Gestion des stocks

Résolu/Fermé
Bonsoir

dans le cadre d'un projet de gestion des stocks, en 2 semaines je dois trouver le moyen d'éviter le 0 stock en matière première le problème est que la société ne possède aucun logiciel sur la gestion
des stocks comme je ne suis pas une pro j'ai déja fais un inventaire mais le problème la production est irrégulière donc problème?
qui pourrais m'éclairer
merci d'avance
coordialement marie

27 réponses

1. salut je sui vraiment emmerdé j'ai besoin urgemment de logiciel pour la gestion de mon stocks de pièces detachées jai essayé avec excel mais jaimerais l'utiliser dotre logiciels mlerci et aplus
    26
    1. salut,

Si tu cherche un logiciel de gestion je te conseil de chercher sur google avec les mots clés "logiciels de gestion gratuit". Ce n'ai pas ça qui manque. Sinon plus concrétement je te conseil le site www.télécharger.com (où www.01net.com) et regarde dans la section logiciel ou tape directement logiciel de gestion sur la barre de recherche du site... Il y a aussi Clubic.com (clubics.com avec/sans "s" j'sais plus). Bref, google est ton ami tape, lance ta recherche et fouine.

Bon courage pour la réussite de ton biz. Je pense souvent moi aussi à me lançer mais tente dfe trouver investissement. Bravo pour lers entrepreneurs comme toi qui ose et qui avance. Mais tu sais que pour créer ta boite et faire ta gestion tu peux aussi aller voir l'anpe qui ou chambre des commerce qui met à disposition des programmes et même des formation pour la gestion.

Ciao, ciao et tiens nous au courant sur l'évolution...

Message perso pour la personne qui se reconnaitra :

ps : certain se permettent des commentaires presque odieux voir limites irrespectueux. Tout cela parce-que certain demandent de l'aides et ils se font quasi manquer de respects. Pas la peine de rembarrer, rien ne pousse à aider l'autre. Mais ce site est un site d'entraide, d'échanges de savoir. Si certains ne veulent pas donner leur aide et bien qu'ils se taisent et ne font rien....Ce genre de comportement puerile va à contre sens avec le principe de ce site...A croire qu'ils viennent juste foutre leur bordel.
      A bon entendeur salut....La personne se reconnaitra.
      0
    2. salut je sui vraiment emmerdé j'ai besoin urgemment de logiciel pour la gestion de mon stocks de pièces detachées jai essayé avec excel mais jaimerais l'utiliser dotre logiciels mlerci et aplus
      0
  2. pour une bonne gestion de stock, utilie excell ou acces
    tu peux facilement programmer une macro vba pour gerer tout ça !

stock mini
    stock maxi
    stock d'alerte

il faut mettre en reation la prod avec le stock, pour cela il faut faire le suivi de prod , c'est tout

n'oublie po non plus les cmdes d'appro à prendre en stock theorique

bon courage
    0
    1. Salut marie, donc on va essayer de t aider un peu, le but c est d avoir 0 stock, donc cest simple c est un gros travaille avec les clients, la fabrication car il faut tout anticiper, se renseigner auprés de la fabrication ce qui est en cours de fabication et le balancer sur les clients, leur mettre un peu plus de stock en plus, faire du forcing la plus part du temps les clients ne le prennent pas mal sa peu meme les arranger
      0
      1. bonjour
        je suis magasinier maintenance au sien d’une société française je cherche une méthode professionnelle pour codification des pièces sans oublier numérotation des bureau des méthode .
        Merci
        KEMOUGUETTE Hychem
        0
        1. Contributeur
          bonjour

Pourquoi nécessairement gratuit car intéressé par le genre de pièces de ton magasin j'aimerais en connaître le lieu cari tu dois fournir aussi gratuitement les pièces ?
          0
          1. BONJOUR
            j'ai un magasin du materiel et les pieces de rechange pour les engins CATERPILLAR et je besoin d'un logiciel gratuit pour faire la gestion du stock 'entre et sortie' gratuit SALUTATION
            PICCOLO
            0
            1. je chercher un logiciel de gestion de stock a mon magasin piece des taches
              3
              1. Débrouille-toi! Tu ne l'as pas ouvert avec nous ta boîte!!!!!
                -2
                1. Message perso pour la personne qui se reconnaitra :

ps : certain se permettent des commentaires presque odieux voir limites irrespectueux. Tout cela parce-que certain demandent de l'aides et ils se font quasi manquer de respects. Pas la peine de rembarrer, rien ne pousse à aider l'autre. Mais ce site est un site d'entraide, d'échanges de savoir. Si certains ne veulent pas donner leur aide et bien qu'ils se taisent et ne font rien....Ce genre de comportement puerile va à contre sens avec le principe de ce site...A croire qu'ils viennent juste foutre leur bordel. Comment ça parle tu te crois à la pêxhe avec ton pote Gérard ou quoi?!
                  Je suis toujours révolté et stressé quand je lis et vois ce genre de comportement bête méchant et totalement gratuit. I t'a rien fait ce jeunot. On t'a pas appris le respect à toi....

aller too schousssss
                  A bon entendeur salut....La personne se reconnaitra.
                  0
              2. Contributeur
                bonjour

Quand on est commerçant la gestion du stock est une fonction importante et l'achat d'un logiciel parfaitement adapté à l'activité est un investissement rentrant dans ce secteur comptable ?

N'auriez vous pas intérêt à privilégier une solution professionnelle, avec garantie de fonctionnement plutôt qu'un bricolage hasardeux ?
                -1
                1. bonjour
                  beh en brefff je suis a la recherche dun logiciel gratuit bien sur pour geré mes ventes c tt
                  merci
                  2
                  1. bonsoir j'ai besoin de logiciel pour pour la gestion de mon stocks de restaurant (leguimes,aviands,fruits,etc...)
                    mon GSM 216.22.318.420
                    7
                    1. bnj tito ;

merci de reponse de a la question du demendeur ,

je suis tres content ;
                      0
                    2. bnj tito ;

merci de reponse de a la question du demendeur ,

je suis tres content ;
                      0
                  2. Contributeur
                    bonjour

je veux : quand on veut, on peut...
                    0
                    1. pu***n trop fort !!!!!! ta réponse ...
                      et tu fais le ménage en plus !!! dégage "Hugo" :D (si seulement ça servirais de leçon pour tout le monde ;-) )
                      merciiiiiiiii
                      0
                  3. <gras>je veux un mode de codification des pieces de rechange dans un magasin (societe industrielle</gras>
                    merci de m'aider
                    0
                    1. jai un magazin de biece detache peugeout est REnault leger je veut un logiciel
                      0
                  4. salut
                    j'ai un magasin du materières et fournitures besoin d'un logiciel pour aidede faire le:
                    - gestion du stock (entre,sortie)
                    - jounale du jours.
                    -inventaire.
                    0
                    1. slt j'ai un petit magazin a gerer et je veut savoir comment gere mon stock par exel et m'aider pour la documetation
                      8
                      1. bonjour je fai un bts assistante de gestion dans une entreprise de chauffage plomberie et on ma demander de faire la gestion des stock mai ils n'ont pa de logiciels et rien n'a jamai été comptabilisé merci de m'aider il me faudrait un logiciel gratuit ou tres peu cher ou alor me decrir les taches a effectuer pour faire soit meme la gestion des stock de l'entreprise
                        1
                        • 1
                        • 2