Windows 7 sous Mac Os X Leopard

Résolu
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 7 (seven) sur mon MacBook Pro via Parallels Desktop 4.0, pour ceux que ça interesse, j'ai fais un petit post avec quelques photos:
http://www.macgeek13.com/article-26712694.html

Si quelqu'un sait comment faire marcher le réseau, pour faire fonctionner internet sous Seven, via cette manip merci de votre aide

Si vous voulez des conseils pour essayer n'hésitez pas.

Merci
Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

37 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet central est l'installation et la compatibilité de Windows 7 sur un MacBook Pro via Parallels Desktop 4.0, avec un accent sur la connexion réseau. La solution préconisée consiste à passer par Boot Camp pour installer Windows 7, en créant une partition et en démarrant sur le DVD d'installation pour formater. Après l'installation, installer les drivers Boot Camp ou via mesdrivers.fr, puis régler langue et clavier sur English UK pour éviter des messages d'erreur. D'autres échanges évoquent des limites, notamment la reconnaissance limitée de RAM en 32 bits et la nécessité d'une version 64 bits pour exploiter pleinement la mémoire.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour
    j'ai regardé ce qui a été dit sur l'installation de seven sous mac, en fait il faut impérativement boot camp pour effectuer cette installation.
    1/ demarrer sous mac , demarrer l'utilitaire bootcamp créer un partition windows en nfts puis redémarrer et commencer l'installetion de seven choisir le paramétre pour permettre un deuxiéme formatage et lancer l'installation a proprement parler.
    environ 20 mn aprés fin de l'intallation totale de seven aller dans les paraméttre de langue et tout changer pour anglais uk c'est a dire clavier langue etc incerer le dvd de bootcamp et installer les drivers, si les paramétre de langue ne sont pas en anglai uk un message d'erreur apparait et il faut a ce moment la controler et remettre le tout en anglais uk.
    je pense que j'ai été clair sinon il y a des tuto qui existent mais pas pour seven le tout et de faire croire que tu est un anglais uk au logiciel pour qu'il s'installe et pas anglais us.
    quelques défauts que tu trouveras certainement aprés l'intallation le lecteur ne lira plus que les dvd et plus les cd sous quelques formes que ce soit un défaut provenant de chez Matshita (pannasonic) sur ces UJ857D ata.
    MAIS BON LE RESTE TOURNE MIEU QUE XP ET QUE SURTOUT VISTA. au fait le dernier seven et le realase candidate pour l'installation et quelques driver sont a mettre a jour suite a l'inatallation sa concerne principalement le marvel ainsi que les controleur de stockage ich 7 intel sous macbook
    1. Bonjour, quand on formate, on formate que la partition pc ?
  2. salut,

    j'ai un probleme avec parrelles desktop sur un mac book pro , des que je veux installer windows il me sort

    "unable to load parrells driver, restart your mac and try again"

    et ceci tout le temps, meme apres un reboot

    apparement il faut mettre qq chose dans le firmware pour activer la virtualisation , mais ou ???
    1. Modérateur
      Bonsoir,

      Hum... Quel Mac ? En particulier est-ce un modèle compatible avec une forme ou l'autre d'utilisation de Windows ?

      Je ne suis pas sur que "il faille mette quelque chose dans le programme interne"... Il faut peut-être faire une mise à jour de l'EFI (équivalent du BIOS sur les Mac. Sur les machines assez récentes, on trouve le logiciel "MA?J du programme interne de l'EFI de l'iMac" dans Applications > Utilitaires.
    2. bonjour, le mac , c est un mac book pro de dernière génération et je trouve pas de programme relatif a l EFI dans application > utilitaires.
    3. Modérateur
      Salut,

      Hum... Quelle version du système... Sous 10.6, j'ai bien ce logiciel dans les Utilitaires et je n'ai pas encore installé Lion.

      Ton MBP est probablement à jour mais je n'en suis pas certain. Ces MàJ de l'EFI arrivent inopinément et, jusqu'à 10.4 que j'utilisais jusqu'à peu, "Mise à jour de logiciels..." ne prévenait pas :-/
    4. hello,

      je suis sous Lion , une mise a jour concernant EFI vient passer dans les mises a jour mais le problème avec parrallel desktop est tirs le meme
    5. Modérateur
      Bonsoir,

      Question peut-être idiote... Ton Parallel Desktop est bien compatible avec Lion ? Il faut la version 6.
  3. normal tu as fait une installation de seven 32 bits et le 32 bits ne gére que 2.7 et des poussières
    1. Est ce qu'avec les CD mac os x Snow Leopard acheté sur internet (www.macs.ch), on peut installer les drivers pour Boot Camp.
      1. Bonjour,

        Désolé je n'ai pas la réponse mais je viens aussi d'installer windows 7 sur mac pro et je ne sais pas comment l'utiliser au démarrage car mac s'ouvre toujours par défaut

        Merci d'avance
        1. Modérateur
          Bonjour,

          Démarre en tenant la touche ALT enfoncée. Le Mac va te proposer les volumes bootables : MacOS, Windows... Sélectionne Windows et clique sur la flèche 'continuer".

