[XP] probleme ouverture session au démarrage

Résolu/Fermé
Salut à tous!
Je fais appel à vos lumières car j'ai un soucis.
Depuis peu, lorsque je demarre mon xp pro, il m'ouvre une fenêtre "Message d'ouverture de session" dans laquelle il est dit
"Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe. Entrez le mot de passe en respectant la casse" (oui oui y a pas d'erreur y a bien ecrit casse?.?.??)
Et si je relance mon pc il arrive qu'il se plante au moment de l'ouverture de session. J'ai réinstallé xp et me voici.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!
(Je suis un newbie mais je me soigne !!)
Merci d'avance!

48 réponses

1. En allant dans démarrer-exécuter-control userpasswords2 j'ai un peu farfouillé et quand j'ai cliqué sur "ok" pour sortir il m' mis une fenêtre m'informant que si je le souhaitais je pouvais démarrer xp sans avoir à saisir de mot de passe en choisissant un utilisateur bien particulier. j'ai choisi le compte administrateur ayant le prénom et je n'ai pas entré de mot de passe et maintenant ça fonctionne. Je ne sais pas d'où est venu ce problème mais là je suis bien content!! Merci à tous pour votre aide!!
    24
    1. Modérateur
      c cool ! ( même si j'ai pas fais grand chose ...)

@+, bonne année ;-)
      0
    2. cool je confirme merci beaucoup ca ma bien depanner ...Merci pour l'infos
      0
    3. ok merci tous est arranger
      maintenant
      ma mère avait installer sécuritoo et elle voulai installer la nouvelle vresion avec celui de la livebox
      malheureusement je ne peu pas d'ésinstaller l'autre
      et je les juste suprimmer mais il se plante au démarage
      que faire merci
      de v'autre réponse
      a+
      0
  2. Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je voulais vous posez une question.

En fait quand je lance mon ordinateur , ça me lance la fenêtre d'ouverture de session.
    Je n'ai aucun problème pour rentrer sur l'ordi mais j'aimerais bien enlever cette fenêtre.
    Autrement dit , dès lorsque je lance mon ordi ça charge et que ça me mette directement sur le bureau.

Merci d'avance
    0
    1. bonjour a tous je suis consultant IT en informatique et j ai chercher longtemps la solution a ce probleme
      je pense enfin avoir trouvé en fait il s'agit d'un bug microsoft un peu etrange
      quand on a trop de mise a jour pourr xp et qu' on a pas IE7 le probleme apparait si la session demarre trop vite
      2 solution la 1er soit avoir un mot de passe sur la session et attendre 1 min seconde avant de l' ouvrir a la 1er ouverture de la session si vous reste sous IE6 soit passer en IE7 et le probleme est resolue

il faut s'avoir que la mise a jour de IE modifie le process explorer qui cree ce bug a vous de choisir
      comme microsoft n'a pas prix ce en compte ce probleme pour forcé le passage en IE7

je suis un ancien ingenieur qui a travail chez microsoft je sais qu il a des fix pour qui ne sont pas public pour les tres grosse compagnie qui le paye mais pas pour monsieur tout le monde mais d'apres mes ancien collègue microsoft a volontairement pas cree ce fix

a bientot

will
      0
      1. moi quand j ouvre ma section elle se referme tout de suite
        0
        1. Modérateur
          Salut

et le mode sans échec ??

++
          0
          1. Impossible de démarrer ma session windows xp dès que je clique sur la session ça me marque chargement des paramètres et ensuite ça me met déconnections . et l'ordi ne démarre pas.
            merci par avance
            0
            1. je n'arive pas a touver la touche pour aller au sans echec !!
              0
              1. Modérateur
                Salut

peux tu démarrer en mode sans échec ??

++
                0
                1. salut moi aussi j'ai un gros probleme le pc est un compaq m2000 avec XP il demare jusqu'a la page des session et quand on selectionne l'une des session il retourne autaumatiquement a la page de selection de session ceci est effectif avec les 2 session merci je sui deseperer MERCI DE VOTRE AIDE
                  0
                  1. Chère Lina,

Imprime mon message (N° 41). Pose la feuille devant toi et fait les choses calmement comme indiqué.

Ce qui me surprend, c'est que le site "comment ça marche" donne le problème comme résolu.

Ceci dit, si tu maîtrises l'informatique autant que la langue française, mieux vaut laisser tomber ton ordinateur qui prend beaucoup trop de place chez toi !

En toute amitié.
                    0
                    1. j'ai ouvert une nouvelle session et quand g redemarrer mon ordinateur je n'ai trouvé que la nouvelle session je suis perdu j'ai peur qu'elle soit effacer quesque je doit faire
                      0
                      1. Merci Florent. En fait, j'ai réussi à résoudre mon problème grâce aux infos d'un internaute (pardon, je n'ai pas noté son nom).

"Sur XP pro,

$$$ Faire Démarrer, Executer. Mettre control userpasswords2. Valider (enter) $$$
                        Cocher les utilisateurs doivent entrer un nom... et valider (OK)

REFAIRE la manip entre $$$ et $$$. Décocher les utilisateurs doivent entrer un nom... et valider (OK).

Cette fois, XP demande le compte et le mdp par défaut."

Voilà. Ça marche même avec un mot de passe vierge.
                        0
                        1. Parfois cela peut venir d'une erreur de manip (lors d'une saisie de mdp erronée deux fois pour un domaine spécifique) et lorsque l'ordinateur est deconnecté du domaine, impossible de se connecter avec le compte admin qui se lance par defaut. Dans ce cas, se connecter avec un compte connu et aller dans
                          - connection reseau et acces a distance
                          - a droite, identification reseau
                          - bouton ID reseau
                          - reinitialiser (toutes les personnes se connecte avec le meme compte/mdp)

et voila !
                          0
                          1. Choisir un utilisateur par défaut au démarrage (sans demande de mot de passe) ?
                            J'ouvrais simplement sur mon cpte administrateur (tant pis pour la sécurité !) avec mon prénom. Sans raison connue, un nouveau compte administrateur prédefini est apparu et ouvre automatiquement cette session batarde. Je dois fermer la session et ré-ouvrir avec mon cpte perso. Ça marche, mais ...
                            Comment rétablir la situation ? Comment faire ouvrir par défaut sur le cpte portant mon prénom ?
                            Merci de me faciliter l'existence !
                            Nota : je sais comment faire pour que XP ne me demande pas mon mot de passe.
                            0
                            1. Choisir un utilisateur par défaut au démarrage (sans demande de mot de passe) ?
                              J'ouvrais simplement sur mon cpte administrateur (tant pis pour la sécurité !) avec mon prénom. Sans raison connue, un nouveau compte administrateur prédefini est apparu et ouvre automatiquement cette session batarde. Je dois fermer la session et ré-ouvrir avec mon cpte perso. Ça marche, mais ...
                              Comment rétablir la situation ? Comment faire ouvrir par défaut sur le cpte portant mon prénom ?
                              Merci de me faciliter l'existence !
                              0
                              1. bon je suis nouveau je dois dire que ce site m'aider beaucoup dans plusieurs tâches.bravo
                                j'ajoute j'ai un problème:
                                j'ai fait formater mon ordinateur puis je fais 2 comptes l'un admin et l'autre limité et les deux sont avec un mot de passe mon problème c'est lorsque je démarre mon ordinateur elle s'ouvre directement dans le compte admin sans demander le mot de passe et ssi aprés je ferme la session je voix la page d'acceuil où il ya les 2 comptes et me demande le mot de passe
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3