Probleme port USB

Bonjour,

Voila mon probleme :

Sur mon ordinateur, j'avais vista mais je ne pouvais pas me connecter a internet. J'ai donc réinstaller windoxs xp pro. Le probleme c'est que j'ai un disque dur externe qui était très rapide sur vista (je parle des copies de dossier a partir du disque dur externe sur le bureau de l'ordinateur), et qui est extremement lent sous windows xp.

Lorsque je branche mon disque dur externe ça me dit qu'un périphérique USB a haut débit est connecté sur un port a débit réduit. Et c'est la que je ne comprend plus. Sur vista, le port USB ainsi que le disque dur externe étaient considérés comme un USB 2, alors que sous windows xp il n'y a que le disque dur externe qui est considéré comme un USB 2.

J'espère que je vous est assez renseigné pour que vous puissiez m'aider. Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Pro
Internet Explorer 6.0

37 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
Résumé de la discussion

Des ralentissements du disque dur externe apparaissent sous Windows XP Pro alors que Vista le gérait comme un USB 2.0, XP indiquant des ports à débit réduit et une reconnaissance partielle du périphérique. Plusieurs réponses recommandent d'installer le Service Pack 2 et d'obtenir les pilotes USB 2 pour la carte mère MCP61/NVIDIA, tout en vérifiant le gestionnaire de périphériques et les périphériques non installés. Des conseils évoquent la clé produit et le SP2, des liens de pilotes USB 2, et l'éventualité d'utiliser une image Vista si la clé est valide. En cas de persistance des symptômes, la priorité peut être d’identifier le contrôleur USB de la carte mère et d’installer les pilotes fournis par le fabricant.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. une clee pour vista ressemble a ca : PVYFQ-2JTBV-9KXQ2-XXXXX-XXXXX ( 5x5 chiffres)

    pour aller dans la gestion des disques tu fais : panneau de config,outils d'administration,gestion de l'ordinateur,gestion des disques

    la regarde si tu a une partition qui s'appelle "partition inconnue" ou "partition recovery"

    refais une installe avec le cd de ton pote , il a peut etre le sp2 d'integre,et pour la clee???enfin tu verras
    1. en effet, j'ai plusieurs numéro sur le coté de la tour centrale mais je ne sais pas à quoi ils correspondent. Sinon, je ne sais pas comment aller dans gestion de disque.

      Je crois que j'ai quand meme la solution, un copain a un cd de windows assez récent qu'il va me refiler, et il m'a dit qu'il n'a aucun probleme avec ce cd.

      En tout cas, je te remerci pour avoir pris le temps de m'aider, et je te recontacte si j'ai encore un probleme a ce sujet
      1. c'est oblige que tu ais une clee pour vista , regarde sur les etiquettes derriere ou sur le cote du pc

        quand au formatage,il a peut etre juste formate la partition ou etais vista , et pas le HDD en entier
        regarde dans la "gestion des disques" de winxp combien de partition tu a
        1. Ben c'est mort alors parce que j'ai rien de gravé et il a formater. Et comme l'ordinateur je l'ai gagné sur internet je n'ai pas de cd d'installation et je c'est meme pas si j'ai une clee pour vista
          1. PS : j'ai oublier de te dire que si tu as une clee de vista valide , trouve une image cd de vista (si tu a pas de cd ) installe vista sur ton pc a partir de cette image gravee , et met ta clee valide a l'instal

            ca devrais passer , le principal est que la clee soit valide (meme si tu a une version OEM qui vas avec ton pc vus que tu a change aucun materiel dans ton pc)

            ca demmande a etre approfondis pour vista , mais avec winxp ca passais
            1. c'est quoi la marque de ton pc?
              si tu a une partition "recovery" , tu peux remettre ton pc en mode "sortie d'usine" , si ton voisin ne l'as pas formatee

              sinon il te faut le cd de vista , ou bien j'espere pour toi que tu a grave les cd ou dvd de restauration quand tu a lance vista pour la 1ere fois (a l'achat du pc)

              si tu a ni de partition "recovery" ni grave de cd ou dvd de restau , il te faudras acheter un cd de vista

              mais si t'on voisin a formate ta partition recovery , et ta pas fait grave de cd de restau avant de t'installer winxp,c'est que vraimant il assure pas

              et tu lui diras aussi qu'il est possible d'installer winxp sur un pc qui a deja vista , sans suprimer ce dernier , cela s'appelle un pc "dual-boot"
              au demmarage du pc tu a le choix entre vista ou winxp

              sinon tu a plus qua trouver une clee valide , ou a trouver certains progs que je peux pas te citer sur le site
              1. Bonjour,

