écran veille

Bonjour,
tantôt mon écran veille fonctiionne tantôt il ne fonctionne plus sans raison apparente.
Quand il ne fonctionne pas :
l'écran se ferme et sse rallume tout de suite - ou s'il se met en veille, quand je clique pour rouvrir l'écran, il faut que je rentre le mot de passe.
Je commence à désespérer de trouver une solution.

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Salut,

    une application Tiers est un logiciel fourni par les fabricants de PC et qui fonctionnent en parallèle de Windows, parfois pour effectuer les même taches. Comme par exemple la gestion du Wifi, ou dans ton cas peut être, la gestion des paramètres d'alimentation.
    1. merci pour ta réponse mais je suis assez nulle en informatique aussi je suis un peu perdue ; pourrais-tu m'expliquer "une application tiers prenant la main sur les paramètres windows" ?
      merci
      1. j'ai fait ce que tu m'as dit : apparemment la souris n'est pas en cause
        et mot de passe était bien déjà décoché
        j'ai changé mes parameêtres qui étaient en mode "performances élevéesz" pour "usage normal" et
        éteindre l'écran :10 mn
        mettre en veille : jamais
        écran de veille : aucun
        cela semble marché mais je ne m'explique pas pourquoi je ne peux pas paramêtrer "performances élevées".
        1. Salut,

          pour ne plus avoir besoin de taper ton mot de passe, il faut que tu décoches la case "à la reprise, protéger par mot de passe", dans les paramètres de ton écran de veille.
          Le fait qu'il ne fonctionne pas à tous les coups vient peut être de ta souris....et oui certaines souris ont un fonctionnement plutôt "aléatoires" et et se déplace d'un millimètre toute seule, ce qui du coup ne déclenche pas ton écran de veille.
          Essaye donc de la débrancher ;)

          Tiens nous au courant.