Linux et les accents

Salut,

J'ai Linux Red Hat 8.0 installé sur 2 PC mais il ne prend pas en compte les accents ni sur l'un ni sur l'autre (je travaille sous WindowMaker). Tous les é, è, à etc... sont remplacés par des symboles bizarres. Pourtant je lance les sessions en français. Qu'ai-je oublié d'installer ?? Ou d'où ça vient ??

Merci,

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. vérifie que t'as pas de problème avec Del et BackSpace, je crois me souvenir que ça m'avait foutu la merde

    kinder.surprise,
    le maton du matou
    1. Yes !! Merci l'ami ça marche impeccable : ))

      Je te revaudrai ça... ; )

      A+
      1. écoute je voudrais pas dire une connerie, mais _je crois_ que ça tenait à ces lignes dans le .bash_profile (mais je ne sis plus très sûr, et ma slak9 n'a pas de problème d'accent même sans ces lignes)

        # Les locales
        LC_CTYPE=ISO-8859-1
        LC_ALL=fr_FR
        # (ou fr_BE, fr_CA, fr_CH, fr_LU ...)
        LANG=fr
        LESSCHARSET=latin1
        export PATH PS1 LC_CTYPE LC_ALL LANG LESSCHARSET
        export PATH PS1 LANG

        mais vraiment je ne suis plus certain

        kinder.surprise,
        le maton du matou
        1. Ok, merci beaucoup pour le lien. Visiblement ce n'est pas une modification de pacotille !! J'irai me réserver un créneau horaire pour lire tout ce bla bla : ))

          A+