                Le probleme c'est que c'est mon voisin qui me la installé et je crois que c'était avec un cd gravé. J'aurai jamais du quitter vista. Sait tu si il y a une solution pour retourner sous le vista que j'avais avant?
                1. ton winxp est considere comme non valide,parceque il a deja ete installe et valide sur un autre pc , et c'est un winxp par pc (une licence et un number de serie par pc)

                  le mieux que tu fasse,est que tu telephonne a microsoft,au service validation , et que tu leurs explique que tu a installer ton winxp sur un autre pc car le 1er est tomber en panne , comme ca ils vonts te debloquer ton numero de serie,et tu pouras avoir acces aux mises a jours via "win update" , et installer le SP2 (ca bien sur si ta version de winxp est installee que sur un seul pc,au moins le numero de serie)

                  essaye avec ce pack " AMD Driver Pack 8000 " sur cette page : http://www.overfiles.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=24

                  c'est les pilotes pour ton chipset AMD 8131
                  1. la liste de mon materiel comme en poste 24 :

                    SYSTÉME D'EXPLOITATION Windows XP Professionnel (build 2600)
                    Navigateur web par défaut:
                    Client e-mail par défaut:

                    RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION Processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+ (2410Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

                    Carte mère : SMBios version 2.4
                    ECS Nettle2 1.0
                    Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.12 06/11/2007 taille: 512Kb

                    Chipset : Northbridge: AMD-8131
                    Southbridge: NVIDIA MCP61

                    Mémoire : Barette de 512 Mo Hyundai Electronics
                    Barette de 512 Mo Hyundai Electronics
                    mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 894Mo

                    Disque(s) dur(s) : SAMSUNG SP2504C (232.88Go)
                    Generic USB CF Reader USB Device
                    Generic USB MS Reader USB Device
                    Generic USB SD Reader USB Device
                    Generic USB SM Reader USB Device

                    PÉRIPHÉRIQUES IDE

                    LECTEURS CD/DVD ATAPI DVD A DH16A1L KH1A (DVD+R/DL Recorder)
                    Generic DVD-ROM 1.0 (DVD-ROM)
                    Generic DVD-ROM 1.0 (DVD-ROM)
                    Generic DVD-ROM 1.0 (DVD-ROM)
                    Generic DVD-ROM 1.0 (DVD-ROM)

                    CARTES PCI/AGP Stockage
                    nVidia Corporation:MCP61 IDE
                    nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller
                    nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

                    Affichage
                    nVidia Corporation:GeForce 6100 nForce 430

                    Multimedia
                    nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio

                    Mémoires
                    nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
                    nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

                    Ponts
                    nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge
                    nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
                    nVidia Corporation:MCP61 Ethernet
                    nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
                    nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
                    nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
                    Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
                    Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
                    Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
                    Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

                    Bus Series
                    nVidia Corporation:MCP61 SMBus
                    nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
                    nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
                    VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

                    CLAVIER Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

                    SOURIS Souris compatible PS/2

                    ÉCRAN Écran Plug-and-Play

                    PÉRIPHÉRIQUES USB CONNECTÉS Alcor Micro Corp. Mass Storage Device
                    GlobespanVirata Cohiba 3887 rev0
                    1. Salut,

                      J'ai télécharger le logiciel de ce lien : https://hydrogenaud.io/index.php/topic,47079.0.html

                      mais je n'arrive pas a l'installer, le message suivant apparait : Setup has detected that the version of th Service Pack installed on your system is lower than what is necessary to apply this hotfix. At minimum, you must have Service Pack 2 installed.

                      J'ai aussi téléchargé le logiciel de ce lien : https://www.nvidia.fr/object/nforce_audio_4.62_win2kxp_fr.html
                      mais lors de l'installation, ca s'arrete quand la page "préparation de l'installation" s'ouvre, donc l'installation ne marche pas.

