Pour métaleux

Salut a tous!

Jme présente, je m'appele Kevin j'habite MTL et je cherche du monde avec ki partager de la musique (la vrai) lol.

Je cherche a découvrir des nouveaux groupe de métal Car je possède + de 400 groupes alors j'ai besoin de nouveautée.Que sa soit du black, du death, du power symphonique, du grindcore etc.....Bref je cherhce dla bonne musique ki défonce!!!!!!!

voici mon e-mail:kevlam180680@hotmail.com

Horn up!!!!!!

14 réponses

Résumé de la discussion

Un message présente Kevin, basé à Montréal, qui cherche à découvrir de nouveaux groupes de métal variés (black, death, power symphonique, grindcore) et partage son catalogue de plus de 400 titres. Plusieurs interventions abordent des propositions et des critiques sur les genres, mélangeant suggestions d'artistes et remarques sur l'étiquetage, notamment autour du pirate metal et de l'influence des sites de référence. L'intervention la plus développée analyse les différences de classification des styles et propose d'écouter les morceaux, citant Amon Amarth (death/black), Immortal, Dark Funeral et Marduk pour le black, Cannibal Corpse comme référence death. D'autres échanges évoquent les concerts locaux et les autographes comme aspects de la scène, tout en soulignant l'importance de vérifier les genres via l'écoute personnelle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ouais moi aussi quand jai entendu parler de ste groupe la jai vrm ete surpris et en etat de wtf XD

loll

ma toune prefere cest L8X Queen et voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=uZj3kgRX2OU

mais moi sa marche pas sur mon ordi car je nai pas la derniere version de javascipt ou de abode truc ds le jor XD

pi jma te donner 2 truc pour connaitre daurtre groupe

1- Sur youtube
    Quand tu ecrit un nom dune toune dun groupe connu tu va slm avoir leur toune mais si tu en ecrit de groupe peut connu comme gandalf ou Unsun, tu va avoir au moin max 3 video deux mais le reste tu va avoir sa va etre de plusieur autre groupe.

2- Acheter des compilation de metal de plusieurs groupe different
    Jen ai 2 que je peux te donner mais il sont pas tres fameux pour moi car se sont des groupe plus ou moin interessant Metal: A HeadBanger's Compilation Vol 1 er 2 .... tas 6 cd ds chaqyue et ta en haut de 100 toune de metal de 6 categorie differente mais il sont vrm mal classer XD tu px retrouver le mm groupe de fois ds lalbum mais ds 2 categorie differente lolll

voila jespere que mes 2 truc vont taider

A pi si taime dautre jor comme le punk ou autre jpx te dnner dautre groupe mais ds une categorie en dehors du metal
    1. Salut

moi jhabite a Qc pi ya un magasin a Vanier du nom Pentagrame, stun magain de Metal particulier dans le Death,black grindcore...... Tk cest au fleur de lys et il y vent plein de cd de ste jor de musique la. Aussi ya des chandail, porte cle etc.....

JAi aussi quel que nom de groupe pour toi

Architects
      Divine Heresy
      The Haunted
      Kivimetsan Druidi (melange dallemand pi englais mais cest vrm fucker XD jaime juste ste groupe la pour sa )
      Mindless Self Indulgence *bon eu spas vrm un groupe de metal mais sa bouge bcp et cest fucker aussi.... leur style est dure a dire electro punk metal tecno tk toute leur toune ne donne pas une bonne idde de leur jor XD)
      Rise Against mouin sa bouge pas comme le metal mais leur parole sont profonde et signifie dkoi
      Stick on your Guns
      Turisas
      Unsun
      Cathedral
      Adema
      Candiria
      Linea 77
      Urkraft
      Evile
      Addiction Crew
      Gandalf
      Confessor
      Usurper
      Deadbird
      Coalesce
      Heresy
      Napalm Death
      Extreme Noise Terror
      HellBastard
      Iron Monkey
      Cadaver Inc.
      Anata
      Beecher
      Mistress
      Nocturnus
      Lost Soul
      Kirisiun
      SSS
      Municipal Waste
      Nox
      With Passion
      Blood Red Throne
      Severe Torture
      Wolverine
      Crowpath
      Callisto
      Arsis
      Misery Index
      Capharnaum
      Farmakon
      Warbringer

