Quad Q6600 à 2.4 Ghz - Mémoire 2048 Mo DDR2 667 - Disque dur 500 Go - Graveur DVD multi formats - Lecteur de cartes 11 en 1 - Firewire - Réseau gigabit - Carte graphique nVidia®GeForce® 8600 GS 512 Mo HDMI + sortie TV - Audio 7.1 HD - Windows Vista Premium celui ci fait 700€. MERCI
0

celui ci est déja mieux (pour ma part)....
reste la CG....meme si elle est mieux que la précédente.
0

Pour mon budget , je peux aller jusqu'a 900€ . Merci
0

alors prends cette config (le derniere) et des que tu en as une petite enie, prends les 200€ qu'il te reste pour changer ta CG
0

Merci beaucoup de vos aides :) .
0

C'est un peu mieux j'trouve, mais y'a toujours le meme problème, ta carte graphique t'empechera d'avoir les nouveaux jeux vidéos à fond.
Après ca dépend de ce que tu veux, est il important pour toi d'avoir les jeux au max de leur qualité ?
0

Oui je ne veux pas tourner en 800x600 je n'en vois pas l'interet vu la qualité des jeux. merci
0

de toute façon, quelque soit ta config.tu ne feras pas tourner a fond les derniers jeux.ex:crysis.
donc achete la 8800gt avec la config que tu as trouvé et voila.
0

C'est une des solution...
0
!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395

salut,

a mon avis, tu peux prendre une autre carte graphique...prends en une vraiment bonne et je pense que tu pourras etre tranquil pendant un certain temps ;-))

le reste de a config' est tres bien 8-))

@++
0
HiNaC

la carte graphque est en retard......tu les feras tourner mais ce sera faible. .... la réplique qui tue....sais-tu qu'elle est sortie aprés la geforce 8800GTX? oO

king13-13 : ton PC a une configuration pour faire du montage vidéo.

La mémoire n'est pas la plus rapide comme DDR2 : 667MHz, que tu peux facilement remplacer par de la 800MHz car le processeur est assez rapide pour communiquer à cette vitesse.
Pour ce qui est de la carte graphique il t'en faut absolument une en 128bits genre une Geforce 8600GT que tu peux trouver à 130€.

Sachant que la marque de cet ordinateur est un Siemens, il est aussi possible que la carte mère soit une carte mère trés bas de gamme avec des chipsets qui auront du mal lors des séances de jeu (genre du SiS).

Penche toi sur une autre configuration car celle ci risque de te faire arracher les cheveux à n'en rien comprendre.

Bon je décide qu'on prenne en charge sa demande et qu'on l'aide à faire sa propre configuration pour 900€...car en grande surface c'est pas ce qu'il y a de mieux ^^

Configuration comprenant l'écran : (prix vus sur GrosBill.com, les mêmes prix que dans les magasins informatiques)

CM : ASUS M2N-E Socket AM2 - NFORCE 5 ULTRA 570 - Pci Express - SATA II - DDRII - FIREWIRE....................................87.95€
PROC :AMD dual Core X2 4200+ Socket AM2 2.2GHz L2 1Mo ( 2*512Ko ) boite...........................................................67.79€
Mémoire : CRUCIAL - - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - CT2KIT12864AA80E.........................................................66.90€
CG : ASUS EN8600GT SILENT/HTDP/512M - nVidia GeForce 8600 GT - 512Mo............................................................122.00€
DD : MAXTOR DiamondMax 21 500Go SATA II 16Mo...........................................................................................99.90€
Graveur DVD : LG - GSA-H42N - avec logiciels - DVD±RW 18x - DVD RAM (GSA-H42NRBB) - Double couche - OEM - noir...........28.95€
Boitier : ANTEC NSK6580 - Alimentation EarthWatts 430W - Noir et argent.................................................................87.95€

Clavier + Souris : LOGITECH - Deluxe 650 Cordless Desktop - Noir - OEM..................................................................23.90€
Ecran : SELECTION GROSBILL - LCD19W - 19 pouces Wide - 5ms - Noir - VGA...........................................................149.90€
Kit enceintes 2.1 : ALTEC LANSING - VS 2321 - Ensemble 2.1 technologie SFX et XdB....................................................28.00€

MICROSOFT - Windows Vista Familiale Basique - 64 bits.......................................................................................89.90€

TOTAL................................................................................................................................................853.14€

Ne reste plus qu'à payer le monteur 50€ dans ton entourage (c'est trouvable, je le fais gratuitement, en espèrant que tu tombes sur une âme charitable).

Cela te fait un ordinateur avec 500Go d'espace disque, AMD4200+ double coeur, 2Go DDR2 800MHz, nVidia 8600GT 512Mo DDR3, graveur DVD double couche, carte mère comprenant un chipset nVidia nForce 570, Son Intel HD 7.1, Gigabit LAN, SATA II.

La mémoire vive est garantie à vie.

S'il y a des suggestions sur la configuration que je lui recommande, n'hésitez pas ;) Attention à ne pas dépasser le budjet qui est de 900€.
0
imotheps Messages postés 132 Statut Membre 1

eu oui...surtout que je pense que la config que tu as vue en magasin ( la deuxieme) et le Imedai x 9651 sauf si je me trompe..Et je me demande si les prodtuis ne sont pas tatoues et donc tres difficile a changer:!
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Désolé pour la mise ne page par contre (je me suis connecté en invité et non loggé donc jpe pas changer la disposition) mais c'est facile de s'y retrouver.
Les PC en magasins ont défois un marquage mais cela n'empèche pas que c'est du made in china le plus souvent.
0
Demon vaX

Bonsoir,
J'ai étudiez un a un les composants que Hinac a donné et ils sont tous très bien ... il réponde parfaitement a king-13
mais moi j'avais une question ... peut ont remplacer la carte graphique ASUS EN8600GT SILENT/HTDP/512M - nVidia GeForce 8600 GT - 512Mo quio ne marche que sous vista par celle ci : Powercolor ATI Radeon X1950 Pro AC - 512Mo - PCI ... qui est compatible aussi sous XP/2000 ... Donc si on garde les meme composant et qu'on change la carte graphique tout cela marche sous XP/2000 ?
et j'aurais aussi aimé savoir si il y a d'autre composant OBLIGATOIRE pour pouvoir faire son PC ou seulement ceux la ... ?

Merci de votre attention

Amicalement Demon vaX

PS: ( Hinac si tu a du temps peut tu m'ajouter sur msn, j'ai plusieurs autre question ... qui pourrait flooder ce topic ... :s
0