Devenir contributeur
Fermé
Bonjour,
Je voudrais soumettre une demande pour devenir contributeur pour :
1. Modifier certaines astuces obslètes;
2.Corriger le langage SMS.
Merci d'avance pour l'étude de la demande...
Je voudrais soumettre une demande pour devenir contributeur pour :
1. Modifier certaines astuces obslètes;
2.Corriger le langage SMS.
Merci d'avance pour l'étude de la demande...
31 réponses
-
Salut scout123 ;-)
Bien, je vais poser la question aux collègues modérateurs.
La réponse te sera donnée en MP dès que possible ;-)
Je ferme ce fil en attendant, un tout grand merci pour ton astuce. -
Ah ok. J'ai le trac :S
-
Je peux être contributeur ? :D
Ah...
Je ne suis pas modérateur pour décider ;-)
+ -
Je peux être contributeur ? :D
-
Merci ! Pour ce qui est du journal d'évènements j'en sais rien.
-
Merci pour ta contribution :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/25493-word-imprimer-un-livret-au-format-a5-sur-des-feuilles-a4/
;))
Pour celle du journal d'événements je crois l'avoir vue quelque part sur CCM mais ou ? ...
-
Elle n'est pas dans la FAQ.
-
1) Je n'ai pas trouvé de doublon.
2) Pour le tester, il a vraiment été testé ! Je cherchais moi-même la solution à ce problème lorsque je suis tombé par hasard dessus sur les paramètres d'imprimantes ! Je l'ai testé 3 fois. -
1°) Vérifie que ton astuce n'existe pas déjà dans la FAQ : https://www.commentcamarche.net/s/imprimer
2°) Indique nous si tu l'as testé et si cela fonctionne, tes sources, ...
;-)
++ -
vous en dites quoi de cette astuce ?
-
Bon, je ravive le sujet avec une nouvelle astuce plus intéressante : imprimer un petit livre format A5 avec des feuilles A4.
Requis : une imprimante Samsung CLX-2160 si possible ou une autre avec un panneau de configuration similaire et Word.
1.Tout d'abord, arranger le fichier Word de façon à ce que une page sera une page du livre (recto-verso).
2. Faire fichier -> imprimer.
3. Cliquez sur Propriétés en face du nom de l'imprimante.
4. Le panneau de configuration de l'imprimante s'ouvre.
5. Dans l'onglet Mise en page (ou similaire), choisissez Portrait dans Orientation du papier et dans Options de mise en page (ou similaire), choisissez Document relié (ou similaire).
6. Fermez en cliquant sur Ok.
7. A nouveau dans la fenêtre Imprimer, choisissez dans le menu déroulant "imprimer" : Pages paires et impaires.
Voilà ! A présent, votre imprimante imprimera recto-verso de façon à créer un livret !
PS: Pour l'imprimante Samsung CLX-2160, vous devez attendre que toutes les pages soient imprimées verso, puis le remettre dans le bac à papier sans changer leur disposition. -
Je pense que pour modifier les options, c'est assez facile. Pour lire le journal d'évènements :
1. Ouvrez le Panneau de configuration en affichage classique, faites "outils d'administration".
2. Ouvrez l'observateur d'évènements.
3. Dans cette fenêtre, il y a "résumé des évènements d'administration" et dans cette mini-fenêtre, vous pouvez voir la raison des plantages en cliquant sur le + de "erreur" puis sur le problème. -
Cela dépend si tu veux ou pas modifier ces options.
-
Alors, Que doit faire Windows en cas de plantage, bug système ? [VISTA]
1. Ouvrez le panneau de configuration avec l'affichage Catégories et cliquez sur système et maintenance --> système --> Paramètres système avancés.
2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Paramètres dans démarrage et récupération.
3. Dans cette dernière fenêtre, vous pouvez spécifier ce que doit faire Windows en cas plantage. Il est recommandé de cocher écrire un évènement dans le journal système et de laisser le reste comme tel. -
Bonsoir,
A présent, chaque fois que vous rouvrez ce fichier, il écrira la date et l'heure automatiquement
A quoi bon ? -
OK. J'en ai une autre sur : une propriété intéressante du bloc notes Vista et Seven (non vérifié).
Pour transformer un fichier bloc-notes en un journal d'évènements, rien de plus facile !
1. Ouvrir le bloc-notes et taper ".LOG" sur la première ligne.
2. Fermer le bloc-notes en enregistrant bien.
3. Rouvrez à l'emplacement choisi.
4. A présent, chaque fois que vous rouvrez ce fichier, il écrira la date et l'heure automatiquement !-
Par-contre celle la est intéressante :-)
>> Sa fonctionne bien sous Seven,.
>> As tu vérifier qu'elle n'y figure pas dans la FAQ ?
-
-
Bonsoir,
A savoir que sans Internet Explorer Windows ne peut pas se mettre à jour, j'en déduit qu'un système non à jour est un système vulnérable aux infections : Le danger des failles de sécurité
Donc l'astuce est "dangereuse" pour les internautes.
Merci.-
ContributeurSalut
A savoir que sans Internet Explorer Windows ne peut pas se mettre à jour
En fait, c'est inexact, me semble-t-il. Windows devra être mis à jour manuellement. C'est Windows Update qui exige IExplorer mais les mises-à-jour manuelles restent disponibles dans le catalogue en tant que simple exécutables. Une personne diligente peut donc fort bien se passer d'IExplorer.
Ciao !
-
@Claude LachanceHello,
Une personne diligente peut donc...
Ta tout dis... Pas tout le monde est "diligent"
;-)
+++ -
Contributeur@Utilisateur anonymeOuais, mais bon ! Quelqu'un qui a l'intelligence de désinstaller IExplorer devrait être diligent, non ?
-
@Claude LachanceMouais' :-/
-
-
?
En quoi cela gêne les MAJ ?-
-
Contributeur@initials 76Salut,
si tu parle des mises à jour via Ms update, c'est possible avec firefox avec l'extension ietab -
@jeantubeEt bien la voilà l'astuce à poster en complément ;-)))
Heu stop: "Voilà ! Internet Explorer est à présent inacessible !" Apparemment IEtab nécessite quand même que IE soit installé sur le système, idem pour IEview ;-S
-
-
Comment supprimer Internet Explorer ou l'un des composants de Windows XP ?
1. Ouvrez le panneau de configuration.
2. Le mode Catégories étant actif, cliquez sur Ajouter ou supprimer des programmes.
3. Dans la colonne à gauche, choisissez ajouter ou supprimer des composants Windows
4. Dans la fenêtre s'affichant, les différents composants de Windows s'affichent.
5. Cochez Internet Explorer puis sur suivant.
6. Suivez les instructions.
Voilà ! Internet Explorer est à présent inacessible ! -
Oui, je le posterai demain si possible.
- 1
- 2
Suivant