Importer un fichier MPEG2 sur Window Movie Ma

Nath -  
 Nath -
Bonjour,

J'ai un Sony handycam acheté en juin 2008, je me sers du logiciel d'importation et lorsque je veux transférer mes vidéos à l'extension MPG2 dans Window Movie Maker, j'ai un message il manque un codec, veuillez le télécharger faire la mise à jour et revenir.

Quelqu'un sait où je peux télécharger ce fameux codec manquant ?

D'autre part, en lisant de part et d'autre les critiques concernant WMM j'apprends qu'une fois le montage terminé, il ne peut être lu sur un lecteur de salon, il faut encore le convertir à un autre format.

Pouvez vous m'en dire plus, je suis une débutante dans la vidéo numérique et pas vraiment dégourdie dans toutes ces manipulations. Le pas à pas c'est plutôt mon truc (sourire)

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

bonjour,

il suffit de taper CODEC sur google
0
Nath

Bonjour Zaboucou !

Tout d'abord merci de répondre à mon SOS, je viens de taper codec et l'on me dirige sur divers logiciels dont celui-ci "K-lite Codec Pack 4.3.4 full qui me semble le plus compatible

https://www.clubic.com/telecharger-fiche35534-k-lite-codec-pack.html

Pense tu que ce sera OK pour Window movie maker ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

oui ça ira, et concernant la conversion des fichiers vidéo , Idem , il suffit de taper

conversion fichier video sur google et il y'a tout un panel de logiciels , gratuits et payants
0
Nath

C'est toujours plus rassurant quand quelqu'un nous guide concernant cette "forêt" de logiciels. Trouver des informations sur le net est une chose simple en soi, savoir quelle option choisir au final est un autre problème...

Merci d'avoir confirmé, bonne fin de journée !
0