Comment répéter la dernière action dans Excel

Résolu
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un imac et je voudrais savoir comment je dois faire pour répéter la dernière action sur excel : exemple mettre une cellule en gris, je veux la répéter sur d'autres cellules sélectionné.

Sous windows, il fallait faire F4, que se soit pour word ou excel, mais sous max il faut faire cmd+Y avec word et avec excel je ne sais pas.

Merci

6 réponses

1. Contributeur
    Apparemment, ce sont uniquement les modifications de couleur (couleur de remplissage de cellule et couleur du texte) qui ne sont pas prises en compte par le raccourci Commande-Y.

C'est vraisemblablement un bug, peut-être lié au changement de mode de gestion de la couleur dans la dernière mouture d'Office. En tout cas, cela fonctionne dans Excel 2004 et dans Excel 2008.

Bonjour chez vous !
    Bernard
    0
    1. Salut Bernard,

j'avais également testé la fonction "Somme", un déplacements de cellule... et quelques autres trucs du genre, qui ne fonctionnent pas non plus....
      0
    2. Contributeur
      Mais on sort là du périmètre. Les actions complexes (déplacement de cellules, fonctions, etc.) n'ont jamais été "répétées" avec la combinaison Commande-Y (et pas non plus dans les versions pour Windows, avec le raccourci Contrôle-Y ou la touche F4). Dans la version 2013 d'Excel pour Windows, l'aide précise d'ailleurs "Rétablir ou répéter la dernière action, si possible".
      0