Quel cpu pour ma CM

Bonjour, mon ordi pakardbell ram (il est tres lent intel celeron 420 1.6ghz) baucoup alort je pense changer de processeur, mais quel choisir sachant que j'ai une soket 775 aider moi !!!!!
je ny comprend presque rien sur une carte merde
Configuration: Windows Vista
Safari 525.19

25 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs échanges tournent autour d'une mise à jour de CPU sur un Packard Bell équipé d'un socket 775 et Windows Vista, où l'objectif est de remédier à la lenteur. Réponse principale suggère qu'un P4 est plus faible que l'entrée de gamme actuelle (E5200), et qu'il faut vérifier la carte mère pour savoir si un Core2Duo est compatible. Si le PC date de 2004 ou 2005, la mise à niveau peut être impossible et la solution recommandée est d'envisager des kits de mise à jour comprenant carte mère et CPU. D'autres intervenants soulignent l'importance de consulter le support Packard Bell et de fournir la référence exacte du PC pour obtenir des recommandations fiables.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    bonsoir,
    il est impossible de répondre à ta question avec certitude, vu qu'on ne connait toujours pas ta carte mère...
    malgré mes demandes répétées, tu n'as toujours pas donné la référence ou modèle de ton PC , car istart c'est vague, il faut une info du genre : ISTART 6000
    tu dis que ton PC date de 2007, mais j'en doute :
    tu l'as acheté en 2007, mais ca veut pas dire qu'il venait de sortir, c'était peut etre un fond de stock
    en effet, il est équipé d'un port AGPx8 v3.0 (message 12), or le port PCI-Express est sorti en 2004, voir Wikipédia
    Il date peut être de 2005 : dans ce cas, il n'acceptera pas les Core 2 Duo, sortis en 2006
    Mais s'il est sorti en 2006, il accepte peut etre les Core 2 Duo : sans l'info du modèle d'Istart, on ne peut rien dire :)
    0
    1. bont resumont pouver vous me dire tous les cpu compatible avec ma carte mere
      0
      1. J'ai vu sur ton rapport que ton processeur est gravé en 65nm, ta carte mére est peut-etre compatible avec un e4500, renseigne toi, ou 4700 qui est encore mieux...

Ps, le pentium 4 est un trés bon processeur, c'est sur que maintenant il est dépassé, mais avant je jouer a des jeux récent, et Age of empire3, passe a fond, race driver grid aussi, far cry 2 a un peu de ralentissement.
        0
        1. Et pour info mon pc date de 2007
          0
          1. Et si j'achete une nouvel carte merde
            il sera compaible avec mon boitier, alim...
            0
            1. Modérateur
              bonjour,

scofield a raison, un P4 est plus faible que l'entrée de gamme actuelle (E5200), ca sert juste à de la bureautique et le surf sur le Net, les mails...
              de toute facon, on arrive pas à connaitre ta carte mère, donc on sait pas si un Core2Duo est compatible, mais si ton PC date de 2004 ou 2005 , je ne pense pas que ce soit possible
              Suis l'idée de scofield des kits de mise à jour (carte mère + CPU)
              1
              1. Plus ! Et tu les trouveras environ aussi chers que l'entrée de gamme actuelle dont parle Marcmarais.

PS : Bien le bonjour, Marcmarais, en espérant que tu te portes bien ;-)
                0
              2. Modérateur
                @Zildjiannsalut Zildjiann , comment ca va , de retour parmi nous ?
                0
              3. @marcmaraisOui, un peu. Et puis je suis encore en vacances donc j'en profite ! Je vais bien, et j'espère qu'il en est de même pour toi !

Sûr qu'on est mieux sur CCM ;-))))))))))))

A très bientôt par-ci par là !
                0
            2. Salut,

un Pentium IV c'est de la m... heu pardon c'est dépassé aujourd'hui...
              Je me range dans l'avis des autres, vaux mieux que tu économises un peu et que tu te prennes un ensemble carte mère + processeur, ce qui impliquera surement le changement de ta ram et de ta carte graphique.
              Tu peux trouver aussi des kits de mises à jour à des prix intéressant. Maintenant à toi de voir selon ton budget et l'utilisation que tu comptes faire de ton pc.

A+
              0
              1. Et un p4 c'est quel genre de cpu
                C' compatible age of empire 3, Gta...
                Et quel prix ?
                0
                1. ouai moi aussi a sa place je changerait de config pour 200€ tu peut avoir une assez bonne config si tu joue pas trop a des jeux très gourmant
                  0
                  1. mé oui bien sur ,dans té réve^^
                    non au mieux cé un p4 3go et cé déjà bien dépassé ,tu devrai méttre de argent de coté et changé ta configu ,bye
                    0
                    1. Bon revenon a ni mouton. esque ma carte mère est compatible core 2 duo (de préférence le e8500)
                      0
                      1. vous saviez que beyonce c'est battue avec obama
                        0
                        1. Non, et pourquoi?
                          0
                      2. a ouer ya ca aussi
                        manufacturer packardbell bv
                        model ga-t671 mg
                        chipset sis 671:fx:dx:mx rev. 00
                        lpcio ite it8718
                        bios
                        brand phoenix technologie, ltd
                        version 06 13 2007
                        agp v. 3.0
                        trans. 8x max 8x side enabled
                        0
                        1. name : intel celeron 420
                          code name : conroe
                          soket 775 lga
                          65 nm 1.264v
                          family 6 model 6 steping
                          ***** 6****16*****a1
                          0
                          1. Télécharge cpu-z, et re copie les informations ici.
                            Je pense que le processeur le plus puissant que tu peut mettre est un pentium 4HT, a 3.06ghz a fsb 533, mais il faut plus d'info sur ta carte mére.
                            0
                            1. Caractéristiques de l'objet - Cartes Mères
                              Marque: GigaByte
                              Socket: Socket 775
                              RAM compatible: DDR2 SDRAM
                              Facteur de forme: Micro ATX
                              Connecteurs: Ethernet RJ45, Microphone, PCI, PCI Express, USB 2.0, VGA
                              Chipset: SiS
                              0
                              1. alors les gas vous vouler plus m'aider
                                0
                                1. ci non j'ai trouver ça sur ebay ya des info http://cgi.ebay.fr/Carte-m%E8re-GIGABYTE-GA-T671MG-S775-DDR2-PCIE---HS-%3F%3F_W0QQitemZ170292230162QQcmdZViewItemQQimsxZ20090106?IMSfp=TL090106126001r7980
                                  0
                                  1. qesque tu veut dire par "reference"
                                    0
                                    • 1
                                    • 2