Beug windows xp

Bonjour,

depuis ce matin mon ordinateur a un petit soucis au démarrage l'écran reste figée 1/2 et enfaite je n'arrive pas a installer windows xp dessus et il n'arrete pas de redémarrer a chaque fois que je l'allume il faut que j'installe windows ou réparer merci

34 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit un démarrage problématique où l'écran reste figé et l'installation de Windows XP échoue, le système redémarrant sans cesse et nécessitant une réparation ou une réinstallation. Plusieurs réponses évoquent des soucis de copie de fichiers et l'absence éventuelle d'un CD d'installation, tandis que d'autres proposent de quitter l'installation ou d'envisager Linux Ubuntu en dual boot. Des échanges soulignent la nécessité de vérifier la présence d'un CD d'installation Windows XP légal, et proposent éventuellement une réparation sous Linux ou un démarrage alternatif pour contourner le problème. En cas de persistance, certaines solutions évoquent une réparation système ou l'installation d'une distribution Linux en parallèle, tandis que d'autres échanges restent centrés sur les possibilités techniques sans trancher.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. rebonjour ! bon je crois petetre que je peux réussir alors j'ai mis le cd intallation de wondows xp se passe impécable mais il me disent que le fichier "nvcoi.dll de srcdata est nécessaire faut l'ajouter ?
    0
    1. ok désolé de ne pas t'avoir aidé plus que ça. à une prochaine peut-etre !
      0
      1. Ok ... mon pprobléme n'estpas résolu bref pas grave je vais tenter quelque truc
        0
        1. et au pire si tu n'arrive pas à réparer Windows tu aura tjs cet OS pour tes occupations sur ton pc et tu pourra récupérer tes fichiers et i avoir accés, ok ?!
          0
          1. ok sa s'installer et la suite ?
            0
            1. moyennement :/ pas plus simple ?
              0
              1. il faut télécharger l'image iso (c'est un os gratuit et légal) et la graver, ensuite booter dessus et suivre les instructions du dual boot, as-tu compris; tiens-moi au courant
                0
                1. et comment on fait sa ???
                  0
                  1. essaye d'installer Linux Ubuntu en dual boot avec Windows et essayes de réparer Windows sous Linux
                    0
                    1. je l'ai est pas pas a ma disposition désolé ... et j'ai voulu tenter de réinstaller mais sa me dit que un certain fichier ne peut pas etre copier ..
                      0
                      1. ah d'accord et ba j'en ai petetre un autre parceque mes pc sont tous windows xp pro sp3 dans ma (boutique) j'en ai récupérer un la ba de cd
                        0
                        1. pour etre plus précis, le fichier endomagé est le texte ini qui sert à démarrer le proséssus d'installation
                          0
                          1. Une copie :/ non pourquoi mais la sa a l'air de fonctionner mais je sais pas si faut installer ou réparer
                            0
                            1. as-tu une copie du cd quelque part ? parce que le problème vient du cd.
                              0
                              1. non non c'est la version légale.
                                0
                                1. dit moi ce qui faut faire ! ^^
                                  0
                                  1. bonne nouvelle le cd a était détecter donc la ba ya l'écran bleu avec installion de windows
                                    0
                                    • 1
                                    • 2