Mon ordinateur plante ????

Que puis-je faire pour que mon ordinateur arrête de planter sans arrêt???

28 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs intervenants cherchent à comprendre pourquoi l’ordinateur plante fréquemment et évoquent des causes potentielles liées au logiciel (virus, programmes au démarrage) ou au matériel (alim, mémoire). Le fil insiste sur la nécessité de préciser la configuration et les symptômes et propose des mesures comme un scan antivirus et l’identification des éléments actifs au démarrage. Des solutions concrètes incluent l’utilisation de MSConfig pour limiter les programmes au démarrage, MemTest86 pour tester la mémoire et le test d’alimentation avec une alimentation différente. En complément, certains évoquent des infections ou des composants défectueux et recommandent un diagnostic croisé matériel et logiciel pour cibler l’origine des plantages, notamment en testant l’alimentation et la mémoire.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. dsl j'avais pas vu vos reponses.

Je sais plus ou j'ai eu le olg espion

J'ai pas encore tout testé
    1. mon proble est ceci avoir la precission pour un ordi qui s'implante de temps à autre
      1. Contributeur sécurité
        Bonsoir à tous,

Allosaure2, le module Gstart correspond à un logiciel espion ! il me semble que c'est Gator ! sais-tu comment tu l'as récupéré ?

@12C4
        Ipl
        1. Salut,

Bizarre personne a pensé à l'alimentation, elle a peut-être des composants défectueux, ce qui génèrent des micro-coupures intempestives.

Seul moyen de savoir : tester une autre alim
          1. Modérateur
            au passage, je suppose que ta carte video est integree a ta carte mere (memoire partagee.. 224+32=256)

.O No parachute? Wow! This is so cool!
            (_)__
            ... Castor
            1. Modérateur
              desole de te contredire olivier mais le manque de RAM n'a jamais fait planter un pc... le faire ramer a mort oui mais pas le faire planter....sauf si tu veux lancer XP avec 16Mo de RAM alors la oui....
              Allosaure: dans le bios tu dois pouvoir mettre les deux options pour le boot, cad
              1/cdrom
              2/floppy
              3/disque dur

.O No parachute? Wow! This is so cool!
              (_)__
              ... Castor
              1. DAns le bios l'ooption a été changé al a place du lecteur de disquette c'est le lecteur de cd
                1. Bonsoir,
                  oui essayes les jeux APRES avoir désactivé les programmes en arrière plan.
                  Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à faire la disquette Memtest86 ?

Amicalement.....LDiablo
                  1. c'est bon pour les mises a jour
                    mais Réessayes quand même les jeux
                    je pige toujours pas cette phrase
                    1. normalement mes driver sont a jour mes je vais verifier

Réessayes quand même les jeux??,

je dois quand même tester la ram ?
                      1. Bonjour,
                        Penses à mettre à jour les drivers de la carte graphique..
                        Réessayes quand même les jeux car tu as beucoup de soft en arrière plan.

amicalement.....LDiablo
                        1. il plante en plein millieu d'n jeu qaund sa saccade même pas
                          ou laors des fois sur windows
                          1. Ok Maintenant il faut utiliser la méthode empirique.

Recoches en un... et retest jusqu'à ce que tu trouves celui qui te plante la machine.

Amicalement.....LDiablo
                            • 1
                            • 2