Problème pc après formatage

Bonjour, alors j'expose mon problème j'ai rencontrer hier quelques petits soucie avec mon dd qui à griller, donc je les changer sans soucie ( pc portable )
comme je n'est pas retrouver de cd pour la réinstallation de window je les donc apporte à la boutique pour une histoire de 2heures..
retour à la maison je le lance sans problème, je fait toute les mise à jour nécessaire, toute les réinstallations des pilotes, même rien à faire le pc reste lent.. quand je dit lent, c'est des l'arriver sur le bureau, et j'ai fait donc un petit screen juste au dessus histoire de montrer un peu le problème, j'ai tout de suite penser que c'était la carte graphique mal mis à jour, car j'avais déjà rencontrer le même problème sur un autre pc.. j'ai quand même aussi essayer de lancer un jeux vidéo.. ( exemple: league of legend ) la qualité est niquel.. les ips fps sont très bien aussi.. mais les frezze d'image font que c'est impossible à jouer..
je dirais même que naviguer sur internet est devenu plus long..


e peut être oublier de préciser qu'il à eu un petit choc, au niveau du disque dure.. mais vraiment uniquement sur la partie juste au dessus, bref autrement j'ai fait un petit scan avec crystal disk.. est tout est correct au niveau de la santé
mise à par vraiment ces petits freeze tout est correct, j'aurai plus dit que c'est un problème visuel.. ou d'installation de pilote..
depuis le reformatage aussi j'ai un petit logiciel que je n'avais pas avant.. qui ce nomme " amd gaming evolved.. ou amd catalyst "

4 réponses

  1. voila un peu les caractéristique si jamais sa parle à quelqu'un
    0
    1. Système d'exploitation

      Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
      Date d'installation: 13/06/2014

      Processeur

      Intel Core i3 2330M Cadencé à 2.20 GHz
      Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
      Socket: Socket 988B rPGA

      Carte mère

      Hewlett-Packard 1800 10.56
      Numéro de série (carte mère): PCKVF2B2G0O1I4
      SKU Number: A9X61EA#ABF
      Version du bios: F.12
      Date: 26/10/2011

      Chipset

      Pont nord : Intel Sandy Bridge
      Identifiant de révision: 09
      Pont sud : Intel HM65
      Identifiant de révision: 05

      Mémoire

      6 Go de mémoire totale de type DDR3
      Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
      Barrette Samsung de 2 Go
      Fréquence maximale: 800 MHz
      Bande passante: PC3-12800
      Barrette Elpida de 4 Go
      Fréquence maximale: 667 MHz
      Bande passante: PC3-10700

      Carte Graphique

      Version DirectX installée: 11.0
      Intel(R) HD Graphics 3000
      Version DirectX installée: 11.0

      Disque dur

      Disque dur ST9160821AS de 149.05 Go SATA
      Firmware: 3.ALC
      Numéro de série: 5MA7QT83
      Température HDD: 49 °C
      Temps de fonctionnement: 70 heures

      Lecteurs optiques

      HL-DT-ST DVDRAM GT30N
      Type: DVD-RAM Recorder
      Version du firmware: AS03
      Date du firmware: 08/07/2009 11:22

      Réseau

      Realtek PCIe GBE Family Controller
      Type d'adaptateur: ethernet
      Atheros AR9485 802.11b/g/n WiFi Adapter
      Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
      Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
      Type d'adaptateur: ethernet
      Software Loopback Interface 1
      Type d'adaptateur: Loopback

      Cartes multimedia

      Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller

      Clavier

      Clavier standard PS/2
      Ideazon, Inc. SteelSeries HID Device (Sensei Raw Gaming Mouse)

      Souris

      Souris compatible PS/2
      Ideazon, Inc. SteelSeries HID Device (Sensei Raw Gaming Mouse)

      Ecran(s)

      Moniteur Plug-and-Play générique
      Fabricant: AUO
      Resolution maximum: 1600 x 900
      Taille de l'écran: 17.1" (38 cm x 21 cm)
      Date de fabrication: 07/01/2009
      Ratio d'aspect: 16:9
      Type d'entrée vidéo: Digital Signal

      Périphérique USB

      Ideazon, Inc. SteelSeries HID Device (Sensei Raw Gaming Mouse)
      Version USB supportée: 1.10
      Atheros Communications, Inc. Atheros AR3012 Bluetooth 4.0 + HS Adapter (Bluetooth USB Host Controller)
      Version USB supportée: 1.10
      Validity Sensors, Inc. Fingerprint scanner
      Version USB supportée: 1.10
      Chicony Electronics Co., Ltd
      Version USB supportée: 2.0
      0
      1. Bonjour eh bien j'ai tout vérifier, et rien ni fait... j'ai pu installer " advanced systemcare7 " qui est plutôt sympa, autrement j'ai remarquer un autre fait, de genre de petites vagues sur l'écran ce qui provoque les saccades, j'ai réinstaller les pilotes aussi de la carte graphique, mais le problème est encore la :'(
        0
        1. Bonjour,

          Je pencherais effectivement vers un problème de driver de ta carte graphique (qui doit être une AMD Catalyst à en juger par le "petit" logiciel que tu n'avais pas avant...).
          Si ce n'est pas ça, le problème vient probablement de là (même si ça m'étonnerait que cela fonctionne avec le driver d'une autre carte graphique).

          Sinon, avant de mettre à jour tes drivers, vas faire un tour dans les options du logiciel AMD CATALYST et fait des tests en changeant certaines options.

          Si rien ne fonctionne, et si tu es sûr d'avoir la dernière version de ton driver, essaies dans l'autre sens: télécharge une version précédente du driver, désinstalle l'actuel et installe la version téléchargée. Dans certains cas, cela résout les problèmes...

          Bonne chance
          0