PC qui se redémarre

Résolu
Bonjour,
mon pc n'arrete pas de se redemarre quand je l'allume, j'ai essayé avec d'autres ecran et il marche bien, je crois que c'est la fiche de l'ecran car avec un autre ecran il a marche très bien
Quelqun pourrait m'aider SVP
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

22 réponses

Résumé de la discussion

Problème de redémarrage en boucle au démarrage, lié à l'affichage, car un autre écran permet au système de démarrer normalement, indiquant une défaillance potentielle du moniteur ou de son câble. Des réponses convergent vers l'hypothèse que la fiche ou le branchement DVI pourrait être la source, et tester avec un câble ou port différent permet d'isoler le problème. D'autres conseils évoquent la suppression de périphériques ou la modification des paramètres Windows, mais l'élément clé reste le test croisé entre écrans pour confirmer que la carte graphique fonctionne. Notamment, l'expérience indique que remplacer l'écran ou sa fiche résout le problème, orientant vers une défaillance matérielle du moniteur plutôt que du système ou de la carte graphique.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    pas de quoi
    à+
    0
    1. vieu bison boiteu à dit :
      C'est ce que l'on dit 

tu intervertis les écrans sur les PC 

Ouais c'est une bonne idée, tu prends PC et t'échange les écrans.
      a+
      0
      1. oui mais ce qui m'intrigue est que l'ecran même marche bien avec une autre unité :P
        0
        1. Contributeur
          c'est ce que l'on dit

tu intervertis les écrans sur les PC
          0
      2. Si ca marche avec un autre écran, mets en un autre ☺
        Cordialement, BL
        0
        1. l'ecran marche bien avc une autre unité, et l'unité marche bien avc un autre ecran
          0
          1. Contributeur
            cela m'est arrivé avec un Philips 151S
            il me plantais les systèmes XP à la fin
            et il continue de bien fonctionner sous Win98 depuis
            à+
            0
        2. Contributeur
          il faut vérifier si il fonctionne toujours bien
          cela peut être son circuit électronique

tu l'as essayé sur un autre PC ???
          0
          1. et si je le supprime et au redemarrage lecran fige ça signifie que lecran est cassé :P
            0
            1. comment supprimer MONITEUR dans gestion de peripherique ?
              0
              1. Contributeur
                < si tu vois ton écran dans "Moniteur" , tu le supprimes >

il faut cliquer sur le "+" déjà

Ecran plug&play , tu ne peux pas le supprimer
                c'est l'écran par défaut de windobe
                0
            2. normalement sur moniteur je devrais trouver plug & play ?
              0
              1. Contributeur
                salut khelilo,

redémarrage en boucle , tu vas dans :
                Poste de travail/Panneau de configuration/Système/Propriétés système/Avancé/Démarrage et récupération/Paramètres
                et décocher "Redémarrer automatiquement"

dans "Gestion des périphériques"
                clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
                puis "Gestion des périphériques"
                si tu vois ton écran dans "Moniteur" , tu le supprimes

tu redémarres avec ton écran de branché
                si ton PC se fige , tu pourras changer d'écran

à+
                0
                1. mais peu importe.... tant qua moi si le probleme se regle en changeant d'écranc..... qu'es ce que tu attend :P
                  0
                  1. c'est quoi l'IRQ,
                    mon pc marchait bien avant comment il aurait pu changer de IRQ !
                    0
                    1. c'est peut etre un probleme d'IRQ, quand le PC demarre il vérifie si tu a le clavier qui à l'IRQ 1 je crois et ensuite il vérifie l'écran s'il est présent et s'il ne l'ai pas il redémarre je crois que c'est un truc dans le genre car l'écran à l'IRQ 2 si je me souvient mais je ne suis sur de rien
                      0
                      1. si le probleme vient de l'ecran je me demande pourquoi mon pc se redemarre !!!
                        et sinon pourquoi il a marché normalement avec un autre ecran sur le meme DVI
                        0
                        1. Tu as changer d'écran , certe, mais ton écranc qui serais , a premiere vue, la raison du probleme....a t-elle été tester sur un autre aordinateur....??
                          0
                          1. Donc si je comprend bien.. tout ce que sa te couteras c un autre écranc... :P ou sinon fais comme Xavierdetours a dit..Si tu as 2 DVI par exemple, change de prise DVI
                            0
                            1. il a changé d'écran et l'autre écran fonctionne donc le problème vient de l'écran et pas du branchement du DVI ou quoi
                              0
                              • 1
                              • 2