Problème audio avec VirtualDub
Résoluquelqu'un peux m'aider à le résondre
Voici le message que c'est marquer
http://img51.imageshack.us/img51/83/dddddddda.png
No audio decompressor could be found to decompress the source audio format ( source format tag: 2001 )
39 réponses
Le problème central est que VirtualDub affiche No audio decompressor could be found to decompress the source audio format (source format tag: 2001) et empêche la lecture des vidéos sous Windows XP. Des réponses recommandent d’installer une version adaptée et des codecs via un pack, notamment la version 32 bits en français et un pack comme K-Lite, afin de reconnaître les flux audio. La meilleure réponse suggère d’utiliser VirtualDub 1.9.6 en français, de le placer dans Program Files (x86) sur 64 bits, puis d’activer Direct Stream Copy ou de choisir un codec dans Compression. Certains conseillent d’employer le mode Direct Stream Copy pour éviter la ré-encodage et obtenir des fichiers plus raisonnables.
-
Merci beaucoup énormément ziggourat et did51100
-
Aujour'dhui je ne suis pas chez nous quand je vais revenir je vais faire ce que tu dit et je vais te le dire si sa marche
Et merci pour ton aide et aussi a did51100 -
FileHippo est un excellent site pour télécharger ;)
Pour VirtualDub, tu a bien la dernière version aussi sur le site de Clubic. Il faut prendre la version 32 bits. Il s'agit d'une archive ZIP, donc placer le logiciel dans Programmes Files (x86) si tu es sous 64 bits sinon c'est dans Programmes Files pour toi.
J'ai aussi débuter par " la vieille version" en français car le logiciel me paraissait compliqué au début.
Si maintenant le logiciel reconnait le son de ton fichier, alors tu peux traiter ton fichier vidéo en entier comme tu l'aurais fait habituellement.
MP3 160 Kbps est un bon choix mais c'est toi qui mets ce que tu veux bien sur ;)
Il ne faut pas oublier pour la partie vidéo soit de choisir un codec dans Compression, soit de mettre copie de flux directe (direct stream copy) sinon ton fichier sera ré-encoder sans compression donc au final, tu auras un fichier énorme. -
Merci ziggourat et aussi a did51100 de me répondre pour m'aider ^^
oui j'ai télécharger K-Lite Mega Codec Pack 8.70 par défaut
sur ce site la
https://filehippo.com/fr/download_klite_mega_codec/
Et pour virtualdub si il est obsolète ce que tu m'as donner le liens c'est tu bon quand même ?
Et pour une transformation de mon fichier modifier le flux audio et copies le flux vidéo
C'est tu dans VirtualDub audio apres je clique sur traintement complet et puis sur compression et je selctionne mpeg layer 3 et je prend 160 et après je clique sur Save AS AVI c'es tu bien sa -
Bonjour,
Alors, est-ce que tu a bien installer le pack de codec K-Lite Full (je ne connais pas, perso j'ai le Mega) en laissant tout par défaut comme te la suggéré did51100 ?
Pour connaitre tous les caractéristiques de ton fichier, tu peux te servir de MediaInfo par exemple, que je trouve plus complet que GSpot ou avicodec.
Ton souci, vient dans VirtualDub (la dernière version est la 1.9.11, la version en français est la 1.6.9 que tu peux télécharger ICI par exemple mais elle est obsolète) que le logiciel ne parvient pas décrypter le flux audio de ton fichier.
Plusieurs raisons peuvent poser ce souci : absence du codec adéquat, le logiciel ne prend pas en charge le codec car il est inhabituel, autres...
La solution( plutôt les solutions...) passe comme l'a dit did51100 par une transformation de ton fichier.
Soit tu ne modifies que le flux audio avec un logiciel comme XMedia Recode ou Avidemux (tu copies le flux vidéo afin de gagner du temps) mais dans ce cas, autant employer un de ces deux logiciel ou un autre pour ré-encoder ton fichier.
Soit tu le transformes carrément en format DVD-Vidéo (c'est une solution pour laquelle j'opte parfois à la condition qu'en sortie tu veuilles un fichier de résolution 720x576 au max) que tu pourras alors rouvrir dans VirtualDub grace au plugin MPEG-2 de fccHandler : http://home.comcast.net/~fcchandler/index.html
D'autres possibilités peuvent exister bien évidement.
Enfin, je te laisse ce parcourir ce site, non seulement pour ces tutoriels animes sur VirtualDub (ce sont les principes car les versions utilisées sont anciennes) ou d'autres logiciels, mais aussi pour ces petites explications sur les messages d'erreurs rencontrés dans ce logiciel : http://www.tutoriels-animes.com/solutions-messages-erreur-virtualdub.html
Cordialement
PS : bravo à did51100 pour son aide pertinente je trouve ;) -
Je veux dire j'ai le même message d'érreur quand je mes une video dans virtualdub
Comme ceci ce que c'est marquer dans le message d'érreur
No audio decompressor could be found to decompress the source audio format ( source format tag: 2001
Voici le nom de ma vidéo ( The used concert BluRay.XViD-LaR.avi )
si quelqu'un a une solution répondez moi svp -
excuse moi j ai pas saisie ton probleme la ?
-
Merci j'ai le même message d'érreur erreur
Voici ma video a la fin de ma video il y a ( nom chanteur concert BluRay.XViD-LaR.avi ) -
touche pas a sa c pas genant tu ouvre virtaldub et c partit
-
Regarde ici ce que jai ma version il est en francais mes il y a des codec je sais pas trop quoi
Plugin Pack cest quoi ?
regarde ici http://img140.imageshack.us/img140/3126/bbbbbbbbs.png -
Ok j'ai trouver regarde ici https://www.netfox2.net/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=121&lid=201
en bas de la page c'est marquer
Compléments :
Vous pouvez trouver la version de VirtualDub 1.9.6 build 32618 en français à cette adresse. -
ok merci pareille
-
a la je sais pas moi sa fait un bout de temps que je l ai c la version 1.9.6 build
-
-
Merci mes c'est encore en anglais
-
-
cest encore en englais
-
https://virtualdub.fr.softonic.com essaie sa
-
cest quoi le lien
-
telecharge celle qui est en francais de version mais je suppose que c est pas avec sa que tu fait ton montage ?
- 1
- 2