Une question simple :)

Résolu
Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexis et j'ai 17 ans . Je suis un petit mordu d'informatique. Touchant un peu à la programmation C et Java , au HTML et CSS , graphisme et réseaux.

Sinon je suis nouveau sur ce forum et je voudrais où peux-t-on poster un Tuto

En effet , j'ai créer un Tuto sur les déconnexions engendrées par la Livebox Sagem sur les jeux vidéo PC tel MMO ou MMORPG. Je vois beaucoup sur la Toile des questions du type " Ma livebox me déconnecte sans cesse quand je veux jouer . " ou " ma livebox me déconnecte toute les 5 à 30minutes. " ou encore " je ne peux pas profiter de mes jeux en ligne car ma livebox me déconnecte "

Ayant pendant longtemps subit ces déconnexions intempestives sur les MMORPG auxquels je jouais et les techniciens d'Orange n'étant pas capable de fournir une solution valable , j'ai décidé de faire par mes propres moyens "

Et j'ai donc trouver la solution à ce problème qui touche une bonne parti des gamers

Ainsi je voudrais savoir si je veux poster mon Tuto , où je dois le faire et est ce que les tuto sont mis en épinglé pour que tout les monde puissent les trouver rapidement ?

Merci d'avance :)
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.8

34 réponses

  1. Bonjour j'ai fais la manipulation avec mon ordinateur portable et sa marche mais j'ai un ordinateur (vista) en Ethernet je cherche à lui remettre internet après cette manipulation et je suis bloqué la :

    Normalement, vous avez 1 connexion. Si vous en avez plusieurs, repérez celle où "Connecté" est écrit. Vous cliquez droit sur celle-ci.

    Il n'y a pas de connexion ou "Connecté" est écrit et donc je n'ai plus internet sur cet ordinateur.

    Autre problème j'ai l'ipad 2 et je n'arrive plus à avoir internet.
    Aidez moi s'il vous plaît.
    1. Ta manipe à marché parfaitement bien, aucun problème de wifi, et aucun problème pour le 2eme ordinateur en Ethernet, sauf a partir du moment ou des amis sont venus avec leurs portable, j'ai modifié un truck et après cela plus de connexion sur l'ordinateur en Ethernet, je voudrais donc savoir s'il y a un risque de perde la connexion Ethernet ou si cela viens d'une fausse manipe de ma part, car après cela nous avons du réinstaller sa live box, et toute la manipe a été annulé, Merci de votre réponse !
      1. Ta manip m'a super aidé, plus de bug.
        Mais j'ai un ipod touch, j'ai tenté de le reconnecter en mettant une adresse IP avec un dernier nombre entre 10 et 50 comme tu l'as dit ( j'ai pris 13 )
        J'ai rempli toutes les autres cases comme indiqué et ça ne marche pas. J'ai pourtant vérifier plusieurs fois. Est-ce que tu sais ce qu'il faut que je fasse pour le reconnecter ?
        1. J'ai réussi à connecter mon ipod, mais en fait un des ordinateurs portables dans ma famille peut se connecter mais lorsqu'on l'éteint et qu'on le redémarre, il n'y a plus de configuration en IP fixe, il faut donc refaire la première manipulation, et ce à chaque fois. c'est un ordinateur qui fonctionne avec Vista. Savez-vous ce qu'il cloche car devoir refaire cette manip à chaque fois c'est un peu embêtant ?
      2. Pour les manipulations visant à désactiver le filtrage MAC et à activer le SSID de la Livebox , je voudrais bien qu'on rajoute ! pour ce sdeux manipulations que la sécurité est donc amoindrie et que ces deux manipulations ne sont pas OBLIGATOIRE ! Cependant elles permettent une connexion plus simple à la Livebox !

        Merci d'avance :)
        1. Merci beaucoup !!

