Comment installer compiz fusion

Résolu
Bonjour,

je voudrai savoir comment installer compiz fusion

je ni arrive pas jai essayer toute le methode possible et inimaginable (je ne suis que debutant sous linux j'ai ubuntu 9.4)

le fichier et sous forme compresé je precise

aidé moi

merci d'avance
Configuration: Linux
Firefox 3.0.8

33 réponses

Résumé de la discussion

L'objectif est d'installer et d'exécuter Compiz Fusion sur Ubuntu 9.04, en particulier lorsque l'ordinateur ne semble pas détecter l'accélération 3D ou que l'utilisateur est débutant. Des éléments de réponse essentiels indiquent que Compiz Fusion est intégré par défaut sous Ubuntu 9.04, et que l'accélération graphique nécessite le pilote propriétaire NVIDIA plutôt que le pilote libre nv. L'installation et la configuration peuvent se faire automatiquement via le gestionnaire de pilotes et le redémarrage, puis activer les effets visuels dans Système → Préférences → Apparence et installer le compizconfig-settings-manager. D'autres conseils utiles recommandent d'utiliser le gestionnaire de paquets Synaptic pour installer les plugins et d'appliquer les mises à jour avant l'installation afin d'obtenir une configuration stable et personnalisable.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. J'arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe mais:

1. Sous Ubuntu 9.04, Compiz-fusion est intégré par défaut, donc en théorie il n'a y rien de plus à télécharger. Si des paquets supplémentaires sont nécessaires, le gestionnaire de paquets s'en chargera tout seul. Le seul cas qui pourrait justifier un téchargement manuel, c'est si on souhaite absolument avoir la toute dernière version qui n'est pas encore dans les dépots. Mais pour ce qui concerne la gestion graphique et les fenêtres, ca n'est franchement pas recommandé.

2. Pour pouvoir profiter de Compiz, il faut que les fonctions d'accélération 3D de la carte graphique soient activées, ce qui implique pour les cartes à base de puce NVIDIA d'utiliser le pilote propriétaire "nvidia", au lieu du pilote libre "nv", qui ne gère pas ces fonctions. L'opération se fait avec le gestionnaire de pilotes propriétaires du menu "administration". L'installation et la configuration sont entièrement automatisées, mais un redémarrage est nécessaire.

3. Pour ensuite activer Compiz-fusion il faut aller dans le menu "Système→Préférences→Apparence", puis sous l'onglet des effets visuels activer les effets souhaités.

C'est tout!

3(bis): pour personnaliser davantages, on peut installer le paquet compizconfig-settings-manager, et là on peut gérer comme on l'entend.
    avec Synaptic, ou tout simplement en tapant dans un terminal "sudo apt-get install compizconfig-settings-manager"

Plus d'info? http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
    1
    1. Bonjour , voici un tuto image pour une installation via gestionnaire synaptic ;)
      Je précise que je l'est fait pour compiz fusion mais comme il est déjà installé sur mon os j'allais pas le désinstaller et le réinstaller pour cette démo ;)

Donc j'ai installer un autre logiciel, un de plus ^^, mais le principe est le même pour tout logiciel via ce mode ;

Donc , menu / système /administration /gestionnaire de paquets synaptic .

Taper compiz ou autre tout dépend bien sur du logiciel que vous voulez installer ,de préférence faire une maj avant , ensuite double clique dans la petite case blanche ,ensuite appliquer en haut , laisser télécharger le paquet et fermer ;)

En image ici , pour ce faire si le lien est pas directe cliquer comme indiqué , si le téléchargement démarre pas recommencer ;) http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijYYIEYYD.jpg

Le lien vidéo ;)
      http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/XLmmpsEB
      0
      1. bon sa commence j'ai un pb avec le cube ouin ses pas un cube qui s'affiche mais un truc plat
        0
        1. Modérateur
          Faut que tu rajoute des bureau.

