Mon pc chauffe suite a un remontage

Bonjour,

Voila j'ai amélioré mon PC il y'a 2 jours et j'entends mon Ventilo de mon Proc tourner plus vite que d'habitude je ne comprends pas je pense que vous voulez voir les températures....

Disque dur Hitachi HDS721616PLA380 : 46 °C
AMD Athlon 64 X2 (Coeur 1) : 31.2 °C
AMD Athlon 64 X2 (Coeur 2) : 28.5 °C
Température Carte mère : 47 °C

Voila les températures me font peur )=

Si quelqu'un"un peut m'aider merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.13

47 réponses

Résumé de la discussion

Ce fil porte sur des températures relevées et un ventilateur CPU qui tourne plus vite après une amélioration, avec disque Hitachi 46 °C, CPU 31,2 °C et 28,5 °C, et carte mère 47 °C. Des intervenants estiment que ces températures restent compatibles avec une utilisation au repos et que le ventilateur peut accélérer simplement en fonction de la courbe de ventilation et du boîtier. D'autres préconisent de vérifier la poussière, la pâte thermique et l'état des ventilateurs, puis d'ajuster ou remplacer si nécessaire, et de surveiller les températures après toute intervention. En cas d'augmentation notable des températures sans activité, il peut être utile d'examiner l'alimentation et la ventilation du boîtier afin d'éviter une surchauffe continue et des dommages potentiels.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. en tout cas sur ce message le rigolo est facile a pointer du doigt avec l index.

;)
    3
    1. Salut, Mon pc est à 35° pour le processeur au repos et le disque dur à 42° , pour le portable 55° le processeur et 49° le disque dur.
      0
      1. Nan mais y'a beaucoup de rigolo sur ce Forum...
        0
        1. Euh c'est pas très normal,moi je peux toucher tous mes composants,même quand le PC est allumé !
          0
          1. Ok merci,

Une question aussi j'ai mon Chipset de ma CM qui est intouchable tellement il est chaud !

Est-ce normal ? inquiétant ? ou pas merci
            0
            1. Rajoute un ou deux ventilos. https://www.materiel.net/ ca pour les brancher.
              0
              1. non j'ai rien en molex mais j'ai un ventilo identique a celui de mon CPU
                0
                1. Tu peux rajouter deux ventilos. En molex si tu as une prise de ce type disponible.
                  0
                  1. http://www.wikituto.org/images/thumb/f/f4/Processeur-Montage10.jpg/300px-Processeur-Montage10.jpg

et pour la photo de mon PC :

http://img3.imageshack.us/img3/601/dsc00958ew.jpg
                    0
                    1. Tu aurais une photo de l'interieur de ton PC sitouplé ?
                      1
                      1. http://www.pcreation.fr/images/branchements_electriques_TOM/molex_femelle.jpg

il se branche comme ça ton ventilo ?
                        0
                        1. Sur mon branchement "SYD CPU" j'ai 4 broches alors que mon ventilo a que 3 trous (j'ai une broche a l'air)
                          0
                          1. Moi il chauffe moins car j'ai deux ventilos sur le boitier et pas de carte graphique (j'utilise la CG integree sur la carte mère)

Rajoute un ventilo boitier et fais des tests avec
                            0
                            1. As tu des ventilos autre que ceux du proc et alim ?
                              0
                              1. Ca viendrais d'un mauvais emplacement d'un ventilo ?
                                0
                                1. je te propose
                                  en tout cas c est le reflexe quand on installe ce genre d elements importants.

il ne chauffe pas des masses non plus.
                                  un peu.
                                  0
                                  1. Mon proc est monté une fois à 31° et depuis j'ai monté deux ventilos et j'ai perdu entre 1/2° et 4/5° pour mon disque dur.

As tu bien mis de la pâte thermique ? Tu as combien de ventilos dans ton pc (sans compter celui de l'alim et celui du proc)
                                    0
                                    1. -Pate thermique
                                      -1 Ventilateur CPU
                                      -1 Ventilateur ALIM
                                      -1 Ventilateur CG
                                      -1 Ventilateur sur le boitier
                                      0
                                  2. comme dit rien d alarment mais si tu peut le changé par sécurité
                                    0
                                    1. Mon PC chauffe et ça viens d'une simple mise a jour ????
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3