Problème GTA San Andreas et Windows Vista

Résolu/Fermé
Bonjour à tous,

Je viens vers pour un petit problème que j'ai rencontré récemment.

En effet, je suis sur windows Vista depuis peu et après diverses recherches, j'ai enfin pu trouver tous les drivers (dernières versions) pour faire fonctionner mon pc au maximum de ses capacités.

Or après avoir réalisé l'installation de GTA San Andreas sans problème, l'exécution en revanche ne démarre pas.

En fait, quand je lance GTASA, que ce soit en utilisateur, en administrateur ou en mode de compatibilité autre que Vista, l'ordinateur travaille (la fenêtre de gestion des droits s'affiche ou non en fonction du mode de lancement), ..., et puis plus rien.

Windwos Vista ne plante pas, mais aucune application n'est lancée... Rien...

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à qq1?

Est-ce que qq1 à la solution?

Merci d'avance!
Configuration: OS : Windows Vista
PROC : Intel Core 2 Duo X6800 Extreme Edition 2.93Ghz
CG : nVidia 8800 GTX
CS : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty
RAM : 4Mo

97 réponses

1. Bonjour à tous et merci pour vos réponse.

Je confirme que le jeu peut tourner sous Vista : durant mes recherches concernant le problème j'ai lu plusieurs messages de joueurs sous Vista et dont GTA SA fonctionnait!

Pour les patchs, il y en a un qui répare un problème similaire au mien mais sous XP. J'ai donc essayé mais il modifie les sauvegardes qui se trouvent dans le répertoire : c:/document and settings/user/blabla...
    Or Vista n'utilise plus cette arborecence. Donc le patch n'est d'aucune utilité. J'irai même jusqu'à dire que c'est pour cela que le jeu ne se lance pas...

Sinon, il y a 2 patchs (j'ai la première version du jeu) : 1.01 et 2.0

Le problème c'est que quand je les télécharge, et que les exécute, Vista me met un message d'erreur. Je vous mettrai la description du message quand je serai de nouveau sur mon pc vista.

Je vais également essayer le patch no-cd pour voir si ce ne serait pas le cryptage du cd qui fait planter (comme dans Secret Files :Tunguska. Il faut installer un patch pour le cryptage du cd car en OS 64bits son installation ne se fait pas correctement).

Je suis toujours preneur de toute info!

Merci encore!
    37
    1. dsl j'vai avoir l'air con mais chui perdu dans ce site!!!!!!!!!!!!
      0
      1. Dsl, j'ai oublié le "s" à "drivers" autant pour moi, merci shady90... ;)
        Fait un scan de ton pc, il va falloir d'abord installer un petit programme pour ensuite le faire...
        0
        1. j'le retrouve pa le cite www.touslesdriver.com !!!!
          bizarr :§
          0
          1. Il y a peut-être un problème de compatibilité avec ta carte graphique, si elle n'est pas de marque ATI ou nvidia...enfin je dis sa je dis rien, je me trompe p-e...En tout cas ta config est plus que correcte avec GTA SA... Essaye de voir les pilotes, et de les mettre à jour via le site www.touslesdriver.com
            0
            1. bah PROCESSEUR genius intel(r) cpu t 2080 @1,73GHz
              MEMOIRE VIVE 1014
              Maximum Graphics Memory: 224 MB
              bref c un Toshiba A200 pentium dual-core inside
              dsl de ne pa pouvoir te trouver d'autre info
              0
              1. C'est quoi ta config cj2008 ? (ram, processeur, carte graph, et dd aussi, et carte mère....si possible)
                0
                1. G aussi le mm problème mais kelkun a une idée pour ca??? merci d'avance!!!
                  0
                  1. Ouai, cj2008 met les pilotes de ta carte graphique à jour, sinon essaye d'aller dans les options et de mettre une autre résolution ou alors l'antialiasing (qui sait p-e que ça marche ^^)

peux pas t'en dire plus je dois partir...
                    0
                    1. hello,j'ai un prob gta sa quand je l'ouvre tout va bien j'usk'au menu d'acceuille ya les algoritmes partout je peux rien lire je vois rien et a la longue ca fait mal au yeux !PK!!!!!!!!!please help me!!!!!!
                      P.S: j'ai vista
                      0
                      1. oui en claire :
                        XP + gta pirate = injouable
                        VISTA + originial ou non = injouable ossi
                        XP 1/2 merdik
                        VISTA 3/4 merdik
                        0
                        1. Bonjour !

Alors j'ai lu tous vos problème, et j'en ai un de plus a ajouter à la liste :) Bah voilà, je l'ai installé sans problème, j'ai lancé le jeu, toujours aucun problème, et après la premiere mission, je me suis dit "et si tu sauvegardais ?". J'ai marché sur la magnifique disquette, ai voulu sauvegarder, ce qui m'est impossible... Avec XP, il y avait le "gta san andreas users file" dans "mes documents" mais il ne s'est pas installé dans "documents" sur Vista... Vous avez une idée ?
                          0
                          1. bonjour a tous,

il me faut une solution tres tres rapidement ;

mon ordi :acer aspire 7220

j'installe le jeux etc corectement ensuite je clique sur jouer a gta sa est la rien ne se passe .

merci a celui qui aura LA solution de me rentrer youssef66boss@hotmail.fr.

merci vraiment a tous.
                            0
                            1. moi le cd je lai acheter et come je lé dit précedament tout marche mai au debut sa charge ka moitier et sa ne marche pa sa reste bloker. voudrai savoir si il y a une solution svp merçi davance.
                              0
                              1. Est-tu sûr de n'avoir que 4MO de Ram??
                                se ne serai pas 4GO plutôt??
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5