Clique droit sur les deux bureaux sur ta barre des tache, et tu peut reglé le nombre de bureau virtuel.
          0
        2. Contributeur sécurité
          @PierrecastorSalut Pierre, oui comme sur le tuto ;-)
          0
      2. c'etait laborieux mais j'ai reussi

sa fais du bien

merci a tous de m'avoir aider merci merci merci merci merci
        0
        1. enfaite il faut que je lise quoi ?

tu me dit je lit rien mais queque que je lit pas
          0
          1. bon je veut regler sa une bonne fois pour toute je ais telecharrger compiz fusion

aprais sa me dit d'enregistrer une archive ou je l'enregistre où ?

aprai avoir fais ça je vais dans le paquet sinaptique et je coche les case en rapport avec compiz fusion

ses sa (encore une fois es un probleme d'enregisterment je l'ai enregistrer dans mes document)

merci de vos reponse
            0
            1. dsl je sais mais je suis submerger justemen par les document a lire pour pouvoir comprendre linux je suis inscrit au site du zero tu a du deja en entendre parler ya des tuto linux je lit toute l-aide support linux enfin ses pas la lecture qui me manque et tu ne fais pas de tuto pour rien
              0
              1. mon derber message n'a pas ete poster bizzard
                0
                1. Contributeur sécurité
                  Non tu ne lis pas .
                  Tu as absolument rien à télécharger.
                  Rien tu lis bien RIEN en anglais nothing en espagnol NADA et y en a d'autres, ;-)
                  Ceci me prouve sans l'ombre d'un doute que je fais souvent des tutoriels pour perdre mon temps.
                  0
                  1. ji pense je ne lai peut etre pas enregister la ou il faut l'archive ou faut t'il l'enregister je lirai sa deman

reponder svp si sa se trouve ses sa
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      Oui j'ai aussi vu ceci quelquefois ;-)
                      Ils doivent avoir des raisons ?
                      0
                      1. d'ailleur a parlent de windows j'en connai qui dise windaube ?
                        0
                        1. que sais compliquer tout sa quand on na pas l'abitude j'i arriverai un jour bon je vais dormir (je vais jamais y arriver bon bonne nuit)
                          0
                          1. Contributeur sécurité
                            Et suis moi bien là : Si tu veut avancer et avoir du plaisir avec Linux ceci ce résume à ces 4 lettres RTFM
                            Que tu trouveras aisément sur Google.
                            Avec Linux on dois ralentir la souris, puis lire, étudier, analyser, comprendre, évaluer et procéder seulement qu'and on a bien fais le tour de la question, alors là seulement on y prends plaisir, sinon on s'amuse à désinfecter des Windows.
                            0
                            1. Contributeur sécurité
                              Daccord j'ai fais se que vous avez dit

1.je l'ai telecharger ok
                              2.je l'ai enregister ok

Ou dis-moi j'indique ceci ?
                              Et que veut tu faire avec compiz, sinon les 3D et le cube puis le reste ?
                              0
                              1. Contributeur sécurité
                                PS: Tu as dû remarqué qu'en allant sur mon site, Firefox de dit d'installer 3 Plugins...
                                Alors rien de plus facile pour avoir flash, Adobe et le plugins fox pour animations.
                                Voici quoi faire.
                                1: Il te mentionne que des plugins sont disponible, alors installes le premier.
                                2: Retournes sur la page précédente et reviens dans le site.
                                3: Installes le deuxième
                                4: Recules de quelques pages pour sortir du site et reviens encore sur le site puis installes le troisième.
                                Redémarres Firefox et en revenant sur le site , Fox sera heureux et toi aussi ;-)
                                Donc les vidéos et les animations vont fonctionner aussitot.
                                0
                                1. daccord j'ai fais se que vous avez dit

1.je l'ai telecharger ok
                                  2.je l'ai enregister ok
                                  3.je suis aller dans gestion des paquet synaptict ok
                                  4.j'ai cocher toute le case conrepondante a compiz (et j'ai appliquer) ok
                                  5. et aprai ou je trouve le logiciel et la pas ok du tout

voila
                                  0
                                  1. Contributeur sécurité
                                    Je ne vois pas comment tu pourrais voir défiler ta vie et voir une lumière au bout d'un tunnel ??? ;-)
                                    C'est très simple ''Si tu prends le temps de lire'' et de suivre les images.
                                    Dis-moi ou tu bloques ?
                                    0
                                    • 1
                                    • 2