Installer mozilla firefox 3.6.8

Bonjour,

J'ai telechargais mozilla firefox 3.6.8 sur le site officiel de mozilla mais je ne sais pa comment l'installer donc si vous pouvez m'aide se serai gentil merci.

43 réponses

Résumé de la discussion

Installation de Firefox 3.6.8 sur Linux après téléchargement soulève une question centrale : quelle méthode permet d'utiliser rapidement l'application sur Fedora sans procédure d'installation classique. Des répondants suggèrent d'installer après téléchargement en cliquant sur le fichier correspondant ou en utilisant des commandes de gestion de paquets, bien que certaines propositions soient adaptées à des distributions différentes. La meilleure réponse explique que l'installation consiste surtout à décompresser l'archive et à lancer le binaire, évitant une installation systématique via le gestionnaire de paquets. En complément, certaines réponses évoquent des astuces pratiques pour des archives non standard et signalent des erreurs fréquentes, comme l'usage incorrect de chemins ou de flags lors de l'extraction.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Re,

Tu fermes ton firefox.
    Ensuite tape dans un terminal

/home/user/firefox/firefox --version

1. comment faire pour etre en version firefox 3.6.8 svp svp svp
      1. quel qun peut m aidé :'(
        1. Contributeur
          Si c'est pour savoir si tu as bien firefox 3.6.8, tu vas, comme déjà dit, dans le menu de firefox / aide / à propos de Mozilla Firefox.
          Si c'est pour des raccourcis, désolé, je ne sais pas
      2. sa ma rouvert ma page d accueil
        1. Modérateur
          Re,

Ben c'est ça que tu voulais, non?
          Maintenant il faudra que tu fasses une icône sur le bureau, ou ajouter au menu.
      3. ok donc je recommence avec sa
        1. Modérateur
          Tu ne recommences rien.
          Tu tapes juste les 2 dernières commandes que je t'ai donné
      4. Modérateur
        Re,

Bon, en fait je t'explique.
        Tout cette histoire c'était pour trouver cette archive ;-DDD
        En ce qui concerne l'installation en fait elle n'est pas vraiment une installation.
        Il suffit de desarchiver.

tar xjf /home/user/firefox-3.6.8.tar.bz2
        Ensuite tu peux essayer de le démarrera avec
        /home/user/firefox/firefox &

1. [user@localhost home]$ find $HOME -name '*firefox-3.6.8.tar.bz2' -exec cp -v {} $HOME \;
          '/home/user/.local/share/Trash/files/firefox-3.6.8.tar.bz2' -> '/home/user/firefox-3.6.8.tar.bz2'
          find: /home/user/.wh..wh.plink: Permission non accordée
          [user@localhost home]$
          1. [user@localhost home]$ find $HOME -name '*firefox-3.6.8.tar.bz2' --exec cp -v {} $HOME \;
            find: invalid predicate '--exec'
            [user@localhost home]$
            1. Modérateur
              Oups, cette fois c'est mon erreur, c'est un seul tiret en fait ;-)
          2. jai sa [user@localhost home]$ find $HOME -name '*firefox-3.6.8.tar.bz2' - -exec cp -v {} $HOME \;
            find: invalid predicate '-'
            [user@localhost home]$
            1. Modérateur
              Il n'y a pas d'espace entre les deux tirets

--exec
              au lieu de
               - - exec
          3. Modérateur
            Re,

Fait comme ça

find $HOME -name '*firefox-3.6.8.tar.bz2'  --exec cp -v {} $HOME \;

1. jai sa [user@localhost home]$ cp -v /home/user/.local/share/trash/files/firefox-3.6.8.tar.bz2 $HOME
              cp: cannot stat '/home/user/.local/share/trash/files/firefox-3.6.8.tar.bz2': Aucun fichier ou dossier de ce type
              [user@localhost home]$
              • 1
              • 2
              • 3