Comment reparer pc qui ne cesse de redemarrer

Résolu
pepone -  
 moi_49 -
Bonjour, mon ordi ne cesse de faire des redemarrages. J'ai regardé dans mon panneau de configuration et il est noté PROBLEME BLUESCREEN, APPCRASH, MEMDIAGV1 après test de la mémoire Windows avec outil de diagnostic, BEX, etc... J'en ai marre, c pénible. Quelqu'un peut t il m'aider SVP. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

MoMo

Des redémarrages après un certain temp??

Ou aussitot?? donne moi le temp qu'il met a reboote il redémarre tous seul ou tu dois le rallumer??il ce rallume aussitot après??

PC portable PC de bureau??
0
pepone

Bonjour, il s'agit d'un PC Bureau. Les redémarrages se font de temps en temps. Des fois il ne le fait pas de quelques jours. Parfois deux fois par jour. Sinon, quand il s'éteind, il me demande si je veux redémarrer en mode normal, sans échec, etc...
Je redemarre en mode normal, puis il fonctionne à nouveau correctement.
Une fois qu'il a redemarré, une fenêtre s'ouvre et me signale que Windows a récupéré d'un arret non planifié.
Voici le rapport d'erreur qu'il m'envoie, et à chaque fois c'est le même :

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini122308-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 920F1C22
BCP3: 9F2DFC14
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Informations du serveur : 70e87a00-7642-4751-8dd9-68c13cde3160

J'ai envoyé ces informations à microsoft et ils me répondent ceux-ci :

Problème provoqué par le matériel informatique

Vous avez reçu ce message parce qu''un matériel ou un logiciel de votre ordinateur a provoqué l''arrêt et le redémarrage inopinés de Windows. C''est un problème grave communément appelé « erreur d''arrêt » ou « écran bleu ».

Résolution des problèmes

--------------------------------------------------------------------------------

Si cette erreur s''affiche plus d''une fois, il peut s''agir d''un problème grave lié à votre ordinateur. Nous vous recommandons d''effectuer les opérations suivantes :

Effectuez une copie de sauvegarde de vos fichiers pour éviter toute perte de données en cas de défaillance matérielle complète.
Contactez le fabricant d''origine de votre ordinateur pour identifier le composant défaillant.
Informations techniques supplémentaires

Bien que nous sachions que le problème est dû à un composant matériel, le rapport d''erreurs ne contient pas assez d''informations pour nous permettre d''identifier le composant en question. Le problème est probablement lié à l''un des composants d''ordinateur suivants :

Mémoire vive (RAM)
Carte système
Unité centrale
Alimentation

Je n'y comprends rien. J'ai regardé sur le forum, et apparement je ne suis pas le seul à qui cela arrive.
J'ai même lu qu'une personne avait eu le même problème que moi, qu'il l' avait ramené au service après vente, et qu'ils n'avaient pas su résoudre le problème.

ALORS SI TU M'AIDER, CELA SERAIT TRES SYMPA DE TA PART CAR CE PROBLEME COMMENCE A M ENERVER. JE NE SAIS PAS TROP QUOI FAIRE.
POUR TON INFORMATION, JE SUIS NOVICE EN INFORMATIQUE. MERCI D'AVANCE.
0
p-ti_joueur2 Messages postés 54 Statut Membre

As tu mis un nouveau composant ces derniers jours ? Ou sa fait depuis tout le temps que tu as ce problème ?
0
pepone

Salut, ce n'est pas depuis tout le temps que j'ai ce problème. Cela me le fait de temps en temps, il y a 04 mois environ et mon pc a 01 an et 02 mois. Qu'est ce que tu appelle nouveau composant. Je ne suis pas très fort en informatique
0
moi_49

salut, allez dans c:\windows\minidump sauvegardez les fichiers ailleurs (sur le bureau par ex) puis supprimez les (du dossier windows). ensuite redemarrez l'ordi. sinon ce problème peut très bien arriver suite à une mise à jour (windows, pilotes...), donc si le probleme persite, essayez une restauration système.
0
pepone

Salut, j'ai fait une restauration du système. Par contre, concernant windows minidump, je ne sais pas où le trouver et après comment sauvegarder les fichiers sur bureau. Puis faut t il les supprimer un a un et éteindre l ordi. Merci à toi si tu peux me conseiller.
0
moi_49 > pepone

salut, va sur https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump/ c'est pour xp mais ça marche aussi pour vista (désolé je n'ai pas trouvé sur ccm)
0