Windows

Résolu
Bonjour,
voila mon petit soucis ,
voila on ma donner un ordi portable sous linux et je voudrais remettre windows decu
Configuration: Linux
Firefox 3.0.14

31 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur cherche à remettre Windows XP sur un ordinateur portable fonctionnant sous Linux, après une expérience préliminaire avec Linux et Firefox 3.0.14. Plusieurs réponses proposent d'obtenir un CD XP dans un magasin informatique et de suivre un guide d'installation, tandis que d'autres demandent des précisions pour sortir du brouillard des messages. Destrio5 critique l'absence d'explications utiles et un lien vers la FAQ d'installation de Windows XP est partagé, avec une autre référence vers un site expliquant la procédure. D'autres éléments indiquent que des difficultés comme la détection du Wi-Fi restent non résolues, illustrant des contraintes matérielles spécifiques à l'appareil.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. un asus z 9100
    attend je vien de trouve les drivers
    0
    1. ok y a pas de soucis
      par contre il y a le wifi dessus mais j'arrive pas a le voir
      meme je n'arrive pas a le configurer
      aider moi je n'en peu plus des fils
      0
      1. Contributeur
        c'est quoi le portable ?
        0
    2. ok merci je vais regarder ca je te tien au courant
      et deja il a 4 ans
      0
      1. Contributeur
        Si le PC portable a 4 ans il vaut mieux rester sous XP.
        0
    3. Contributeur
      http://www.microsoft.com/windows/windows-vista/get/system-requirements.aspx
      0
      1. oui attend je te dit ca
        je fait une analyse anti virus
        0
        1. j'ai une licence mais je c'est passi le pc est assez puissant
          0
          1. Contributeur
            et ?
            0
        2. voila mon autre soucis es ce que je peu intaller vista sur mon pc on il y a xp decu
          0
          1. Contributeur
            Si tu as une licence Vista et que le PC est assez puissant ça doit être possible.
            0
        3. il y a bien ecris xp home edition
          0
          1. bon mon pc etait equipe de windows xp famillial
            et de marque asus z9100
            0
            1. Contributeur
              Donc si tu as bien une étiquette collée sous le PC qui mentionne XP edition familale (ou XP Home) alors il te faut un CD de Windows XP Edition Familiale OEM (peu importe le SP inclus, la licence passera si c'est un CD OEM).

Bon courage.
              0
            2. Contributeur
              OK.
              0
          2. Contributeur
            Salut p'tit grégory,

Il y a des tonnes versions d'XP différentes.
            XP familiale, Pro, Media center, tablet PC.
            avec en plus plein de type de licence, OEM, BOX, VLK, etc...

Si tu as une étiquette collée sous le PC alors c'est une licence OEM.
            Il faudrait savoir quelle version d'XP tu as (pro, familiale, MCE,etc...) pour savoir quel CD peut dépanner ton problème.

Comme l'a dit un autre précédemment, si tu ne donnes pas de détails on aura du mal à jouer aux devinettes.

Si c'est un PC de marque alors la marque et le modèle pourront également nous mettre sur la piste quand tu auras du mal à trouver les pilotes.

Bon courage.
            0
            1. ok je voix je vais appeler pour voir si il en ont pas
              je vous tien au courant
              0
              1. quand on ne sais pas utiliser un PC, on en achète un tout configurer avec le système d'exploitation qu'on veux et c'est tout!
                0
                1. ah oui il en ont eu des cd
                  0
                  1. Modérateur
                    Il n'y a pas un petit magasin d'informatique près de chez toi où tu pourrais leur demander de te graver un CD d'XP ?
                    1
                    1. ben les magasins regorge de CD tu sais ^^
                      0
                      1. ok je suis d'accord avec toi
                        mais je trouve personne qui a windows xp
                        0
                        1. non vous avez pas compris j'ai une version pirater je veux bien
                          mais le pc a un code d'activation
                          0
                          1. tu utilise une version piratée? reste dans ta merde et débrouille toi tout seul!
                            0
                            1. Modérateur
                              --> https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

Charte
                              0
                              • 1
                              • 2