Webcam sur emachines ne fonctionne plus

Résolu
Bonjour,
J'ai un portable emachines E625, j'ai installé windows 7 après un formatage. Depuis ma webcam est introuvable dans le menu démarrer, je ne peux donc pas l'utiliser et sur msn elle ne fonctionne plus.
J'ai fait des recherches sans résultats.
D'autre part, le micro est lui aussi introuvable et ne fonctionne pas.
Merci de m'aider à débrouiller ce problème qui me fait me tirer les cheveux...
Configuration: Windows 7
Firefox 3.6

44 réponses

Résumé de la discussion

Suite à l'installation de Windows 7 sur un portable emachines E625, la webcam et le micro ne sont plus détectés, rendant leur utilisation impossible dans les applications et MSN. Des réponses mettent l'accent sur la nécessité d'installer et mettre à jour les pilotes compatibles Windows 7, notamment les pilotes Atheros AR813x/AR815x et AR8131/AR8132/AR8151/AR8152, pour rendre la webcam et le micro fonctionnels. Plusieurs échanges évoquent des fichiers AR813x_AR815x_v1.0.0.33_WHQL ou des ensembles similaires, et estiment que la mise à jour générale des pilotes du PC facilite l’activation de la webcam et du micro. En marge, certains témoignages évoquent des difficultés physiques ou de détection, mais la plupart recommandent d’abord d’installer tous les pilotes pertinents et d’effectuer les mises à jour Windows.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ok pas de problème.
    A bientôt
    0
    1. salut,moi c'est Mathieu. j'ai eu le même problème qu'emmanuelle sur un PC identique. suite à vos conseils je m'en suit quelque peu sorti avec toutefois le même constat. il faut maintenir l'écran à une certaine hauteur sinon il se brouille. Merci
      0
  2. ho pourrais tu mettre le sujet en resolue s il te plait.

merci
    0
    1. De rien
      a bientot
      bonne journée
      0
      1. C'est génial, je te remercie vraiment pour tout ça. C'est vrai que depuis que j'ai installé win 7 il y avait des bricoles bizarres sur le PC... Me voilà parée ! Un coup de ccleaner après tout ça et c'est reparti.

Merci à toi vraiment d'avoir prit du temps pour m'expliquer tout ça...
        A bientôt sur le forum si je rencontre d'autres problèmes...

Bonne soirée.
        0
        1. OUI c est ca

a partir du moment ou tu change de systeme operationnel (surtout windows 7 qui vient de sortir) il faut trouver et installer les pilotes correspondant au systeme d exploitation ;
          mais maintenant que tu as tout tes pilotes a jours tu va etre beaucoup plus tranquille
          c etait important de le faire ; c est pour cela que je ne me suis pas cantonné a essayer de trouver le pilotes de la cam mais de t aider a installer touts les pilotes pour le pc que tu ne galere plus

voila c est fait
          0
          1. Oui je pense comme toi...
            Par contre ça n'aura pas fait de mal au pc tout ce qu'on a fait non ? Rassure moi...
            Le fait de le formater et d'installer windows 7 est il à la base des tous ces pilotes qui manquaient ?
            0
            1. on comprend maintenant que les pilotes sont installé maintenant et fonctionne

c est plus physique maintenant !!
              il est possible que ce soit tres fragile la webcam integre , appuie tres doucement dessus un petit peu et
              essaie de mettre l ecran commetu le veux et ne plus y toucher ; peu etre un probleme de connection interne
              0
              1. Elle apparait ! L'image aussi mais il faut bouger l'écran sinon elle part ou se couvre de lignes, se brouille..!
                Dès que je bouge l'écran, elle se fixe enfin mais il faut que l'écran soit très relevé...
                Problème physique et non plus informatique ???
                0
                1. Alors essaye la webcam et vois si ca marche
                  0
                  1. Voila c'est fait, il fallait juste le setup. PC redémarré. J'ai refait une détection il n'y a plus rien de surligné...
                    0
                    1. Bon je te fais confiance... C'est parti...
                      0
                      1. installe les
                        t inquiete il ne peut rien se passer qui peux nuir ce sont les pilotes dont tu as besoins
                        0
                        1. donc ca s etait un pilote surligné en bleu ??
                          et dedans il y a 64 applications???
                          0
                          1. Atheros Communications AR8131/AR8132/AR8151/AR8152 (drivers 1.0.0.33 WHQL) pour être plus précis...
                            0
                            1. [89]AR813x_AR815x_v1.0.0.33_WHQL
                              Fichier RAR que j'ai extrait
                              0
                              1. J'espère !
                                Par contre il y a un des programmes qui a 36 applications, je ne sais pas ce que je dois installer au juste...
                                J'ai: setup application
                                driUpdate64 application
                                ???????
                                0
                                1. oui exactement mettre dans un premier temps tout tes pilotes a jour
                                  puis ensuite on va voir pour ta web cam quand tout va etre a jour

on va trouver ....!
                                  0
                                  1. Ok. Je suis en train d'installer. Le but est d'actualiser le pc ?
                                    -1
                                    1. Une fois telecharger et installer
                                      redemarrer l ordi
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3