Aide choix tablette/pc + clavier

Bonjour,

J'aimerais acheter une tablette/pc, en gros une tablette mais avec windows dessus. Mon utilisation serait du traitement de texte, un peut de montage photo
mais la plus part du temps de la navigation internet
j'ai retenu 3 modèle.

Samsung ATIV SMART PC https://www.comparez-malin.fr/informatique/tablette/samsung-ativ-smart-pc-xe500t1c-a01fr-64-go.html
+
128 go
13h30 navigation
NFC
Stylet
-
1366 x 768 px
DRR2

acer iconia tab W700 https://www.comparez-malin.fr/informatique/tablette/acer-iconia-tab-w700-64-go.html
+
1920 x 1080
USB 3.0
Thunderbolt
DDR3
Processeur i5-3317U
Architecture x86 - Ivy Bridge
Fréquence 2 x 1.70 GHz / Turbo à 2.60 GHz
Puce graphique Intel HD 4000
-
Pas de Lecteur de carte
Pas de clavier (mais "rajoutable" par USB ?)

La w700 me parait bien mieux mais le fait qu'il n'y est pas de clavier me parait rédhibitoire, on doit pouvoir en rajouter un par usb ? aucun clavier n'est prévu comme pr la W510 ? ça serait vraiment dommage .
J'aimerais que ça remplace totalement mon pc, donc le processeur de la w700 me parait plus confortable et quand je serais chez moi je le brancherais sur mon ecran actuel ou j'ai une résolution de 1680 x 1050, j'ai "peur" de ne pas m'habituer a une résolution moins élever (1366 x 768 avec la samsung, 1920 x 1080 avec la acer). A coter de sa les 128 go de mémoire, les 13h30 d'autonomie et le fait de pouvoir intégrer un clavier m'"attire".
est-que le processeur de la w700 est vraiment meilleur ? la DDr2 par rapport a la DDR3 ?



Johan

8 réponses

  1. Bonjour,

    à priori la W700 a une station d'accueil et un clavier sans fil, ce qui doit être la même chose pour la W510. Et des claviers bluetooth existent par ailleurs.

    https://www.cnetfrance.fr/news/l-acer-iconia-tab-w700-sous-windows-8-en-vente-des-le-26-octobre-39783276.htm

    ça me parait un bon choix.
    Sinon si vous avez besoin du clavier intensivement, je ne sais pas si le clavier de la surface serait bien il m'a l'air d'être comme les claviers souples, avec des touches fines et une frappe moyenne... A vérifier, sinon ce serait un bon choix
    1. quelqu'un d'autre ?

      Johan
      1. quelqu'un peut confirmer
        que la samsung ativ smart pc pro a 1 port usb 3.0 ?
      2. Il y en a deux sur le pro
    2. Alors la je sais pas jvais chercher et te dire
      1. a merci
        la samsung a 4 go de ram et la M$ pro 2 ?
    3. salut

      ya pas un site où il compare la
      samsung Smart PC pro
      et la
      microsfot surface pro ?
      thank's
      1. ya pas un site où il compare la
        samsung Smart PC pro
        et la
        microsoft surface pro ?
        merci
        1. Sur la tablette Surface le mini DisplayPort pourra afficher sur une télévision en VGA SD et HDMI HD mais bien sur un câble spécial sera de mise.
          J'ai l'intention de m'acheter la Pro, étant possesseur d'un windows phone 7 je trouve l'écosystème "Metro" très intéressante !
          J'ai essaye windows 8 sur un pc non tactile et le résultat était très satisfaisant donc je suis prêt a miser sur la tablette "Surface".
          1. Mini DisplayPort est un port mini VGA et HDMI comme on le voit sur certains smartphones.
            Le prix de tablette Pro n'a pas été divulgue sur la toile mais celui de la tablette RT est annoncer a 199 (a confirmer).
            1. merci mais tu dit c'est du VGA et HDMI ?
              VGA c'est du SD et le HDMI c'est du HD
              a la base le displayPort c'est SD ou HD ?
              sinon en effet elle a l'aire très intéressante la "pro"
          2. Salut, tu n'es pas tenter par la tablette "Surface" avec windows 8 de Microsoft ?
            1. Microsoft Surface Pro:

              Dalle de 10,6 pouces ClearType Full HD tactile
              Processeur Intel Core i5 (Ivy Bridge)
              Périphériques: microSDXC, USB 3.0, Mini DisplayPort, 2x2 antennes MIMO
              Espace de stockage de 64 ou 128 Go
              Poids de 903 grammes
              Épaisseur de 13,5 mm
              Batterie de 42 Wh
              Accessoires: Touch Cover, Type Cover, VaporMg Case & Stand, Stylet
              Logiciels: Windows 8 Pro

              oui pas mal, mais pas de sortie HDMI ? :o
              Mini Display Port c'est quoi en faite ? c'est du numérique style HDMI, DVI ..?
              ou de l'analogique style RCA, VGA ..?
              d'après wikipedia :
              DisplayPort est rétrocompatible avec le « single link » DVI/HDMI (des adaptateurs à conversion active sont nécessaires pour le « dual link » DVI/HDMI et le VGA analogique) ;
              Sinon on voit des 200$ pour la surface mais pas de prix pour la surface pro ?