Voila jespere que ds es groupe que jai nommé. il va en avoir un qui va tinterresser
      1. merci bcp pour c titre de groupe.Je connai Misery index,Nocturnus,Extreme Noise Terror,Napalm Death,Adema,Divine Heresy,Cadaver Inc.Pour les autre groupe c sur et certain que je vais faire mais recherche.Si d'autre groupe te viens en tete gêne toi pas!!Et pour le groupe Gandalf si tu pourais me donner un lien que je puisse entendre de koi sa lair.Parce que je suis sur que si je fais une recherche sur sa il vont me sortir le seigneur des anneaux lol.
    2. Voici la liste de groupe que je connais et que je possède, il y a 2 choses, jme suis tromper car je ne l'ai possède pas tous originale et ma liste n'est à jour à 100%.Car j'ai acheter des nouveaux CD et je n'ai pas eu le temps de les mettre dans ma liste.

#
      1349

A

Abandoned
      Abigor
      Abortarium
      Aborted
      Abortus
      Aborym
      Abruptum
      Absence, The
      Absentia
      Absu
      Absurd
      Abysmal Fate
      Abyssos
      Acacia Strain, The
      Acheron
      Adagio
      After Forever
      Agathodaimon
      Agiel
      Agony Scene, The
      Agrypnie
      All Opression Of The Inner Disfunction
      All Shall Perish
      All That Remains
      Amaran
      Amon Amarth
      Amorphis
      Anaal Nathrahk
      Anal Cunt
      Anal Vomit
      Anata
      Ancient
      Ancient Rites
      Angra
      Annahilator
      Annotation Of An Autopsy
      Anonymus
      Anorexia Nervosa
      Antestor
      Anthrax
      Apocaliptica
      Apokatastasis
      Arc Enemy
      Arcturus
      Arkhon Infaustus
      Arsonist Gat All The Girls
      As Blood Runs Black
      Asgaroth
      As I Lay Dying
      At The Gates
      Atreyu
      Augury
      August Burns Red
      Aurora Borealis
      Autopsy
      Avantasia
      Avoid
      Avulsed
      Azarath

B

Bal-Sagoth
      Barathrum
      Bathory
      Battlelore
      Behemoth
      Belphegor
      Beneath The Massacre
      Benighted
      Berzerker, The
      Bestial Mockery
      Bewitched
      Beyond Fear
      Black Dahila Murder, The
      Black Label Society
      Bleed The Sky
      Bleeding Through
      Blind Guardian
      Blinded By Faith
      Bloodbath
      Blutmond
      Body Count
      Bolt Thrower
      Borknagar
      Bosedeath
      Bullet For My Valentine
      Burzum

C

Cadaver
      Caliban
      Cannabis Corpse
      Cannibal Corpse
      Carcass
      Carnal Forge
      Carnal Lust
      Carnifex
      Carpathian Forest
      Carpe Tenebrum
      Catamenia
      Cataract
      Cattle Decapitation
      Celtic Frost
      Cenotaph
      Cepahlic Carnage
      Cephalotripsy
      Cerebrocide
      Cesspit
      Charon
      Children Of Bodom
      Chimaira
      Civil Carnage
      Circle Of Dead Children
      Clandestine Blaze
      Clawfinger
      Control Denied
      Corrosion Of Conformity
      Cradle Of Filth
      Crematory
      Crown, The
      Cryptic Wintermoon
      Crytopsy

D

D.R.I.
      Daath
      Dagoba
      Damageplan
      Danse Club Massacre
      Dark Age
      Dark Forest
      Dark Funeral
      Dark Moor
      Dark Tranquillity
      Darkane
      Darkthrone
      Dead To Fall
      Death
      Deathchain
      Deathspell Omega
      Deathstars
      DeathWitch
      Debauchery
      Decapitated
      Decease
      Deeds Od Flesh
      Deicide
      Dekapitator
      Delain
      Demon Hunter
      Despised Icon
      Destruction
      Dethklok
      Devil Wears Prada, The
      Dew-Scented
      Diabolical Masquerade
      Diecast
      Dimmu Borgir
      Disbelief
      Dismember
      Dissection
      Disturbed
      Divine Empire
      Divine Heresy
      Down
      Dragonforce
      Dragon Lord
      Drowning Pool
      Dying Fetus

E

Echoes Of Eternity
      Edenbridge
      Edge Of Sanity
      Elvenking
      Emperor
      Enforsaken
      Engorged
      Entwine
      Epica
      Excrementory Grindfuckers
      Exhorder
      Exhumed
      Exodus

F

Fear Factory
      Festerguts
      Fleshcrawl
      Fleshgore
      Forgotten Tomb

