Disque D Plein

Bonjour,

Bon je sais que la question à déjà été posée mais je n'arrive pas a comprendre la marche à suivre..
Mon disque D possède une capacité de 274go et il ne reste que 4 mo de libre : 70go de sauvegarde système et 210go de image système. Je ne m'en suis jamais préoccupé mais un informaticien m'a dit que cela pouvait faire ramer l'ordinateur.

Pensez-vous qu'il soit utile de faire de l'espace ? Si oui, comment m'y prendre ?

11 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    il reste 400 Meg.
    et un disque plein n'a jamais fait chauffer un PC.
    Si il n'est utilisé que pour les sauvegardes , il ne ralentit pas le PC.

    Si il est utilisé pour d'autres choses , ca peut le faire ralentir .....
    1. Voila pour l'espace dédié au disque D
      http://hpics.li/fc66b87

      Vous êtes sur que le disque D plein comme il est ça n'a rien de gênant ? Ca ne risque pas de ralentir l'ordinateur portable (qui surchauffe comme jamais d'ailleurs malgré un nettoyage des ventilo récemment mais bon ça n'a peut-être rien a voir)
      1. Contributeur
        Bonjour

        Si le disque ne sert qu'aux sauvegardes ca ne gene pas qu'il soit plein....

        1. Contributeur sécurité
          Tu peux les supprimer et en garder que 2 il n'y a aucun risque
          1. en fait j'ai gardé la sauvegarde la plus récente seulement mais elle utilise quand même 70go, du coup c'est l'image système qui bouffe toute la place
            1. C'est fait, je garde que les logiciels que j'utilise. Par contre si le disque D sert aux sauvegarde du système je comprend pas ce que viennent faire les logiciels dans mon problème ?
              (merci de t'intéresser à mon problème ! )
              1. Contributeur sécurité
                Hello

                Tu peux supprimer certaines sauvegardes(image système) qui prennent trop de place et en garder 2 (les plus récentes)