CM morte??

Phil -  
SLEB Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Comment puis je savoir si ma CM est morte?
(Qd je le démarre, les ventilos tournent . J'ai retiré ma mémoire, il bip)
Est ce qu'il y a moyen de remettre le bios comme il était initialement?
Merci de votre aide,
Phil.

12 réponses

Utilisateur anonyme

Regarde dans la doc, theoriquement en rebootant une fois avec un cavalier dans une certaine poistion pour en rebootant normalement tu peux la reinisialiser...
Sinon tu peux aussi tester d'enlever la pile pendant longtemps mais ca ne marche pas forcement...

. .
\_/
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Bonsoir Phil
Quand tu démarres les ventilos tournent. Cela veut dire que tu as au moins la tension d'alimentation des ventilos. Tu as retiré la mémoire et il bippe, c'est encore normal. Si tu ne démarres pas avec le disque dur tu peux essayer à partir d'une disquette de boot.
Remettre le bios comme il était initialement. Pourquoi ? Tu l'as bricolé ? Tu peux essayer de rentrer dans le setup au démarrage et de charger le bios par défaut.
A ta place je commencerais par essayer de démarrer à partir d'une disquette.

Claude
0
Phil

déjà je tiens à vs remercier de votre participation.
Oui, je fais le couillon avec le bios...
Ok, j'ai repéré le cavalier, mais dois je procédé pour le chgt de position. La bécane doit être éteint ou pas?
0
Utilisateur anonyme

OUI! Eteinte!

. .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Débranhér la bestiole complètement lorsque tu change la position du cavalier!

@pluch! ;-)
0
SLEB Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Le cavalier, on est d'accord, se trouve en bas, à droite, juste au dessus de l'IDE 3.
D'origine, il est en position 1-2, tu le mets en position 2-3, puis de nouveau 1-2 et tu rallumes la bécane.

Gwenn ha Du
0
Phil

Ok, je croise les doigts et vous tiens informé.
0
phil

J'y crois même pas... c'est OK!!!

Alors là, mes sincères félicitations pour votre efficacité!
Merci encore à tous, je vous envoie du soleil de la Réunion!

Mais mon problème initial est tjs présent, je dois remodifier mes paramètres dans le bios afin d'exploiter au mieux mon proce et ma mémoire...

Je dois modifier mon CPU FSB à 133? ou 266?
Mon CPU Ratio à x15?
Et enfin ma SDRAM Fréquency à 400?
0
Phil

Rien à faire, j'ai fait la modif du FSB à 133 et le ratio x15.
Et il plante au démarrage! Sal...!
Obligé de refaire un clear Cmos.
Avez vous une soluce?
0
SLEB Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,
Je re-post ici, car je vient poster dans l'ancien thread sans faire attention.
Essais de mettre le fsb à 133 et laisse le ratio en "auto".
Ensuite vas dans "DRAM Timings Control" puis force la fréquence de ta RAM à 400Mhz.
Si cela ne fonctionne toujours pas, refait la manipulation et mettant la fréquence la RAM en "auto".

Gwenn ha Du

Gwenn ha Du
0
Phil

merci Gwen ha du, ça y'est c'est tt bon pour mon proce et ma fréquence.
Je n'ai pas toucher à ma DDRAM, car j'ai bien en profil matériel 512, mais comment puis je savoir si ma fréquence est bonne?
0

Salut Phil,
Content de savoir que tout tourne bien -)
Pour la RAM 2 solutions :
- vérifier la fréquence dans le bios (section DRAM Timings Control).
- telecharge un logiciel genre sisoft sandra (http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html).
Bonne soirée, bon week-end...

Gwenn ha Du
0