Problème Internet suite màj Microsoft

Bonsoir,
Suite à l'une des dernières màj pour Windows Seven, c'est la pagaille dans mes Internet (IE, Firefox, Safari ou Chrome), aucun ne peut plus se connecter correctement. Soit ils "patinent" pour ouvrir un site soit ils se bloquent si je clique sur lien.
J'ai désinstallé la mise à jour, rien de changé.
J'ai fait plusieurs tentatives de Restauration-Système même en mode sans échec, toutes avortées (soit disant à cause de l'antivirus, mais les restaurations ne fonctionnent pas même lorsque l'anti-virus est désinstallé).
J'ai nettoyé les caches manuellement et avec CCleaner, rien à faire.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance ... MERCI !!!

25 réponses

Résumé de la discussion

Une mise à jour récente de Windows 7 provoque des dysfonctionnements sur les navigateurs Internet (IE, Firefox, Chrome, Safari), qui peinent à se connecter ou se bloquent au clic sur les liens. Plusieurs conseils préconisent d’exécuter sfc /scannow en tant qu’administrateur pour réparer les fichiers système et, en cas d’échec, de lancer une vérification du disque afin de corriger les erreurs. D’autres propositions visent des outils de désinfection comme AdwCleaner et Malwarebytes, accompagnés de redirections sur des rapports à poster après chaque étape, et parfois la désinstallation de certains antivirus jugés bloquants. Des éléments récents évoquent l’analyse de périphériques amovibles et l’utilisation d’outils dédiés comme ZHPDiag, USBFix ou Junk Removal Tool, afin d’établir un rapport technique et guider les actions.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonsoir,
    Est-ce que quelqu'un peut me répondre svp ça devient urgent !
    0
    1. Allo ? y'a quelqu'un ? :)
      En attente, je suis sur une machine en prêt pour quelques heures.
      Et juste pour préciser que plus aucun Internet ne fonctionne sur l'ordi "en panne" ni Firefox, ni IE, ni Chrome ni Opéra ... je fais quoi maintenant ?
      0
      1. Si la manip est destinée à améliorer les connections Internet, c'est loupé. Ni Safari ni Google Chrome ni IE n'affichent plus aucun sites et Firefox affiche "Comment ça marche" mais certains sites habituels ne s'affichent plus du tout même en actualisant les pages.
        0
        1. Bonsoir,

Clique sur le menu Démarrer
          Clique sur Poste de travail (Ordinateur pour Windows VISTA/7)
          Fais un clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c'est le disque C)
          Clique sur Propriétés
          Clique sur Outil
          Clique sur Vérifier maintenant
          Coche les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
          Clique sur planifier la vérification du disque
          Redémarre ton ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.
          0
          1. Et j'ai toujours autant de difficulté pour me connecter sur Internet : je dois actualiser les pages 5, 6, 8, 10 fois pour les afficher et parfois ça se bloque ...
            C'est juste pour ton info, mais c'est loin d'être pratique ni rapide ...
            0
            1. Bonsoir,

▶ Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur le Bureau
              ▶ Quitte tous tes programmes en cours
              ▶ Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
              ▶ Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton "Scan"
              ▶ A la fin, vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur "Suppression"
              ▶ Un rapport (RKreport.txt) doit être créé sur le Bureau, poste le dans ta prochaine réponse.
              ▶ Redémarre le pc
              0
              1. C'est celui que j'ai fait.
                0
                1. Ah ! Enfin ! Voici le lien pour le rapport ZHPDiag :
                  https://www.cjoint.com/?DAcgyfMtF23
                  0
                  1. re, refais moi le zhpdiag en cliquant bien sur la loupe tout à droit (sans signe + ni -)
                    0
                2. J'ai fait le SFTGC sans problème mais le ZHPDiag se bloque et j'ai toujours autant de peine à me connecter. Même en mode sans échec.
                  Je retente le ZHP sans échec.
                  0
                  1. Re,

Télécharge SFTGC ici http://www.archive-host.com
                    Enregistrez le fichier sur le bureau.
                    Ouvrez SFTGC.exe et patientez durant l'initialisation du logiciel :
                    Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.

Refais moi un rapport ZHPDiag comme au début.
                    0
                    1. OK vérification terminée, aucune réparation demandée.
                      Quelle est la suite ?
                      0
                      1. Bonjour,

? Cliquer sur le bouton Démarrer
                        ? Dans la zone de recherche taper : cmd
                        ? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
                        ? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée

? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
                        ? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
                        ? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
                        ? Redémarrer l'ordinateur !
                        0
                        1. Enfin le lien pour le rapport Malwarebytes :
                          https://www.cjoint.com/?DAbqTCqCilC

J'imagine qu'il faudra que je refasse un nouveau scan mais je ne voudrais pas attendre encore 3h sans rien faire ... justement, y'a t'il encore quelque chose d'autre à faire ?
                          0
                          1. Bonjour,

Bonne année :)

Pour les applications et écrans bleus, on regardera à la fin, rassure toi les outils sont très fiables :)

A+
                            0
                            1. Quelques appli ne fonctionnent plus ou pas correctement et j'ai même eu droit à l'"écran bleu" ...
                              0
                              1. Bonjour et Bonne Année !

Je ne peux désinstaller ni ZoneAlarme ni Microsoft Security Client : ils ne figurent pas dans les Programmes installés et même Revo ne les trouve pas.

Je continue avec la suite de ta liste et te tiens au courant.
                                0
                                • 1
                                • 2

Discussions similaires

FOTOSE (allemagne)

13 réponses