                      Et enfin, j'ai téléchargé le logiciel du dernier lien mais lors du redémarrage de windows, on me demande le CD d'installation pour "Autre périphérique de pont PCI". Mais ce cd d'installation je ne l'ai pas.

                      Je suis allez sur windows update pour résoudre le probleme du cd mais j'ai eu un message me disant que la clé windows n'est pas valide et que ma copie de windows est surement une copie pirate, ce que je ne comprend car ca marchait bien sur un autre ordinateur avec cette meme copie.

                      Les points d'interrogation sont toujours devant ce que j'avais détaillé en poste 21.

                      Je vais te mettre une nouvelle liste de mon materiel. (je ne sais pas comment faire pour mettre mon pilote sur windows update. En fait je ne sais pas trop me servir de windows update.)
                      1. nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio : voila ton "materiel audio" , c'est son pilote que tu dois trouver

                        telecharge ca : https://hydrogenaud.io/index.php/topic,47079.0.html , installe le et apres vas essayer de mettre ton pilote son sur windows update,si tu y arrive pas,recole moi la miste de ton materiel (comme sur le poste 24 et je te dirais lequel installer)

                        mais normalement c'est celui la : https://www.nvidia.fr/object/nforce_audio_4.62_win2kxp_fr.html

                        si tu veux regler touts tes probs de pilotes (sauf celui de l'usb2) telecharge et installe celui la : https://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_winxp32_8.26_11.09_fr.html

                        c'est le pack de tes pilotes qui te manque , quand tu les installeras,decoche le pilote video (sur le panneau de choix des pilotes que tu veux installer,ne choisit pas d'installer le pilote video) , vus que le tien est bon

                        pour les liens des pilotes de l'USB2 , il ne suffit pas de les telecharger,il faut en installer au moins un
                        1. J'ai fait une manipulation et j'ai vu que windows était activé donc le probleme d'installation SP2 ne vient pas de là
                          1. J'ai aussi telecharger tous les pilotes proposé mais appremetn ca na rien changé car le SP2 n'était pas installé.
                            1. Bonsoir,

                              J'ai fait ce que tu ma dis pour detecter mon matériel mais je ne comprend rien. Je vais te faire un copier coller de ce que j'ai eu :

                              SYSTÉME D'EXPLOITATION Windows XP Professionnel (build 2600)

                              RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION Processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+ (2410Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

                              Carte mère : SMBios version 2.4
                              ECS Nettle2 1.0
                              Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.12 06/11/2007 taille: 512Kb

                              Chipset : Northbridge: AMD-8131
                              Southbridge: NVIDIA MCP61

                              Mémoire : Barette de 512 Mo Hyundai Electronics
                              Barette de 512 Mo Hyundai Electronics
                              mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 894Mo

                              Disque(s) dur(s) : SAMSUNG SP2504C (232.88Go)
                              Generic USB CF Reader USB Device
                              Generic USB MS Reader USB Device
                              Generic USB SD Reader USB Device
                              Generic USB SM Reader USB Device

                              PÉRIPHÉRIQUES IDE

                              LECTEURS CD/DVD ATAPI DVD A DH16A1L
                              Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
                              Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
                              Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
                              Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device

                              CARTES PCI/AGP Stockage
                              nVidia Corporation:MCP61 IDE
                              nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller
                              nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

                              Affichage
                              nVidia Corporation:GeForce 6100 nForce 430

                              Multimedia
                              nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio

                              Mémoires
                              nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
                              nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

                              Ponts
                              nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge
                              nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
                              nVidia Corporation:MCP61 Ethernet
                              nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
                              nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
                              nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
                              Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
                              Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
                              Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
                              Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

                              Bus Series
                              nVidia Corporation:MCP61 SMBus
                              nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
                              nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
                              VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

                              CLAVIER Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

                              SOURIS Souris compatible PS/2

                              ÉCRAN Écran Plug-and-Play

                              PÉRIPHÉRIQUES USB CONNECTÉS Alcor Micro Corp. Mass Storage Device
                              GlobespanVirata Cohiba 3887 rev0
                              1. au telephonne

                                ou alors , sauvegarde toutes tes donnees importantes,desinstalle winxp et reinstalle le , a l'installation,quand il te seras demmander si tu veux activer ta version,dit oui

