Comment fusionner 2 ordinateurs

Résolu
Bonjour,
Je voudrais brancher 2 ordinateurs pour n'en faire qu'un.
Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire.
Merci de répondre

4 réponses

  1. Bonjour

    Un des principes est le calcul distribué,
    Folding@home bat en ce moment les chinois avec 38,643 teraflops sur 170855 cpus de toutes tailles partout dans le monde. Des serveurs et des logiciels spéciaux travaillent à Stanford une université en amérique et ailleurs pour partager les calculs en petits morceaux les distribuer à ceux qui se connectent en fonction de la puissance de la machine et récupérer les résultats. C'est le seul système qui a été capable de calculer le génome humain, c'était l'époque des pentiums, il y en a encore qui calculent. Plusieurs études sont réalisées en même temps, les logiciels choisissent en temps réel à qui envoyer quel calcul pour une plus grande efficacité.

    Plus d'explications en français:

    http://www.zebulon.fr/dossiers/48-folding-home.html

    Un autre principe est de paralléliser dans un superordinateur ou dans une "ferme de calcul" (groupe d'ordinateurs plus petits organisés en "grappe") les calculs.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parallélisme_(informatique)
  2. Bonjour,

    Pour info j'ai fais ce que dis phil2k, eh bien non ça marche très bien et je le prouve :

    http://www.toutlecine.com/images/tag/0002/00023178-recompense.html
    1. Contributeur
      C'est un bon resultat , félicitations ...

      Pas terrible comme pc , mais , sur une cheminée , ca en jette ........
    2. es moi il l'ai fait LOL
  3. Salut, à défaut tu peux relier les 2 pc avec un cable dual link ce qui te permettra de pouvoir afficher et commander les 2 pc sur un seul et même écran.
    1. Contributeur
      Bonjour

      La seule possibilité que je connaisse , c'est de les mettre tous les 2 dans une grande marmite , faire fondre à 500° pendant 2 heures , et démouler ..

      Mais , forcément , ils vont marcher moins bien apres ....

      Autrement , Je voudrais brancher 2 ordinateurs pour n'en faire qu'un , ca veut dire quoi , en pratique ???
      1. Faire comme eux :
        http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2013/06/18/01007-20130618ARTFIG00454-l-ordinateur-le-plus-puissant-du-monde-est-chinois.php
        En fait ils branchent plusieurs super ordinateurs ensembles pour n'en faire qu'un.
        Cette réponse te convient-elle ?