LE PC DEMARRE PAS

Résolu
Bonjour,
Comme vous le voyez avec le titre, mon PC ne démarre plus: On a mis une carte graphique(9600GT), on a demarré l'ordinateur, il s'est mis en veille tout seul(hum hum).

J'ai voulu démarrer l'ordinateur 1 heure plus tard, et là, il ne s'allumé même pas.
Quand j'appuie sur le bouton pour démarrer, la lumière qu'émet le bouton normalement s'allume et s'éteint de suite.

J'ai regardé à l'intérieur de l'ordi pour voir si tout était bien mis, mais pas de changement;

DONNEZ MOI VITE UNE SOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous remercie d'avance

44 réponses

Résumé de la discussion

Un PC ne démarre plus après l'installation d'une carte graphique 9600GT, le bouton d'alimentation clignote et l'ordinateur ne s'allume plus après une mise en veille prolongée. Des réponses évoquent une alimentation insuffisante ou de mauvaise qualité, notamment des no-name, et recommandent de vérifier la puissance, envisager 400 à 500 watts, ou de retirer temporairement la carte graphique pour tester. D'autres indices pointent vers une défaillance ou une incompatibilité éventuelle de la carte graphique 9600GT, tandis que l'alimentation LiteOn ou d'une marque inconnue est fréquemment citée comme source potentielle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Vu la marque s'est bien une no-name
    Dans ce cas,je te conseille une 400 watts qui serait suffisante:https://www.materiel.net/
    Ou alors si tu veux tranquille plus tard pour un changement de carte graphique plus puissante,une 500 watts qui est en plus modulaire:https://www.materiel.net/
    2
    1. Can you answer please? jteste en anglais pour voir....)
      0
      1. Je cries pas là

Pour la question, ça va rentrer
        La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette
        0
        1. Sa sert à rien de crier, on t'entend bien tu sais jacky...
          0
          1. Je relance.
            Après moult tentatives, j'ai réussi(enfin vous me direz) à le convaincre d'acheter une alim.

Pensez vous que cette alim :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/2998710-Alimentation-green-power-v2-2-450-watts-serie-silent-giant.htm

va rentrer dans ça: http://www.itraque.fr/a-904281-hp-compaq-business-desktop-dx2400-core-2-duo-e7300-2-66-ghz
            0
            1. Normalement c'est pas trop compliqué. J'ai enlevé la mienne de mon boîtier pour la nettoyer. Tu as 4 ou 5 vis à défaire et débrancher tous les câbles. Pour la nouvelle tu fais l'inverse. Fais bien attention à bien rebrancher tous les câbles au bon endroit ;)
              0
              1. Je pense les 30€.

Au fait, tu montes comment ça?
                0
                1. Ben après ça dépend de ton budget : soit tu préfères payer 30 € pour la OCZ sur Cdiscount ou 15€ de plus pour la Corsair :)
                  0
                  1. Pas pour l'instant.
                    Je l'ai depuis avril
                    0
                    1. Oui certainement. OCZ font de bons produits, en plus elle est pas chère :)
                      Après comme l'a dit derby64, 400 W suffisent pour toi à part si tu penses changer un élément de ton PC à l'avenir.
                      0
                      1. Et celle que j'avais dit?
                        Elle est bien?
                        0
                        1. Le prix minimum pour une bonne alim c'est 50 € ;)
                          0
                          1. salut c'est ton alim en faite la carte graphique utilise son ventillateur a 100 % en demarage apres si ton ordi c'est mi en veille c'est toujours sa
                            0
                            1. C'est quoi le prix minimum pour une bonne alimentation?
                              0
                              1. Je suis d'accord avec derby64. La OCZ me parait être un choix judicieux ;) . Je vais d'ailleurs prendre une OCZ pour le futur upgrade de mon PC :)
                                0
                                1. La marque de l'alimentation: Liteon.

A mon avis c'est une alimentation no-name
                                  0
                                  1. bonjour,
                                    j'aurais aimé que le problème soit résolu ici même. Mais comme on a plus de 40 réponses insuffisantes; il parait que maintenant tu n'a qu' a faire un joli rush vers ton réparateur. Il est capable de verifier si les électrons circulent entre ta carte graphique et la sortie par exemple. Bon courage!!!
                                    mob
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3