G

Gardenian
      Gehenna
      Ghoulunatics
      God Dethroned
      God Forbid
      Godsmack
      Gojira
      Goratory
      Gorefest
      Gorgoroth
      Gorguts
      Gotherfall
      Grave
      Graveworm
      Guns N Roses
      Gutted With Broken Glass

H

Hate Eternal
      The Haunted
      Hep Pe
      Her Demise My Rise
      Heaven Shall Burn
      The Human Abstract
      Human Mincer
      Hutt
      Hypocrisy

I

Iced Earth
      Ildjarn
      Illdisposed
      Immemorial
      Immolation
      Immortal
      Impaled Nazarene
      Impending Doom
      Incantation
      In Flames
      Inhume
      Iniquity
      Intestine Baalism
      Into Eternity
      Ion Dissonance
      Irish Front, The
      Iron Savior
      Isis

J

Job For A Cowboy
      Judas Priest

K

Kataklysm
      Kataplesy
      Kataplexia
      Katharsis
      Killswitch Engage
      Korn
      Kralizec
      Kreator
      Krisiun

L

Labyrinth
      Lamb Of God
      Limp Bizkit
      Limbonic Art
      Linkin Park
      Liva
      Loudblast
      Luca Turilli
      Luciferion

M

Macabre
      Manntis
      Malvolent Creation
      Marduk
      Marilyn Manson
      Maroon
      Martyr
      Mayhem
      Megadeth
      Metallica
      Melechesh
      Melliae
      Misanthrope
      Misericordiam
      Misery Index
      Mithotyn
      Mnemic
      Monstrosity
      Moonsorrow
      Moonspell
      Morbid Angel
      Mortician
      Mortiis
      Mudvayne
      Murderdolls
      Mushroomhead
      My Dying Bride

N

Naglfar
      Napalm Death
      Nasum
      Natron
      Nattefrost
      Neaera
      Necronomicon
      Necrophagia
      Necrophagist
      Necrophobic
      Necrotic Mutation
      Neuraxis
      Neurotica
      Nevermore
      Nightrage
      Nightwish
      Nile
      Nirvana
      Nocturnus
      Norther
      November Doom
      Notre Dame
      Nyltalgia

O

Obituary
      Obliveon
      Old s Man Child
      Opeth
      Otep
      Overbass

P

Pain
      Pantera
      Paths Of Possession
      Phobia
      Pig Vomit
      Powerman 5000
      Preschool Tea Party Massacre
      Prostitute Disfigurement
      Psycrotic
      Putride Pile

Q

Quo Vadis

R

The Red Chord
      Regurgitated
      Repulsion
      Rhapsody
      Rhapsody Of Fire
      Roadrunner United
      Rob Zombie
      Rostrum
      Rotten Christ
      Rotten Sound

S

Samael
      Sanctity
      Sarnath
      Satanic Warmaster
      Satyricon
      Scar Symmetry
      See You Next Tuesday
      Seether
      Septic Flesh
      Sepultura
      Serpent Obscene
      Sickness
      Sibenburgen
      Silent Civilian
      Sinister
      Six Feet Under
      Slayer
      Slipknot
      Soil
      Soilent Green
      Soilwork
      Sonata Artica
      Soulfly
      Static-X
      Strapping Young Lad
      Stratovarius
      Sufferatory
      Suffocation
      Suicide Silence
      Summoning
      Superjoint Ritual
      Sybreed
      System Of A Down

T

Taproot
      Terror Sleep
      Terrorizer
      Testament
      Theatres Des Vampires
      Thornafire
      Throwdown
      Torture Killer
      Traumatism
      Trivium
      Turmion Katilot

U

Ultra Vomit
      Unearth
      Unearth The Gun
      Unleashed
      Unmerciful
      Usurper

V

Vader
      Vehemence
      Vesania
      Vile
      Vital Remains
      Vomitory
      Vomit Remnants

W

War From A Harlots Mouth
      We Came With Broken Teeth
      Whitechapel
      White Zombie
      Windir
      Winds Of Plague
      Withchery

X

Xandria
      Xasthur

Y

Yattering
      Yyrkoon

Z

Zyklon
      1. Merci pour le site des style de musique.Mais je trouve sa tellement contradictoire, parce qu'un site va donner une cote sur un groupe Exemple Rotten Christ l'album Khronos ton site disent que c'est du gothic alors que le miens disent que c'est du Dark/Black/Gothic.Quelle site a raison??????!!!!!Et Amon Amarth ton site disent que c'est du Death Metal et le miens disent que c'est du death/Black.Alors jme fis bcp + a sque j'entend.Comme Amon Amrth je trouve que c'est plus du Death/Black que juste Death.Mais je trouve les 2 site très bon.

