Linux probleme

Bonjour, je vais vous expliquer depuis le début. j'avais windows 7 et jai décider de mettre ubuntu. tout allais bien super rapide j'avais network manager et la je vouliais voir ce que sa faISAIS quand je redemarre. tout compte fais, jai plus de wifi au redémarage !! un gars m'a dis de mettre wifi radar et javais le wifi yayyy ! mais la encore au redemarage plus de wifi !! donc la jai supprimer je suis avec wicd connecter en ethernet dans mon sous sol mais jaimerais rester dans ma chambre vous voyez ? donc quelqun a une idée ?? merci beaucoup
Configuration: Linux
Safari 532.5

56 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent après migration de Windows 7 à Ubuntu : la connexion Wi-Fi disparaît au redémarrage, rendant nécessaire une intervention manuelle malgré l'usage initial du Network Manager et d'autres outils. Des pistes principales consistent à charger le pilote ath9k au démarrage en l'ajoutant à /etc/modules, à configurer l'automatisation de la connexion via /etc/network/interfaces, ou à réinstaller et privilégier Network Manager ou Wicd. D'autres propositions évoquent des configurations comme auto wlan0 et dhcp dans le fichier pertinent, ou la vérification du nom précis de l'interface réseau, sans prétendre à une solution universelle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. jai ubuntu 9.10 et oui jai bien installer les 3 ndiswrapper que vous aviez dis dans les packages synaptic
    0
    1. Bonjour

Quelle est votre version de ubuntu?

Chez moi l'installation se deroule correctement, mais comme votre carte wifi est recente et prend en charge la technologie "n", un pilote de XP ne fonctionne pas, et peut être qu'une ancienne version de ubuntu non plus.

Mettez à niveau votre ubuntu si ce n'est pas une version recente, pour cela il faut vous connecter en filaire.

Il y avait 3 paquets à installer au total pour pouvoir emuler les pilotes, les avez installés tous?

Il n'y a pas de pilote ubuntu pour cette carte, et vous ne pouvez pas proceder autrement je pense.

Cordialement.
      0
      1. svp quelqun je sais desesperer -.-
        0
        1. le netarthr truc il marque pilote invalide et ces bien un .inf -.-
          0
          1. laisse ils marchent avec firefox
            0
            1. Ensuite pour la configuration réseau:
              Système \ préférences \connexions réseau \ sans fil \ ajouter \ et à partir de la vous devez connaitre le ssid, et la forme de chiffrement et la clé utilisés je pense.

Le plus simple est de laisser ipv4 an DHCP.
              0
              1. Celui-ci s'installe correctement sur mon système ubuntu, par-contre je ne peux pas l'essayer, il est justement indiqué "matériel absent"

http://www.driversdown.com/drivers.asp?ID=112484&brNum=3&show=0

Cliquez sur la petite phrase en bleu juste en dessous de down 1

Extrayez le dossier dans tmp par exemple et ensuite passez par systeme \administration \ pilote sans fil windows\ installer un nouveau pilote \ emplacement \systeme de fichiers \temp\ ouvrir\ atheros blabla\choisir netatrh.inf \ ouvrir \ installer

J'ai la dernière version de ubuntu et cela fonctionne, 9.10 il me semble juste après la 9.04, la dernière quoi, et cela fonctionne.

Dans le cas ou vous ne pourriez pas l'installer faites la mise à niveau vers cette version d'ubuntu, car c'est un pilote seven et je n'ai pas trouvé de pilotes xp ou 2K valides, contrairement à ce que je pensai.
                0
                1. Bonsoir

Je ne lache pas l'affaire, je recherche un pilote valide.

J'en ai trouvé sous l'extension INF, mais l'installation loupe.

Des que j 'en trouve un valide je vous donne l'adresse.

Cordialement.
                  0
                  1. oui sauf que son lien marche pas -.- et il faut que j'lattend
                    0
                    1. personne pour maider a trouver le pilote ?
                      0
                      1. Re ;-)

Tu as ouvert ndiswrapper?

En suivant les instructions du programme tu comprendra que faire du fichier .inf ;-)

Mais je ne l'ai jamais utiliser, Robin des boîtiers t'aidera mieux que moi à ce sujet ;-)

@+
                        0
                    2. dans le dossier il n'y a aucun fichier .inf ?? jfais quoi robin ? stp
                      0
                      1. je fais comment pour decompresser, il est en .zip .. ?
                        0
                        1. jessaie sa ! avec impatience : D
                          0
                          1. Atheros Communications Inc. AR928X Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01) carte wifi merci
                            0
                            1. il me manque que le pilote que je trouve pas donc si quelqun trouve il serait cool de me le dire merci :)
                              0
                              1. ces bon sa marche mais tu as un lien pour ma carte graphique, jtrouve pas ... steplais , regarde plus haut il y a ma carte wifi
                                0
                                1. merci cela m'aiderais beaucoup mais non, jai été sur un autre forum et puis maintenant. mon LINUX MARCHE PLUS -.- il ne demare pas
                                  jai lecran pour que je choisis ubuntu ou windows. mais la je prend linux jai pas de choix safe mon ect jai comme une console étrange mais la je sais pas quoi faire, desoler mais tu sais ?
                                  0
                                  1. Bon je vous explique la méthode pour émuler un pilote windows avec ubuntu.

D'abord telechargez le pilote windows XP qui correspond à votre carte wifi.

Ensuite il faut installer les paquets ndiswrapper:

Système \ administration \ gestionnaire de paquets synaptiques tapez dans "recherche rapide" éventuellement avec l'OS dans le lecteur cd rom, donc ==> ndiswrapper, c qui vous donne a installer :

-ndisgtk
                                    -ndis wrapper utils 1.9
                                    -ndis wrapper common

Ce qui donne dans "administration" ==> "pilotes sans fil windows"

Ouvrez cette option \ installer un nouveau pilote \ sélectionner un fichier INF \ emplacement (aller le chercher)

Une fois ce pilote installé plus aucune raison que cette carte ne fonctionne plus, et il restera donc a configurer la connexion.

Bon courage.
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3