Adobe flash player sous linux

Bonjour,
Malgré tous les messages concernant cette installation....je n'ai pas réussi...en sachant que je n'y connais rien en informatique !!! donc mon problème est que je n'arrive pas à mettre à jour mon flash player sous linux !!! pouvez-vous m'aider ????
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

34 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet concerne la mise à jour de Flash Player sous Linux avec Firefox et les difficultés rencontrées par un utilisateur novice en informatique au quotidien. Plusieurs répondants recommandent d'utiliser le gestionnaire de paquets et d'installer les paquets adobe-flashplugin et flashplugin-nonfree pour assurer une mise à jour fonctionnelle sous Linux, même en environnement basique. D'autres conseillent d'utiliser des outils comme Synaptic, et éventuellement d'activer les dépôts non libres ou d'installer via apt-get en téléchargeant le fichier .deb adapté approprié. En cas de difficultés persistantes, il peut être utile de préciser l'environnement (Eee PC, version Linux et version Firefox) pour identifier rapidement les dépôts compatibles et les paquets exacts.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. de rien et merci mais c'est vraiment sûr sûr ?-:)
    0
    1. ok bon ben tant pis hein...j'arrive à rien donc MERCI BEAUCOUP POUR TOUT bonne fin de week end et re-merci d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider !!!!
      0
      1. De rien mais c'est vrai que Rincevent à un peu raison quand même mais bon c'est dimanche...la cocotte danse :-)

Va à la partie : Dépôts compatibles et copie/colle les lignes dans synaptic/configuration/dépots/nouveau (dans URL)
        après tu recharges
        0
        1. je l'ai fait....impossible de trouver le paquet advanced-desktop-eeepc....
          je m'en vais lire le lien....en tout cas merci de bien vouloir m'aider !!! ;-))
          0
          1. oui ben encore faut-il savoir quel est le degré du minimum d'indications...!!!! qui n'est pas le même pour tout le monde...vous m'accorderez le bénéfice du doute !!!!
            et puis si vous trouvez que c'est simple pour vous en sachant que j'ai un eepc eh ben aidez moi alors !!!! ;-)
            0
            1. Tout cela serait plus simple si dès le départ tu avais indiqué que tu avais un eeePC avec l'interface simplifiée de Xandros où, effectivement il n'y a pas de barre de tache.... et pour ça pas besoin d'être calée en informatique.
              Quand on a besoin d'aide il faut arriver avec un minimum d'indications ;)
              0
              1. ...et en mode décodé ça donne quoi ??? parce que là je comprends pas ce qu'il faut faire ??? un peu trop complexe pour moi n'oubliez pas !!! je suis bleu...lol
                0
                1. non c'est bien ça...ça marchait plus sous youtube non plus...mais là facebook me demande de mettre à jour....ppfffff !!!!
                  dans le gestionnaire synaptic c'est la version 9 qui est installée mais sur facebook il me faut la mettre à jour....merci
                  0
                  1. Bonjour,

Comment j'ai fait pour installer flash et shockware le 27/09/2009 :

https://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_Installation_du_plug-in

Suivre la démarche 64 bits et 32 bits

yum install flash-plugin
                    yum install gnash.x86_64
                    yum install gnash-plugin.x86_64 swfdec.x86_64 swfdec-mozilla.x86_64

Je ne sais pas si toutes les étapes sont nécessaires, mais çà marche bien !

0
                2. mais youtube, c'est bien la 1ere fois qu'il fonctionne ou j'ai pas compris?...
                  Si la version 10 était dans les dépots,ça serait bien ...
                  Regarde en tapant adobe, ce que ça dit (dans le gestionnaire de paquets)
                  0
                  1. merci...bon alors j'ai fait l'installation c'est ok mais seulement sur facebook on me demande toujours de faire une mise a jour alors que sur youtube ça marche !!! je pense qu'il faut que j'installe la version 10 et là me revoilà à mon point de départ...LOL comment installer la version 10 ???
                    0
                    1. Bon, coche ce paquet et fait les manips pour qu 'il s'installe.
                      On verra pour le 10 plus tard (si c'est nécessaire)
                      0
                      1. euh maintenant je sais plus quel extension je dois prendre sur le site adobe.....la jai essayé avec le .deb mais jai rien....enfin si mais jai un fichier adobe flash player version 10 avec une extension .deb...et en faisant ce qui est decrit plus haut il y a le paquet adobe flash player version 9....donc je fais quoi avec ça ?? merci
                        0
                        1. Re,
                          Il y a donc eu des mises à jour je suppose....
                          As-tu re-essayé les commandes pour installer flash?

Ensuite, tape en console ceci: sudo synaptic (le mot de passe ne se voit pas quand on le tape)
                          Ca va ouvrir le gestionnaire de paquets.Taper flash dans le petit rectangle, ça devrait donner des réponses avec flash-quelque chose
                          Sinon il faudra ajouter les dépots non-libres
                          il y a aussi le forum Eeepc: http://forum.eee-pc.fr/

0
                          1. jai fait tout ce que vous avez dit ya eu un defilement de programmes et ça marche toujours pas ! concernant les systemes d'exploitation je n'en ai aucune idée....désolée suis nulle vous ai dit !!!déja cet aprèm jai bloqué mon pc à force de faire des trucs auxquels je n'y comprends rien...il a fallu que je récupère le système en passant par f9...parce que j'avais pu rien qui s'allumais.....
                            0
                            1. mais au fait c'est quoi comme système d'exploitation sur les Asus eee ? mandriva?ubuntu ?

Edit: je viens de jetter un oeil sur google, à priori c'est à base de xandros/débian donc ubuntu.
                              Déja, ouvre une console et tape ceci: sudo apt-get update
                              et ensuite sudo apt-get upgrade

L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (P. Desproges)
                              0
                              1. ... ben pour l'instant toujours rien donc je vous rappelle que j'ai un asus eee pc qui est très bien je n'en doute pas mais seulement ya pas de "barre des taches" ni de "menu" ya juste une petite maison ds laquelle je peux choisir diverses applications : internet travailler multimedia reglages....enfin je sais pas si c'est claire ce que je raconte....mais en tout cas jai rien trouver comme menu ou administration !! mais bon je compte sur vous pour m'aider mercii
                                0
                                1. dans la barre des taches, c'est à dire là ou il y a menu, il y a "Administration", puis "gestionnaire de paquets Synaptic", l'ouvrir et effecuter ce qui est dit dans le message précédent.
                                  ps: on (enfin...je)comprend rien aussi au début, ça va venir vite!
                                  @+
                                  0
                                  • 1
                                  • 2