Tiens voici mon site:freesonrock.com

Et pour le groupe ALESTORM j'ai été voir leur space et c'est pas du pirate metal.Si tu regarde bien en haut a gauche de leurs photo profil c'est bien écris : Metal / Folk / Celtique.
        1. Ah ah ah ! Bein oui , sur myspace les genres sont déjà prédéfinis donc si un groupe fait du "pirate metal" ( ALESTORM ) est le seul actuellement , il ne trouvera pas sur myspace le genre "pirate metal" , il est donc obligé de choisir ce qui se rapproche le + !
          Si tu regardes à côté de leur photo , ils ont marqué "scottish pirate metal" .
        2. @avragornbon jviens d'écouter alestorm......la premiere ecoute est vrm bizarre lol.Mais sa sonne tres bien.J'aime vrm le son de la guitare.On dirais qu'il y a un mélange de Amon Amarth pour les paroles et Rhapsody pour la melodie.Je crois que jvais acheter leurs CD car il font des bon beat!!!!Merci de m'avoir fais découvrir ce groupe!!!!!
      2. ALESTORM fait du "pirate metal" , je sais ce n'est pas courant , mais en fait ce n'est ni + ni moins que du heavy metal mélodique un peu speed parfois avec de la cornemuse , des voix limite thrash quelques fois , et dont l'univers est celui des pirates . Si tu regardes n'importe quelle chronique sur le net , tu verras !
        Mais je te donne leur lien myspace : www.myspace.com/alestorm

Sinon tu peux aussi regarder sur des sites où c'est classé par genres : www.metal-observer.com par exemple .

Dommage que tu n'aimes pas AGALLOCH , c'est un groupe excellent !

Sinon en black/thrash je te conseille vivement DESTROYER 666 .

En gros death je suis très fan de MORTICIAN , le groupe le + extrème du death ! Une voix tellement grave qu'on ne comprend rien , une rythmique tellement speed qu'ils sont obligés de prendre une boîte à rythme ... le tout sur fond d'ambiances prises dans des bandes son de films d'horreur ! J'ai mis près de 3 ans pour apprécier et depuis je suis très fan !

Y a tous les BRUTAL TRUTH , NASUM , REGURGITATE , HORRIFIED , .... qui sont + grind .

Y en a tellement , comme je t'ai mis , va regarder sur www.metal-observer.com , il y a un bon classement par genres .
        1. Pfff faudrait revenir à la discussion !

Je suis métalleux depuis la fin des années 80 . Je peux conseiller plein de choses :

en heavy melodique , y a GRAVE DIGGER , HAMMERFALL , SONATA ARCTICA , ...

Il y a un groupe qui fait du "pirate metal" , c'est vachement bien ça s'appelle ALESTORM .

En death metal , y a les incontournables dont je te fais grâce car je pense que tu connais ( CANNIBAL CORPSE , NILE ... ) , j'espère que tu connais déjà IMMOLATION qui est un groupe génial et qui se donne à fond dans les concerts ( j'ai assisté à un concert où l'un des guitaristes est tombé victime d'un malaise après avoir joué + de 2 heures !!! ) . En ce moment j'écoute OBSCURA , un groupe allemand de death metal technique qui est excellent .
          Il y a le nouveau NECROBLASPHEME qui est bien aussi .

En black , là c'est + ce que j'écoute , je conseille tous les IMMORTAL , DARK FUNERAL , CARPATHIAN FOREST , VREID ( même s'ils sont devenus + black n roll ) , SHINING , TAAKE , LIMBONIC ART , MARDUK , LUX FERRE , ....

En metal folk , je conseille vivement le groupe russe ARKONA ! C'est un vrai délice , ils mélangent le pagan et le folk , y a une chanteuse qui a une superbe voix et aussi un chanteur !

Je pourrais en citer plein , le mieux c'est que tu regardes la liste de groupes que j'ai faite sur ma page myspace : www.myspace.com/avragorn . Il n'y a pas que du metal sur ma page mais tu sauras trouver !

A+ ,

avra
          1. Grave Digger je connais pas mais me semble qu'il y a un big foot ki porte ste nom la (grave Digger) Hammerfall j'ai déjà entendu ste nom la mais jme souviens pas de possèder d'album d'eux, Sonata Artica Je connais bien sur.