                                je comprend pas ce qui t'arrive,ta version de winxp est bien activee,car si elle serais pas activee,elle ce serais coupee au bout de 30jours
                                , sauf si ca fait pas 30 jours que tu l'as installee , mais dans ce cas,tu aurais l'icone d'activation qui s'affiche dans la barre des taches

                                essaye d'installer le SP2 en passant par "windows update"
                                vas dessus,clique sur mises a jours,et installe les mises a jours (en auto ou manuelle)

                                pour ton prob de son,tu a pas installe ton "materiel",il te faut le cd de ta carte-mere

                                pour savoir quel est ton "materiel" dans le gestionnaire de perif,ouvre la ligne "controleur audio video jeu" , et regarde le nom de la dernierre sous ligne , ou sur le site "tout les drivers.com" , telecharge le pilote qui lui correspond et installe le

                                ou vas sur ce lien : http://config.zebulon.fr/ , et clique sur "detecter mon materiel" (si tu dois installer un controle active x accepte)

                                ton "materiel" son est sous la ligne : materiel multimedia
                                1. J'ai essayé de suivre l'exemple donné pour l'activation de windows mais je ne peux pas l'activer car dans outils systeme il n'y a pas l'icone "activation de windows".

                                  Sais tu comment régler le probleme?
                                  1. Bonjour,

                                    j'ai regardé et en face de controleur audio il n'y a pas de point d'interrogation jaune. Par contre quand je vais dans panneau de configuration, au menu volume, il est marqué qu'il n'y a aucun périphérique audio. Je ne sais pas quel pilote installé et comment l'installé.

                                    Sinon j'ai des point d'interrogation jaune devant :

                                    - autre périphérique de pont PCI

                                    - controleur de bus USB

                                    - PCI device

                                    - périphérique inconnu

                                    Par contre je ne sais pas a quoi cela correspond
                                    1. ton prob du SP2 viens du fait que tu a pas active ton winxp quand tu a eus le message a l'instal (quand on ta demmander de t'inscrire chez microsoft)
                                      je t'ais mis un lien sur le post 18 pour comment l'activer (lis le post),sois par telephonne,ou par le net
                                      pour ton "son" regarde dans le gestionnaire de perif si en face de "controleur audio" tu a un point jaune

                                      sinon,ouvre le panneau de config,son et perif audio,dans l'onglet "volume" regarde si la case "muet" est cochee , si dans l'onglet audio ou volume c'est grise,c'est que tu a pas installe le pilote audio
                                      1. Bonjour,

                                        Oui, j'ai installer plusieurs version de service pack 2 mais sans succès.

                                        Par contre, lors de l'installation de windows xp on ma demandé si je voulais m'inscrire chez microsoft, ou quelque chose comme ca, mais je n'ai pas pu car ma connection internet n'était pas installé. Si c'est de ca que tu parle pourrais tu me dire comment faire pour poursuivre mon inscription par internet?

                                        Sinon, je suis désolé mais j'ai un autre probleme. Quand j'essaye d'écouter de la musique ou des vidéo, le message suivant apparait :

                                        "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

                                        Je sais que je t'en demande beaucoup mais si tu sais d'ou vient le probleme ca m'aiderait vraiment.

                                        Je te remercie d'avance.
                                        1. la clee de ton winxp est consideree comme "non valide" par microsoft
                                          je sais pas si tu a valide ta version de winxp , sois par telephonne ou par le net,mais en tout cas ta clee passe pas
                                          le mieux est que tu telephonne au service d'activation de windowsxp chez microsoft,et que tu leurs explique ton prob (si tu est sur que ta version de winxp est legale)

                                          ou alors tu trouve une clee valide pour que tu puisse installer le SP2 (tu change ta clee windows)

                                          tant que ta clee ne seras pas consideree comme valide,tu ne pouras ni installer le SP1 et le SP2 (la meilleure solution est de telephonner au service d'activation)
                                          je te met le lien pour comment activer winxp par telephonne : http://support.microsoft.com/kb/307890/fr

                                          le numero change par raport a la region selectionnee

                                          PS : a tu essayer d'installer le "patch" USB2 , avec les liens que je t'ais mis?
                                          • 1
                                          • 2