Installation Windows XP
Lulu7894
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Lulu7894 Messages postés 6 Statut Membre -
Lulu7894 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite installer Windows XP sur mon PC.
Cependant je lance l'installation et après avoir accepté les conditions d'utilisation, on doit choisir sur quelle partition installer XP.
Cependant, mes partitions se présentent comme cela :
-: Partition1 [Inconnue] 238 474 Mo (238 473 Mo libres)
C: n'apparait donc plus, ce n'est pas normal?
Et lorsque je lance l'installation sur cette partition, immédiatement un message apparait en me disant qu'une erreur s'est produite pendant que le programme d'installation mettait a jour des informations de la partition. Je suis donc obligé de quitter.
Que faire?
Merci beaucoup.
Je souhaite installer Windows XP sur mon PC.
Cependant je lance l'installation et après avoir accepté les conditions d'utilisation, on doit choisir sur quelle partition installer XP.
Cependant, mes partitions se présentent comme cela :
-: Partition1 [Inconnue] 238 474 Mo (238 473 Mo libres)
C: n'apparait donc plus, ce n'est pas normal?
Et lorsque je lance l'installation sur cette partition, immédiatement un message apparait en me disant qu'une erreur s'est produite pendant que le programme d'installation mettait a jour des informations de la partition. Je suis donc obligé de quitter.
Que faire?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Installation Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
6 réponses
supprimme toutes les partitions sur ton disque dur (en sauvegardant les données avant s'il y en a), puis refait tes partitions à la main :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ton pc est équipé d'un disque dur sata le problème est que ton cd d'xp ne possède pas nativement des pilotes pour ce type d'interface.
Solution :
1 voir dans le bios si tu peux passer en mode IDE à la place de Raid SATA. Avec cette solution pas besoin de pilotes raid sata, ton disque dur sera reconnu comme étant un interface IDE.
2 utiliser Nlite pour re-compiler un nouveau cd d'xp avec ajout des pilotes raid sata. Récupérer ces pilotes sur le site de la marque de ton pc ou sur le site de la marque de ta carte mère, choisir les pilotes raid pour XP.
Solution :
1 voir dans le bios si tu peux passer en mode IDE à la place de Raid SATA. Avec cette solution pas besoin de pilotes raid sata, ton disque dur sera reconnu comme étant un interface IDE.
2 utiliser Nlite pour re-compiler un nouveau cd d'xp avec ajout des pilotes raid sata. Récupérer ces pilotes sur le site de la marque de ton pc ou sur le site de la marque de ta carte mère, choisir les pilotes raid pour XP.
Le druide, j'ai suivi ton conseil 2 et j'ai re compiler un nouveau cd d'xp avec les pilotes mais lorsque je lance l'installation, il me dit qu'il ne reconnais pas le type de mon ordinateur et me demande de choisir entre:
- PC monoprocesseur ACPI
- PC ACPI
- PC monoprocesseur MPS
- PC standard
- PC standard avec C-step i486
- Autre
Je voudrais savoir de qu'elle façon on sais ce qu'il faut choisir? /:
- PC monoprocesseur ACPI
- PC ACPI
- PC monoprocesseur MPS
- PC standard
- PC standard avec C-step i486