Problème d'alimentation :(

Bonjour, j'ai une carte mère ASUS P5Q-E et ... enfin tout est marqué en bas . j'aimerai savoir qu'elle alimentation choisir pour cette configuration . merci beaucoup
Configuration: windows vista -carte mère arte Mère Asus P5Q-E - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron
                    -processeur intel core 2 duo E6320
                    -4GO ram 667 mhz PC6400
                    - Boîtier PC Aerocool ExtremEngine 3T - Noir 
                    -1 x Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version Overclockée

30 réponses

Résumé de la discussion

Le choix d'une alimentation adaptée à une configuration équipée d'une ASUS P5Q-E, d'une Radeon HD 4870 et d'un Core 2 Duo E6320 est au cœur des échanges. Des réponses privilégient une alimentation d'environ 550 W, notamment la Corsair VX-550 W, jugée adaptée au couple Core 2 Duo E6320 et Radeon HD 4870, afin de disposer d'une marge suffisante et d'un rendement fiable. D'autres apportent des précautions, évoquant l'évitement des marques bas de gamme telles LC Power ou Advance et suggérant de privilégier des modèles établis comme FSP ou Corsair pour limiter les risques et les défaillances.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. sa fait peur des explosion d'alimentation ^^ alors je peux essayer avec ma 400 W ??
    1. oups : http://www.lesnumeriques.com/article-749-5761-93.html
      (la page qui t'intéressera le plus est le toute première page, intituler "sommaire")
      1. OUHAHAHAHA ^^ . t'exagère pas un peu la ^^ mais j'ai peur au niveau des watts en overckloking avec crysis :)
        1. les LC power sont vraiment minables, je te l'assure ^^
          garde ta FSP, ou investis dans une vraie bonne alimentation qui restera (comme la Corsair HX 620W, la référence du moment (et pour un bout de temps encore ^^))
      2. mais elle est compatible hors mis le fait qu'elle soit nulle ?... le but c'est qu'elle tienne jusqu'à noël ^^.
        1. la FSP tiendra aussi jusqu'à noël, sans le risque de faire péter l'alim+ le PC (car LC Power : super-ultra-bas de gamme qui ne mérite même pas d'exister...)
      3. la FSP de 400W est plus puissante qu'une LC power de 600W, alors....
        1. ok merci beaucoup mais vu que j'ai un avoir de 45 € chez rue du commerce je vais prendre la LC power mais est elle compatible avec ma config ???? stp
          1. normalement non, ce n'est pas une LC power ni une Advance ;)

(pareil pour tes composants, si l'alimentation n'est pas assez puissante, le PC s'éteint, et c'est tout =p)
            1. FSP est plutôt une bonne marque, tu devrais essayer avec ton alimentation actuelle, tu verrais bien... ;)
              1. "Configuration: windows vista -carte mère arte Mère Asus P5Q-E - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron
                -processeur intel core 2 duo E6320
                -4GO ram 667 mhz PC6400
                - Boîtier PC Aerocool ExtremEngine 3T - Noir
                -1 x Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version Overclockée"

;)
                • 1
                • 2