LDAP + REPLICA

Bonjour,
je me permet de vous écrire afin de vous exposer mon problème qui me parait étrange.
J'ai réussi à mettre en place mon serveur ldap ainsi que le replica : tous marche correctement mis à part que si je redemarre mon démon ldap, la première réplication ne marche pas, mais à partir de la deuxième tous remarche correctement. De plus je n'ai pas de message d'erreur (Bizarre Bizarre) Est-ce normal?
merci de votre aide à tous!!!
Configuration: Linux
Firefox 3.0.5

40 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur le serveur LDAP et sa réplication : après le redémarrage du démon LDAP, la première réplication échoue alors que les suivantes fonctionnent normalement, sans message d'erreur apparente. Des éléments de prise en charge évoquent de vérifier la configuration du fichier slapd.conf et d'exécuter des tests avec une version LDAP différente pour isoler l'origine du dysfonctionnement. En cas de persistance du comportement, certains échanges recommandent de vérifier les journaux système et de tester une répétition manuelle du démarrage du service pour confirmer si le retard d'initialisation est spécifique au premier démarrage.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. oula .. franchement je ne voi pas
    0
    1. En faite ce que j'ai même fait, c'est ajouter l'utilisateur la premiere fois, puis le resupprimer et le rajouter ! Et la sa a marché!! C'est à chaque fois le premier ajout qui ne demarre pas. De plus lors du premier ajout, mon fichier slurpd.status est à 0 octet c'est qu'aprés le second ajout qu'il passe a 42octets
      0
      1. ouii j'ai bien vérifier
        0
        1. okok. mais c'est vraiment bizarre que le premier ne marche pas...
          as tu bien verifier ses droit sur db
          0
          1. la base est saine donc sa ne vient pas de ça!! la commande était slapd_db_recover
            0
            1. Il ne trouve pas la commande db_recover!!!
              0
              1. essai sans l'allumé pour voir

moi de mon coté je vai faire des test avec une version ldap aussi
                0
                1. La commande que je dois taper est celle ci alors : db_recover-2.2.13 -h /var/lib/ldap
                  Mais dois le faire avec le démon allumé ou pas?
                  0
                  1. a reparer la base d'openldap.

fais une sauvegarde quand meme au cas ou
                    0
                    1. La commande que tu me demande de faire consiste a faire quoi exactement??
                      0
                      1. et bien tu quand tu l'a telecharger , ta pris lakel ? la version 2.0 ?
                        0
                        1. ok comment savoir la version de ma DB???
                          0
                          1. >Pk tu ve ke je repar ma base alors qu'elle est toute propre?
                            0
                            1. erf...
                              heu essai de réparer ta base de donnée .

commande:
                              db_recover-X.Y -h /var/db/openldap-data (X.Y = version de ta db)
                              0
                              1. Siisii il est propriétaire!!!
                                0
                                1. okok. moi je pense que le premier ne marche pas car il n'est pas propriétaire du fichier
                                  openldap-slurp

lance la commande
                                  chown -R ldap:ldap /var/db/
                                  0
                                  • 1
                                  • 2