          @+

          <edit> J'oubliais... Quand tu utilises MacOS, tu peux choisir Windows pour le redémarrage à venir : Menu Pomme > Préférences système > Démarrage, cliquez sur la partition Windows </edit>
        2. Merci bcp Chris 94
          les montagnes suisses tres chaudes ces derniers jours te salues.
      2. utiliser bootcamp, créer une partition a partir de l'os apple, puis redemarrer l'ordi sous la partition ainsi créée, avec le dvd de seven dans le lecteur, le dvd demarre et reconnait la partition qu'il faut reformorter avec seven laisser faire l'installation. pour l'installation des drivers laisser seven en anglais ou le passer en anglais (langue, heures, clavier) utiliser le dvd de tiger et installer les drivers. aprés l'installation repasser l'ordi en français par les paramétres linguistiques et c'est fini. si tout ce passe bien il faut compter 1 heure pour l'installation.
        1. slt je ne sais pas mais tu peux me dire comment installer windows 7 sur mon pc mac ??
          1. bonjour,j'ai le nouveau macbook,et je voudrai tester windows 7,mais je ne sais pas du tout comment mis prendre,quelq'un pourrait il m'aider svp??????merci d'avance
            1. en toute apparence il faut installer parralléle destop pour media go
              http://www.macwindows.com/emulator.html
              suivre le lien
              1. MEDIA gO LE LOGICIEL DE SONY ??
                1. SOUS W7 pas de problémes sous mac pas compatible
              2. POUR INSTALLER W7, avec bootcamp, il faut créer une partition sous mac, redemarer avec le dvd d'intallation de seven, formater la partition précédément créer, et laisser faire l'installation de seven, ensuite une fois l'installation terminé installer les drivers qui sont sur bootcamps ou via mes drivers.fr
                1. Salut, je n'ai pas la réponse à ta question mais je t'en pose une:
                  Comment as-tu fais pour installer windows 7?
                  Et sais tu si on pourrais mettre media go sur un mac?
                  Merci beaucoup!!
                  1. appui sur la pomme au demarrage, ou une fois que tu as installé os windows, tu vas dans bootcamp et tu (panneau de config) et tu désigne la partition mac au démarrage.
                    1. A l'aide!!!!!

                      J'ai un imac avec snow leopard, et pour poucoir jouer à mes jeux pc, je viens de tenter de booter en windows sur une partition de 30 Go.
                      Problèmes: je sais pas retourner sous l'OS mac où j'ai TOUT ce sur quoi je dois bosser!!!!

                      Pitié aidez moi comment on fait???!!!!!!
                      1. normalement les driver audio pour mac sur seven ou vista ce qui est pareil sont dans boot camp dvd d'installation de leopard ou tiger donc je voi pas ou est le probléme du driver son realtek, surtout que c'est pas du realtek sur mac book pro. mais bon si ça marche.
                        1. en fait sous seven il y a une interface admin, on peu l'afficher en faisant la manip suivante :
                          panneau de condiguration/outil d'administration et dans l'interface gestion de l'ordinateur/utilisateur et groupes locaux la tu vas voir administrator tu clique dessus a droite propriété et tu degrise la case le compte est désactivé. puis redémarrage de l'ordinateur, ensuite sur le panneau il y a un utilisateur de plus administrator qui est le compte d'ou toute les actions ou manips sont autorisée donc attention aux fausses manips. d'autre part sur l'edition familliale de seven il n'y a pas virtual xp seul les version intégrales et pro la posséde donc essaye de trouver vitual xp pour seven cela te permettra de faire fonctionner tout les logiciels compatible xp sevice pack.
                          1. kazmicro 33, le 10 aoû 2009 à 22:02:13

                            Une fois que seven est installé dans l'onglé region et langue sous panneau de configuration.Si tout fonctionne corectement tu trouveras d'installé apple remote(sous le panneau de configuration) autrement si un des éléments te manque une erreur apparaitras n°xxxx(je me souvient plus du n°=. Mis a part cela pour maintenir os seven en activité il faut également maintenir leopard en état et le mettre a jour pour sa fiabilité, des failles détectés on trouvé des solutions et une mise a jour est dispo sur le site d'apple ou (faire mise a jour du firmware).

                            Quand tu dis qu'il faut mettre anglais UK, ça veut dire quoi exactement, c'est dans l'onglet format ou c'est dans l'onglet clavier qu'il faut mettre UK? merci
                            1. les logiciel doivent étre executé en tand qu'administrateur un clic a droite avant l'installation, attention a la compatibilité du logiciel sous seven pro c'est l'utilisation du mode compatibilité xp seven c'est bien c'est beau mais c'est a peu prés comme vista tout les logiciels n'y vont pas dessus si tes logiciel sont compatible vista c'est bon autrement il faut au mini qu'ils soient compatible xp service pack 2
                              1. Modérateur
                                Bonjour,

                                Euh ? Tout ça sous Win$, non ? Donc, c'est un problème Windows...

                                @+
                                • 1
                                • 2