Mais pour moi ski est du power syphonique, Dragonforce et Rhapsody son les maitres de se style.

(Pirate metal) c koi sa ste style là ou ta pêcher sa????!!!!Parce que je connais bien les styles de metal et j'ai jamais entendu ou vu un groupe ki a se style.Je possède un site internet ki possède + de 50 000 groupe de metal et jamais je n'ai vu un groupe ki a le style de pirate metal........donne moi le site ou ta vu sa et je vais aller voir sa....

Pour le death metal...CANNIBAL COPRSE SONT LES DIEUX DU DEATH....il y a bien sur Deicide, Behemoth Debauchery, Bloodbath , Decapitated, Immolation et plusieurs autres qui font parti de mon répertoire.Necroblasphème, on dirais un groupe de black.lol.Donc Je connais pas.

Pour le Black Je connais Immortal , (Les Dieux Du BLack) DARK FUNERAL, Carpathian Forest, Marduk, Limbonic Art, Mayhem, Darkthrone, Nyktalgia, Sibenburgen et bcp d'autre......Mais Vreid, Shining, Taake et Lux Ferre je ne connais pas mais c sur que je vais faire mes recherche sur ces groupes.

Dans Le metal folk j'ai eu des mauvaise experience avec le groupe AGALOCH, UNE VERITABLE POURRITURE MUSICALE CALISS!!!!!!!!Alors chu pas sur de vouloir en connaitre d'autre lol.

Mais pour être sur de mon coup je crois que je vais vous publier ma liste de groupe que j'ai, comme sa jme ferais pas demander si je connais le groupe (X)........

ET OUI JE L'AI POSSÈDE TOUS ORIGINALES
        2. tous les dimanche à 16 h ?
          1. Ahhhhhhhhhhhhh, il me semblait bien que je t'avais aperçue.Pourquoi tu viens en cachette?
          2. pour le gouter des enfants du village ?? c't'un peu violent !! non ?? lol
          3. @slash17Mais non, les enfants sont Belges aussi donc!...................
        3. à quand les concerts alors ?
          1. Pour le moment,y'a des petits concerts dans des boîtes miteuses et ça commence à me trouer le c..
        4. c'est quoi ce groupe de fous,
          bleed be ?
          ah ces belches ...
          1. Salut Lunee.Quoi? groupe de fous, je suis dedans!Non mais!Je suis à droite tout pelé comme un oeuf, et rétréci par un logiciel de photos ( anmanie)
          2. @abbé quadm'sieur m'sieur ... j'peu z'avoir un autographe !!! allez m'sieur ... lol :-))
          3. @slash17Encore des autographes pfffffffffffffffffffff bin oui quand on est célèbre faut assumer!
        5. bleed sa l'air bien
          1. oui pas mal hein ?? ... pour un groupe belge !!! mdr ..

...
        6. slipknot c'est trop commerciale pour moi je les ai lacher a IOWA l'autre album après je trouve kil jouent n'importe koi (mon avis personnelle)
          1. Salut,
            C'est pas parce qu'ils vendent pas mal qu'ils font qq chose de commercial, justement ils détestent le "commercial" mais peut-être que tu connais pas suffisemment le groupe. Je suis fan depuis longtemps et je te promets qu'ils sont contre ce genre de truc. Sur youtube y'a pleins de video de leur concert/interview et aussi des vids sur le chanteur corey taylor, il est vraiment au top ce mec, c'est le genre super cool, drôle et très terre à terre, enfin voilà. En tout cas c'est pas parcequ'ils ont toujours joué des choses assez "bourrin" et hard qu'ils ne font que ca, les membres ont pratiquement tous un projet parallèle où ils font des trucs très différents mais c'est clair que lorsqu'ils reviennent dans Slipknot ils font du Slipknot et rien d'autre :°p
            A+
          2. bonjours,
            mec-eh un peut de respect pour les fans de SLIPKNOT c'est mon groupe a moi je les aime alors ne dit pas que c'est du commerciale car c'est faut il sont de vrais artiste du METAL c'est des grands c'est le groupe le plus ............que j'ai connue .
        7. Yo'
          Y'a slipknot si tu veux :p
          Five finger death punch aussi c'est pas mal
          Mais tu connais surment!
          Sinon y'a du haut niveau avc Tokio hotel HAHHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :p
          1. ... Je m' présente, je m'appelle Henri ... j'aimerais bien ..

... ok .. c'est bon ... pousser pas j' connais le chemin !!! ...

ps : " qui défonce !! euh ....
            1. marsturbation ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
              ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????