Fichier iso

Bonjour,j'aimerai tester ubuntu en live cd mais je n'ais pas de graveur pour graver le fchier iso coment pouraije le tester

--
a ceux qui utilise une version pirates de windows vous vous faite surveiller par des pirates et des spywares entrent et et sorte sans dificulte de votre ordinateur
Configuration: Linux titan fedora 10 
Web Explorer 6.5

28 réponses

Résumé de la discussion

Tester Ubuntu en live sans graveur est le souci principal, plusieurs utilisateurs cherchant une solution pratique pour lancer l’ISO sans outil de gravure et sans support physique. Des solutions comme lancer l’ISO via QEMU ou VirtualBox, créer une clé USB bootable ou commander un CD Ubuntu gratuit apparaissent parmi les options évoquées pour tester sans graveur. Certaines réponses détaillent des réglages de mémoire et de disque virtuel, ou des précautions pour booter sur USB, tout en signalant que l’anglais et des options gratuites existent. D’autres réponses suggèrent que la clé USB live reste la solution la plus directe et rapide, avec des exigences minimes en matériel et des outils officiels disponibles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    bonjour,
    franchement , pose ta question sur le forum windows ...
    a+
    0
    1. titanium c'est windows xp rpo titanium et je luis et envoyer le lien il va l'installer
      0
      1. j'ais microsft gnuine qui me soul
        0
      2. @windows titaniumle logiciel reconais pas mo peripherique
        0
    2. tu telecharges l'image iso et tu lances
      qemu -cdrom image_telechargee.iso
      0
      1. oui mais pour la comande je comprend rien
        0
        1. Modérateur
          De toute facon, les commande sont bloquer pour quelque jours.

Donc tu devrais demander a une connaissance de te la graver.
          0
      2. c'est gratuit mais c'est en anglais
        0
        1. Modérateur
          Oui mais une fois le CD recue, tu peut metre ubuntu en francais.

mais de toute facon, je vien d'allez voire, et le site est fermer quelque jours, le temps qu'ils preparent la nouvelle version (9.04)
          0
      3. nan c'es paillant
        0
        1. Modérateur
          Non, pas pour Ubuntu, les delai sont un peu long, mais c'est gratos.

Faut allez sur ce site

https://shipit.ubuntu.com/
          0
      4. tu peux commander un cd c'est gratuit pour ubuntu.
        0
        1. j'en ais un il a un pc sous titanium et il a pas de logiciel de gravure
          0
          1. Modérateur
            Salut

Je pense que le plus simple est de demander a un copain equiper d'internet et d'un graveur de te faire un CD.
            0
            1. mais sur le pc ou je veux installer linux il a une carte mere de 2002
              0
              1. oui donc normallement ça va fonctionner.
                attends est ce que tu as compri comment booter su usb ou pas encore.
                0
                1. de toute façon si tu possede une nouvelle carte mere elle supprte le boot sur usb.
                  0
                  1. j'ais un autre pc sous 2000 avec 3go de ram ddr
                    0
                    1. salut foipc.
                      voilà donc une meilleur solution est d'utiliser le live usb .
                      il y a plusieurs méthode pour le faire.
                      d'autre part :
                      tu peux savoir si ton pc peut booter sur le usb ou non en redemarrant ton pc ,mets ta clé usb puis appuyer sur (F12 ou bien F2 ...) ça depend du bios puis regardes les options .
                      0
                      1. Modérateur
                        Sinon, commande un CD sur le site officiel, c'est gratuit et ça arrive par la poste.

Mais avec moins de 400 de RAM, Le bureau Gnome est un peu juste, je te conseillerait plutôt Xubuntu, avec un bureau Xcfe, plus léger.
                        0
                        1. je c'est pas si il boot sur usb
                          0
                          1. je le conseillerais aussi.
                            C'est comme un live CD, mais en bien plus rapide.

Par contre, ton PC doit supporter de booter sur USB.
                            0
                            • 1
                            • 2