Problème d'installation de Windows XP SP2

Je possède un ordinateur portable toshiba 4000cds. Lorsque j'essaye d'y installer Windows XP SP2, il y a pleins d'erreurs lors de la copie des fichiers (dans la première partie de l'installation), probablement à cause de la saturation de la mémoire tampon de mon lecteur cd-rom un peu vieillot (24X), alors j'ai essayé ( sur un autre ordinateur) et mon cd original de XP SP2 fonctionne très bien, alors je l'ai pris, je l'ai copier et je l'ai graver en 4X (ne vous inquiétez pas, j'ai cassé et jeté à la poubelle ce cd gravé).

Alors j'ai pensé installer Windows XP SP2 à partir d'un lecteur de cd-rom tout neuf externe en USB. Comment «booter» à partir de l'USB sur un ordinateur dont le BIOS ne le supporte pas?

Merci d'avance
Configuration: Toshiba Satellite 4000cds

31 réponses

Résumé de la discussion

L'installation de Windows XP SP2 sur un Toshiba Satellite 4000cds échoue lors de la copie des fichiers, probablement à cause d'un lecteur CD-ROM vieillissant qui surcharge la mémoire tampon. Des solutions évoquées incluent l'utilisation d'un lecteur CD-ROM externe USB, le flashage ou la mise à jour du BIOS/firmware, et même le démarrage par réseau lorsque le BIOS refuse l'USB. D'autres propos suggèrent des alternatives comme une installation depuis Windows 2000, ou la mise à niveau du lecteur et du firmware pour améliorer la compatibilité, tout en soulignant les limites liées à l'âge du matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Est ce que tu tente d'installer ton windows sur une partition systeme? j'ai eu exactement le meme soucis avec un windows tout neuf SP2. Je n'ai pas partitionner mon disque dur et l'install passe sans soucis(du moins c'est en court). Il faut prendre en compte le coter "caracterielle" des PC egalement. Des truc qui s'explique pas et pourtant ils sont bien la. Je sais pas si ca peut t'aider beaucoup(ou d'autres personne) mais c'est a essayer.

Bonne chance.
    0
    1. En fait, ça na pas fonctionné...

Mais par contre, j'ai essayer d'installer windows xp avec mon lecteur usb externe à l'aide des 6 disquettes de démarrage, et ça fonctionne
      0
      1. Modérateur
        Ah ! Il faut encore quer ça fonctionne ;)
        0
        1. Quelqu'un aurait-trouver le firmware à jour du TEAC CD-224E ou une façon de booter sur le USB sur un ordinateur dont le BIOS ne le supporte pas?
          0
          1. Modérateur
            Ce que tu a trouvé me semble bon, mais c'est bizarre qu'ils parlent d'un modèle serveur, rackable en plus.
            0
            1. Tu pourrais regarder sur le net si tu trouverais le firmware du lecteur cd-rom : TEAC CD-224E

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé.
              0
              1. non elle ne me le permet pas
                0
                1. Modérateur
                  Ben, je vois plus !
                  A part essayer un autre disque d'installation....
                  0
              2. Modérateur
                Essaie ! Si cela correspond à ton matériel !
                Sinon, j'y pense, la mise à jour du BIOS ne te permet-elle pas de booter sur le réseau ?
                0
                1. je n'ai pas trouvé la mise à jour du firmware sur le site de TEAC, il y a seulement ceux des lecteurs plus récent sur le site.
                  0
                  1. C'est un TEAC CD-224E
                    0
                    1. Je vais essayer en faisant une mise à jour du firmware du lecteur cd-rom
                      0
                      • 1
                      • 2