Fax et adsl compatible???
lupuce
-
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour à tous !
je voulais savoir si il était possible d'envoyer des fax via mon modem adsl (usb). Si c'est possible est ce que vous connaissez un logiciel freeware ou meme shareware pour moi. je suis sous win xp.
Merci à tous.
ps: bravo pour votre site.
je voulais savoir si il était possible d'envoyer des fax via mon modem adsl (usb). Si c'est possible est ce que vous connaissez un logiciel freeware ou meme shareware pour moi. je suis sous win xp.
Merci à tous.
ps: bravo pour votre site.
A voir également:
- Fax et adsl compatible???
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Fax manager - Télécharger - Divers Bureautique
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Envoi fax gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Pc compatible windows 11 - Guide
2 réponses
La je crois qu'une explication s'impose. L'ADSL n'est qu'une couche de réseau qui permet à ton PC de communiquer avec ton FAI par dessus ta paire téléphonique, laissant libre ta bande de base pour les communications vocales. L'ADSL te connecte à internet. Le fax est un sytème qui utilise la bande de base en modulant une porteuse avec les information numériques issues de ta page scannée. Il communique par le téléphone. Le seul moyen de passer un fax serait une passerelle entre internet et le résaeu commuté, mais je doute de l'interet vu que tu peux émettre un EMail contenant ta page à transmmettre. Est ce sufisament clair ?
Salut Lupuce et Katrice,
Il n'existe pas à ma connaissance, en l'état actuel, pour la raison technique fondamentale indiquée par letchideslandes (landais aimant les letchis ?) de logiciel permettant en connexion ADSL d'adresser un fax...
Je vous signale néanmoins une solution permettant d'y parvenir à concurrence d'une "télécopie" par jour... avec la messagerie gratuite ifrance.com...
Il s'agit, en fait, d'un courrier électronique qu'ifrance.com "retraite" de façon à le faire parvenir en simili fax sur le numéro de fax qui est fourni lors de la rédaction et préalablement à l'envoi du message...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...
Il n'existe pas à ma connaissance, en l'état actuel, pour la raison technique fondamentale indiquée par letchideslandes (landais aimant les letchis ?) de logiciel permettant en connexion ADSL d'adresser un fax...
Je vous signale néanmoins une solution permettant d'y parvenir à concurrence d'une "télécopie" par jour... avec la messagerie gratuite ifrance.com...
Il s'agit, en fait, d'un courrier électronique qu'ifrance.com "retraite" de façon à le faire parvenir en simili fax sur le numéro de fax qui est fourni lors de la rédaction et préalablement à l'envoi du message...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...
moi aussi j'aimerais bien envoyer des fax de mon ordi sous Win XP à une amie qui n'a pas d'ordinateur, elle n'a qu'un fax, c'est pourquoi je désire savoir s'il est possible de configuerer le fax sous Win XP pour la région Montréal et environs, à cause de l'indicatif 450 qui n'est pas longue distance? L'indicatif doit être composé mais il n'y a pas de place dans la configuration du systèm fax pour l'ajouter; là où on ajoute l'indicatif régional, c'est pour un longue distance et le système ne le prend pas.
merci d'avance si vous connaissez la réponse.
celui qui va marchant dans les plaines de Lagony
jamais ne sera las de son présent ! Galladriel