Remise à zéro de mon PC (Windows 7)

Bonjour, je poste un message ici car j'ai un problème concernant la remise à zéro de mon PC.

Je mets le CD Windows 7, premièrement, je ne le vois pas dans le poste de travail.
Je vais donc dans le bios et je fais la procédure en le mettant en premier bla-bla-bla...

Mais là rien ne se passe, mon PC ne lit pas le CD !

Pouvez vous m'aider ? J'ai vraiment besoin de remettre mon PC à zéro !

31 réponses

Résumé de la discussion

Une remise à zéro échoue lorsque le CD Windows 7 n'est pas détecté et que le BIOS ne passe pas par le lecteur lors du démarrage. Des réponses suggèrent des causes variées, notamment un lecteur CD/DVD défaillant, un disque endommagé ou rayé, ou l'absence de priorité de démarrage dans le BIOS. Certaines propositions évoquent aussi que d'autres CD peuvent fonctionner, tandis que des indices pointent vers une carte mère de marque Asus ou des réglages comme F9 au démarrage. En cas de persistance du problème, il est conseillé de tester le lecteur avec un autre disque, de vérifier l'intégrité du disque utilisé et éventuellement nettoyer les traces.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. J'avais déjà fait la manip" dans le bios mais ça ne marche pas, je redémarre mon pc et ça me me lance normalement sous Windows.
    1. Alors, tu a un PC FIX, carte mère ASUS, DVD de Windows en bonne état, lecteur DVD fonctionnelle (Pour les autres CDs)

      A tu régler les priorité de boot dans le BIOS? il faut veiller a ce que ton lecteur DVD soit au dessus du reste.

      Si tu a besoin d'aide pour cette manipulation, il suffit simplement de lancer le bios au démarrage (Cela dépend de la carte mère mais il te dise normalement quel touche appuyer)

      Ensuite tu cherche de partout dans le bios afin de trouver un onglet intitulé Boot Device Priority (Un truck du genre, tout dépend de la carte mère et de son bios)

      Tu met ensuite le lecteur DVD en haut, le reste a la suite, tu redémarre ton PC et normalement il te proposera d'appuyer sur une touche pour démarrer a partir du CD

      Par contre, si ces manip ne marche pas alors qu'avec d'autre CD, tu peut les voir dans le poste de travail, je te conseil de demander un lecteur DVD a un ami car des fois, même si les lecteur marche pour les gros CD il ne fonctionne pas (J'ai un problème similaire en ce moment)

      Cordialement

      MeeJay
      1. ton lecteur est il un lecteur de cd rom ou un lecteur de dvd rom car si c'est un lecteur de cd rom c'est normal que cela ne fonctionne pas
        1. nana ça fait rien du tout quand j'appuie sur f9 au démarrage
          1. faut tapoter pas appuyer
          2. En général, c'est la touche F9

            Avant de le faire, vérifie que tu as bien le Recovery sur ton HDD

            Démarrer
            Clic-droit sur Ordinateur
            Sélectionner Gérer

            - Stockage
            Clic sur Gestion des disques

            Tu vois une partition de récupération ?
            https://imageshack.com/

            - Oui
            Lire le manuel pour connaitre comment faire la restauration
            Si tu n'as pas/plus le manuel ?
            Allez sur le site et télécharger cette dernière
            http://support-org.asus.com/download/download.aspx

            Dans la case Recherche
            Entré le modèle et valide
        2. faut tapoter la touche f9 au démarrage et suivre le tuto

          Restaurer à partir de la partition de restauration

          http://www.commentcamarche.net/
          faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
          1. bonjour, tu peut le remettre a zéro avec la partition de restauration si il y en a une
            • 1
            • 2