Problème de demarage pc
Configuration: Mozilla Indeterminable
30 réponses
Problème central: l'ordinateur affiche le BIOS puis redémarre avant le chargement de Windows, empêchant tout démarrage et laissant l'écran bloqué sur l'invite de choix entre modes de démarrage. Des pistes récurrentes évoquées incluent un problème matériel ou logiciel entravant Windows: vérification du disque et du boot dans le BIOS, tentative du mode sans échec et utilisation d'un live CD pour diagnostiquer le disque. En cas de redémarrage en boucle, certains évoquent un pilote défaillant ou une carte graphique problématique, d'autres une restauration système automatique; des indications utiles restent la vérification des périphériques et des codes d'erreur affichés.
-
et puis ma version de windows c la windows ultimate sp3 g pa le cd dinstalation mai jv le retelecharger
-
sa conrespond a koi f10 au bios qui sur le mien et f2 ou le menu de boot qui et f11 ??? c ou configuration systeme ??
-
Apres vérification il faut que tu fasses F10 ou F1 (en fonction de ton modèle de pc) (F10 si ma mémoire est bonne) au démarrage et que tu suives ce chemin :
Configuration système > Options de démarrage
ensuite tu mets "disque dur" en première position, et normalement ça devrait marcher.
Sinon il est possible que le ventilo soit mort. et qu'il ne tourne pas ou tout bêtement qu'il soit grippé. -
trés bien est ce que tu dispose du disque d'installation windows ? si oui insert le et fait réparer et pas installer, ensuite il faut suivre les instruction, si jamais je suis disponible.
-
cest lpeut etre mn disk dur comment verifier quil nes pas hs ???
-
sayer dadymoudon mai sa na rien changer
-
voila le code erreur STOP 0×0000007 (0×00000D) (0× 000000000) (0× 000000000)
-
alors dans ce cqar fais remonter le disc dur en premiere position.
-
et pour dadymoudon tu ve dire fair booter mon ordi sur le disque dur ?? parck moi il boot en 1er sur le lecteur disquettes FLOPPY DRIVE puis sur le disque dur et ensuite sur le lecteur CD
-
dabor pour rep a hisaeh il ia ecrit si cest la première foi que vs voyer cette ecran redemarre en mode sans echec et blabla puis ceci peut venir dun pilote ou logiciel mal installer puis peut etre a cause de la carte graphique et a la fin un code erreur
-
Bonjour, merci de retirer le cd qui est dans ton lecteur, de débrancher les ports usb, ensuite tu regarde sur ton pc pendant le démmarage il affiche en bas une ligne appuyer sur F1 pour help, F8 ou F10 pour system, tu fais F8 ou F10 en fonction, ensuite tu vas dans boot, et tu vas modifier pour faire apparaitre hard drive. merci de me tenir informer.
a bientot. -
dis nous ce qui est ecrit sur la page bleue...
-
bon voila sayer g lancer dr web live cd et il ma trouver des virus ... maintenant quand je lance le pc en mode anti redemmarage la page bleu saffiche mais windows se demmare pa
-
ok la g un live cd de knoppix v.5 .. il met en route mais apre la page dacceuil il me demant une commande a taper mais je c pa du tout ske sa peut etre
-
je ne comprends pas...
Néanmoins, comme je pense que tu n'as pas de cd de Xp, ca va pas etre simple. Essaie d'en trouver un autour de toi pour faire quelques manips.
Si tu penses qu'un virus est à l'origine du plantage, alors essaie de graver un cd de Dr web live cd :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/49834.html
en format Iso.
Tu redemarres l'ordi sur le cd, et tu lances le scan anti virus.
Ca peut durer tres longtemps. -
enfin il se redemarre et plante a lecran bleu ... a quoi sert le mode de restauration automatique ???
-
nn il se redemarre automatiquement des le debut
-
si tu selectionne cette option, il redemarre et s'arrete sur l'ecran bleu.
-
sayer g eu cette option mais il redemarre quand meme
-
essaie au redemarrage de tapoter F8 pour arriver au menu principal et voir si tu vois cette option
- 1
- 2