          Et je viens de remarquer que l'actualité du nouvel OBS pour les astuce est lié à votre forum ! C'est nice ça !
          1. Juste une remarque qui est de ma faute ^^ :

            Il faut changer cette phrase en fin de Tuto : " qui ne compte jouer à WoW " par " qui ne compte pas jouer à un jeux vidéo en ligne "
            1. Contributeur
              Vu
          2. Juste pour savoir où en ai la Rédaction du Tuto :)
            1. Contributeur
              ya plus qu'a mettre les images
          3. Oui je dois avouer que c'ets pas simple pour mettre un titre sur ça !

            Moi pour mon Tuto j'avais mis : ||Livebox Sagem/Déconnexions||
            1. Contributeur
              Déconnections non-voulu avec Sagem, peut-être ? :p
          4. Merci Jeantube dans ce cas mais un remerciement à l'équipe ne fais de mal non plus :)
            1. Contributeur
              J'avoue :)) ;)
          5. Ah cool et bien tkt prend ton temps :D

            J'attends de voir le résultat final :P

            Merci à toute l'équipe :P
            1. Contributeur
              Dis merci surtout à Jeatube ... Selon moi ça sera lui qui fera la plus grosse tâche :)
          6. re bonjour tout le monde

            Je voudrais juste savoir où en ai mon tuto . Si oui ou non il a sa place dans la FAQ et si possible , s'il est rédigé , avoir un lien vers mon tuto pour que je le vois :P
            1. Contributeur
              Bonsoir,

              écoute, pour ma part, ton astuce à sa place, et je pense que KevG aussi est d'accord .

              .........

              j'ai commencer à rédiger ya quelques jours, mais bon avec le lycée j'ai pas trop de temps.

              mais ça avance quand meme....

            2. Contributeur
              ... Que veux-tu dire Jeantube ?
              Tu parles de la mise en page ?
            3. Contributeur
              @KevGOuais j'ai commencer la mise en page avec les balises CCM
          7. Les screens relatif à Seven pour la manipulation 3 ( les manipulation étant les mêmes pour les différent OS :

            https://imageshack.com/
            https://imageshack.com/
            https://imageshack.com/
            https://imageshack.com/
            https://imageshack.com/
            https://imageshack.com/
            https://imageshack.com/

            Les screens relatif à Seven pour la manipulation 4 // les même screens que la manipulation 1 + celui ci :

            http://img696.imageshack.us/img696/7995/ipv6.png

            Pour ce qui est des screens pour Vista et Xp , je ne peux pas vous les fournir malheureusement :(

            J'espère que cela n'est pas trop pénalisant :)
            1. J'ai une modification ! Pour la manipulation 3 et 4 il faudra mettre :

              * Faite la commande : " Windows + R " ( Windows étant le petit sigle sur votre clavier représentant Windows " --> taper ceci : " services.msc "

              Au lieu de :

              * Démarrer --> Exécuter --> Taper ceci : " services.msc "

              Merci beaucoup pour celui qui rédige de prendre en compte ce changement :)
              1. Contributeur
                J'ai remarqué que les manipulations sont indiquées pour TROIS systèmes d'exploitation différents.
                Devraient-ont pas faire trois astuces qui pourraient être reliées entre elles.

                Ex:

                A) XP ...................

                Pour les utilisateurs de vista -> LIEN

                À vous de voir ^^
                C'est qu'une idée.

                NB: Super bien l'astuce, elle m'a l'air d'être très complète, même si j'ai n'ai pas de livebox =p

                Et Bienvenue sur CCM ;)
                1. Contributeur
                  Quelqu'un a-t-il quelque chose à y redire ?

                  EDIT: J'ai tout de meme commencer la rédaction...
                  1. Ok oui je me doute bien donc même si j'en fourni de trop ce n'est pas grave alors ?

                    Vaut mieux trop que pas assez comme on dit ! Mais le contributeur retoucheras les photo pour les rendre plus explicite ou c'ets moi qui devrais le faire ?
                    1. Contributeur
                      on retoucheras s'il le faut.
                  • 1
                  • 2