COMMENT FORMATTÉ SON DISQUE DUR
j'ai je recupérer un pc mais malheureusement il y a un code pour accédé au demarrage d'e windows (PAS LE CODE D'UNE SESSION) et tous ce qu'iol y a sur les pc ne m'interesse pas et je voudrais le formaté mais je ne c pas comment faire. MERCI DE VOTRE AIDE
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.15
30 réponses
Une personne cherche à contourner ou à réinitialiser le code d'accès au démarrage de Windows sur un PC récupéré, afin de pouvoir le formater et réinstaller Windows. Les réponses évoquent l'utilisation d'un CD d'installation Windows, ou la réinitialisation du BIOS/clear CMOS, et discutent des risques et des alternatives comme changer le disque dur. Des conseils plus larges évoquent l'usage de pièces compatibles (IDE vs SATA) et des démarches techniques comme le démontage pour réutiliser un disque dur, sans conclure sur l'issue. Certaines réponses élargissent le champ en suggérant des parcours scolaires ou professionnels en informatique, sans lien direct avec la procédure technique.
-
merci de ton renseignement
-
Tu peux prendre bac stg option informatique pour ensuite faire un BTS IG puis après le BTS tu peux faire une licence ou une école sup en info pour devenir ingénieur informaticien
-
c vaste l'informatique, tu devrai aller vers un cidj ou une mission locale pour y trouver des fiches metiers c mieux. tt y sera expliquer
-
les plus haut possible
-
beh ca depen de cke tu veu faire
-
C'est juste que l'on s'en fiche de ta vie de futur lycéen, mec !
-
juste une qestion apare je voit que certaine personne pratique de l'iformatique et je voudrais savoir comme je suis en troisième mon oriantation savez vous quoi fair (j'ai penser prendre la filière S) ???
-
Utilise un logiciel BXP
-
Ah ca fait dix ans que tu fais de l'informatique et tu sais pas qu'en enlevant le bon cavalier tu peux vider la pile du cmos ??? eh beh mets toi a la page mon ami, c'est comme ça l'informatique. mais par contre tu m'apprends qqchose en me disant qu'en enlevant la pile directement ça marche aussi.
Merci pour ton info. -
bonsoir,
que raconte tu mansounaldo d'ou tu sort cette ineptie
apporte moi la preuve de ce que tu dit
moi ça fait 10 ans que je fait que de l'informatique j'ai toujours fait cela et jamais entendue pareil réponse
a+ -
Ah ok beh autant pour moi alors, jle fait qu'avec le jumper dc....
jean louis, si la pile est enlevé pendan trop lonten la carte est morte nn? tu pense ke c prudent de redémarré sans la pile ? et c possible ? -
oui c'est le clear cmos dont a parlé mansounaldo plus haut mais comme dit il faut qu'il ai la doc de la CM, et il faut qu'il sache ce qu'est sa CM et pas évident si il débute
-
bonsoir,
alors j'ai cela aussi
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
regarde et dit moi ou dit a un autre si tu as réussi
a+ -
merci je le feraos demain
-
mais si la pile ça fonctionne très bien, je l'ai déjà fais sur des PC et ils se portent très bien mais bon le truc du jumper ça marche, mais faut déjà trouver le bon et le doc de la CM et pour le savoir faut déjà trouver où est marqué marqué la référence de la CM sur la CM, pas évident si on est débutant en informatique ce que je pense est la cas de ced1995
edit : le démarrage en mode sans échec ça annulerait pas la demande de mdp ? -
bonsoir,
si tu enleve la pile redémarre ton pc sans
au démarrage deux choix en 1 rentré dans le bios
(pour les novices pas la peine)
mais en 2 mode par défault la tu la choisie le bios sera paramètré par défault tu arrive j'usqu'a ton windows
tu éteind ton pc remet la piles et rechoisie la méthode deux par default
a+ -
non j'essairais demain car je doit y allé
a+ et bonne nuit -
bonsoir
pourquoi pas la pile
tu as essayer?? -
bonsoir
pourquoi pas la pile
tu as essayer?? -
NOOOOOONNN pas la pile malheureuuuuuuuxxxx!!!!!!!!!!!
Mei le jumper en position off pendant 1 minute pour vider la pile mais ne touche pa a la pile, ensuite remet le jumper sur la position initiale. ton pc aura la config de sorti d'usine. mais si tu aten tro lonten avan de remettre le jumper en position initiale c foutu alor fai attention.
- 1
- 2